Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution de la nature 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nan mais tu peux simplement réduire le nombre de pixels, je viens de le faire en passant par "aperçu" en 1920-1080(je réduis plus en général) la photo de Wepion au dessus, elle est passée de 4.4Mo a 844ko (ce qui est encore beaucoup) mais elle s'affiche toujours dans une taille acceptable.

imageproxy.php-2.thumb.jpeg.5a1713a90a6646d311f40eb2d2c7dfd6.jpeg

 

En 1280-1024 aussi,elle ne fait plus que 632ko, c'est en général le taux de réduction que j'applique

imageproxy.php-2.thumb.jpeg.d892d6212b2bed02c544825e42c0fac3.jpeg

 

Et en 800-600 elle tombe a 267ko, bon moins grande mais encore acceptable.

imageproxy.php-2.jpeg.999d42cdb8b51dd9017469cb5930edea.jpeg

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça c'était chez moi dimanche dernier:   Après quelques jours c'est toujours aussi sec (pour l'instant rien à voir 1976 ici), du soleil toujours bien présent , un peu de bruine 0 mm, une gelé

Dans le Nord-Est du Gard c'est la pleine floraison pour les abricotiers, pour les amandiers c'était la semaine dernière, là ils commencent à perdre leur blancheur. Mimosa en pleine floraison également

Bon, les gelées tant redoutées sont survenues sur le Nord-Est, avec des pointes à -5°C et forcément les dégâts commencent à apparaitre sur la végétation.   Au rang des espèces qui marquent l

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Merci à vous deux :) 

Je n'ai jamais fait attention au "poids" parce qu'on ne m'a jamais fait la remarque.

Je peux la redimensionner très facilement donc j'y penserai les prochaines fois.

 

EDIT : désolé c'est un peu parti en HS..

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, WEPION5100 a dit :

Merci à vous deux :) 

Je n'ai jamais fait attention au "poids" parce qu'on ne m'a jamais fait la remarque.

Je peux la redimensionner très facilement donc j'y penserai les prochaines fois.

 

EDIT : désolé c'est un peu parti en HS..

 

C'est pas grave, si on te le fait pas remarquer tu peux pas savoir^_^ l'important est que ta photo conserve une taille suffisante pour présenter l'essentiel de ce que tu veux montrer, celles d'hier avec des feuilles jaunies par l'automne on n'avait pas besoin que la photo prenne tout l'écran pour pour comprendre.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est pas grave, si on te le fait pas remarquer tu peux pas savoir^_^ l'important est que ta photo conserve une taille suffisante pour présenter l'essentiel de ce que tu veux montrer, celles d'hier avec des feuilles jaunies par l'automne on n'avait pas besoin que la photo prenne tout l'écran pour pour comprendre.:D

 

Perso j'aime bien aussi avec accès à l'image brute (avec miniature qui normalement moins petites que chez HostingPics).

Petites coquilles dans tes tailles de conversion... [pour finir les optimisations j'utilise l'utilitaire d'un autre Cédric.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

 

Petites coquilles dans tes tailles de conversion... 

 

C'est a dire? ce sont les tailles qui sont présélectionnées dans "aperçu" je ne les aient pas converties en mode personnalisé(si c'est ça que tu voulais souligner).^_^

59e38c921648c_Capturedcran2017-10-1518_26_33.png.22dd09f54ca2973d1bb4883c8eecba0c.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

2 semaines après mes dernières photos il est temps de faire un nouveau point sur l'avancée des couleurs automnales sur les hauteurs de Nancy.

L'apogée n'est pas encore atteinte mais l'ambiance était bien sympa cet après-midi avec un beau ciel bleu et une température très agréable.

Place aux photos :)

 

85034015oct20171.jpg

 

39244115oct20172.jpg

 

71436815oct20173.jpg

 

12299415oct20174.jpg

 

21499215oct20175.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Bien peu de monde sur ce topic xD C'est vrai que les couleurs ne sont pas exceptionnelles cette année !

 

Je vous propose néanmoins un comparatif  entre cette année  et les années précédentes.

 

30 octobre 2017 :

 

89695830oct20171.jpg

 

30 octobre 2016 :

 

49321630oct20161.jpg

 

31 octobre 2015 :

 

512543Automne31octobre2.jpg

 

Une vue zoomée cette année :

 

66999830oct20172.jpg

 

L'an dernier :

 

93028530oct20162.jpg

 

Et en 2015 :

 

492881Automne31octobre3.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bientôt terminé par ici dans le sud lorrain, en retard de 10 à 15 jours par rapport à la norme.  Les bois et forêts sont jaunes, oranges, marrons avec des arbres déjà bien déplumés et de nombreux déjà dépouillés de leurs feuillages, à la prochaine pluie ou coup de vent on assistera à la chute des dernières feuilles avec des paysages passant en mode hiver. En ville de nombreux arbres sont encore en mode automne, cela prendra un peu plus de temps.

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...