cédric du Lot Posté(e) 15 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) Nan mais tu peux simplement réduire le nombre de pixels, je viens de le faire en passant par "aperçu" en 1920-1080(je réduis plus en général) la photo de Wepion au dessus, elle est passée de 4.4Mo a 844ko (ce qui est encore beaucoup) mais elle s'affiche toujours dans une taille acceptable. En 1280-1024 aussi,elle ne fait plus que 632ko, c'est en général le taux de réduction que j'applique Et en 800-600 elle tombe a 267ko, bon moins grande mais encore acceptable. Modifié 15 octobre 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 octobre 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) Merci à vous deux Je n'ai jamais fait attention au "poids" parce qu'on ne m'a jamais fait la remarque. Je peux la redimensionner très facilement donc j'y penserai les prochaines fois. EDIT : désolé c'est un peu parti en HS.. Modifié 15 octobre 2017 par WEPION5100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 octobre 2017 à l’instant, WEPION5100 a dit : Merci à vous deux Je n'ai jamais fait attention au "poids" parce qu'on ne m'a jamais fait la remarque. Je peux la redimensionner très facilement donc j'y penserai les prochaines fois. EDIT : désolé c'est un peu parti en HS.. C'est pas grave, si on te le fait pas remarquer tu peux pas savoir l'important est que ta photo conserve une taille suffisante pour présenter l'essentiel de ce que tu veux montrer, celles d'hier avec des feuilles jaunies par l'automne on n'avait pas besoin que la photo prenne tout l'écran pour pour comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit : C'est pas grave, si on te le fait pas remarquer tu peux pas savoir l'important est que ta photo conserve une taille suffisante pour présenter l'essentiel de ce que tu veux montrer, celles d'hier avec des feuilles jaunies par l'automne on n'avait pas besoin que la photo prenne tout l'écran pour pour comprendre. Perso j'aime bien aussi avec accès à l'image brute (avec miniature qui normalement moins petites que chez HostingPics). Petites coquilles dans tes tailles de conversion... [pour finir les optimisations j'utilise l'utilitaire d'un autre Cédric.] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Petites coquilles dans tes tailles de conversion... C'est a dire? ce sont les tailles qui sont présélectionnées dans "aperçu" je ne les aient pas converties en mode personnalisé(si c'est ça que tu voulais souligner). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 octobre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2017 Bonsoir, 2 semaines après mes dernières photos il est temps de faire un nouveau point sur l'avancée des couleurs automnales sur les hauteurs de Nancy. L'apogée n'est pas encore atteinte mais l'ambiance était bien sympa cet après-midi avec un beau ciel bleu et une température très agréable. Place aux photos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 octobre 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonsoir, Bien peu de monde sur ce topic C'est vrai que les couleurs ne sont pas exceptionnelles cette année ! Je vous propose néanmoins un comparatif entre cette année et les années précédentes. 30 octobre 2017 : 30 octobre 2016 : 31 octobre 2015 : Une vue zoomée cette année : L'an dernier : Et en 2015 : 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 novembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 9 novembre 2017 (modifié) C'est bientôt terminé par ici dans le sud lorrain, en retard de 10 à 15 jours par rapport à la norme. Les bois et forêts sont jaunes, oranges, marrons avec des arbres déjà bien déplumés et de nombreux déjà dépouillés de leurs feuillages, à la prochaine pluie ou coup de vent on assistera à la chute des dernières feuilles avec des paysages passant en mode hiver. En ville de nombreux arbres sont encore en mode automne, cela prendra un peu plus de temps. Modifié 9 novembre 2017 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés