Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Météo France indique dans sa vigilance que Zeus a 1 heure d'avance sur l'horaire prévu (pas comme les trains ...), et revoit le phénomène à la hausse avec 110 à 130 km/h en plaine et 130 à 150 km/h sur les hauteurs : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept63&b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a 37 minutes, segusiave a dit : Haha la pluie arrive ici et le vent va tomber "non" mon chat sous la couverture et le chien entre mes jambes , de sacrés annimaux, peur d'un petit courant d'air Pareil chez moi. Une rafale assez décapante, genre à faire trembler les murs (en bois) de la maison, genre à arracher la fenêtre, genre à décoller les voitures, briser les arbres, qui a claqué sur la maison comme un coup de tonnerre (la foudre de Zeus !), bref : illico les deux toutous réfugiés sous les fauteuils, me regardant comme si.. comme si quoi ? J'y peux rien les loulous (avec ça, coupure ponctuelle d’électricité évidemment - faut que je relance l'upload de mes photos du coup ! Ce qui est fait). Là-dessus, il se met à grêler gentiment. Bon, j'espère qu'internet va tenir, je me faisais une joie de mater la deuxième étape de Paris-Nice, qui promet d'être au moins aussi apocalyptique que celle d'hier. En attendant voici une petite vidéo intitulée "Au bureau ce matin" (avec à la fin une tentative de sortie dudit bureau (qui est aussi un ancien buron, appelé le buron des Prés Marty), nous sommes à Prat-de-Bouc et le vent commençait juste à souffler fort - je n'ose imaginer ce qu'il en est cet après-midi. Et quelques photos de blancheur montagnarde, ça faisait longtemps, ça change du chemin planézard derrière chez nous (pas génial pour le genou, faut faire gaffe car la neige est molle de chez mouillée, et y'a des trous !). Un paysage sympa en février, quand l'air est froid, si l'air est froid (hummm..), mais en mars, c'est un peu du cache misère. On devra se contenter d'imaginer les sommets, parce que là_haut à plus de 1500 m c'est grand brouillard : Modifié 6 mars 2017 par le-planezard 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 6 mars 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Parking gare de la Terrasse à Sainté. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Pareil chez moi. Une rafale assez décapante, genre à faire trembler les murs (en bois) de la maison, genre à arracher la fenêtre..... En attendant voici une petite vidéo.... ... ou genre à ne pas mettre un planezard (pas au mieux de sa forme) dehors Au top la vidéo d'Iris (Sagne du porc).... et la musique... Ben oui, ça dépote encore bien une fois de plus sur le MC. 58km/h chez moi ce qui n'est pas mal vu la configuration de mon environnement, Tx de 14.4°C et Ta de 10.2°C Les stations IC étant rentrées au bercail on suit cela de près (pour le Ventoux 141km/h... on se console en ayant au moins conservé les vitesses de vent) - 100.8 km/h au Puy (plus forte valeur depuis janv. 2012) - 115 km/h à Clermont - 116 km/h à bauzon (record) -151 km/h au Puy de Sancy (record) - 173 km/h à l'Aigoual.... EDIT 17h35 - 117.5 km/h chez l'ami scorpion48 (record....explosé) - 115.9 km/h au Puy (record, ancien record 114.8 km/h le 5.04.1990) Modifié 6 mars 2017 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 2 minutes, bill07 a dit : - 116 km/h à bauzon (record) -151 km/h au Puy de Sancy (record) - 173 km/h à l'Aigoual Et même 153 km/h pour le Sancy: http://www.weatherlink.com/user/ffred/index.php?view=summary&headers=1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 mars 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mars 2017 Rentré à Clermont. Qql arbres en vrac, ça souffle encore fort. 116km/h à Clermont.. décidément, c'est un hiver marqué par les tempêtes ici. Chaques mois a sa tempête. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2017 http://www.leprogres.fr/actualite/2017/03/06/le-vent-fait-surtout-des-degats-dans-le-roannais-et-le-forez http://www.leprogres.fr/haute-loire/2017/03/06/la-tempete-zeus-fait-ses-premiers-degats Quand je regarde par la fenêtre de mon bureau, je n'ai pas l'impression que ça souffle énormément ... Je dois être dans un secteur abrité du vent d'ouest ... Par contre, il fait de plus en plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Sebaas a dit : Et même 153 km/h pour le Sancy: http://www.weatherlink.com/user/ffred/index.php?view=summary&headers=1 ...merci, en ce qui concerne le Ventoux je suppose qu'il n'y a pas d'infos récentes et que ton premier diagnostic pour la sonde T° risque d'être avéré. L'installation d'un sur-abri est-elle toujours d'actualité ? enfin aux beaux jours bien entendu. Modifié 6 mars 2017 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Je viens d'avoir des nouvelles de vollore ville , le village de montbartoux ,au moins ... n'a plus d’électricité, ici pluie et vent.. température en baisse 5.4° Edit le vent tourne au nord .. Modifié 6 mars 2017 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 mars 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2017 117,5 km/h à St Amans, ça commence à être tendu là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Coupure d’électricité chez nous durant une demi-heure. Je retourne me coucher (3°C, vent tempétueux mais moins destroy que tout à l'heure, ça pleuviotte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) regardez la bete qui arrive sur nous http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar Modifié 6 mars 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Des nouvelles de celles sur durolle (au dessus de la bergere ) et bien une partie du toit du poulailler est partie et arbres ...sapins ..par terrre Source cousin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 46 minutes, Scorpion48 a dit : 117,5 km/h à St Amans, ça commence à être tendu là. ben ça alors ici aussi la même valeur....J'ai un grand bouleau devant la maison ça le plie, du coup j'ai mis ma voiture ailleurs. Dehors ça hurle dans les lignes et arbres. Ta 3,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 6 mars 2017 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, Très fort vent ici aussi, une rafale à 98km/h relevés par la VP2 à 12h45! C'est le record de ma station qui tourne depuis 7 ans maintenant. T°a:6.7°c wind chill:1.9°c Impressionnant là-haut au Sancy avec encore + de 140km/h en ce moment!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 mars 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2017 De retour à la maison ou le vent souffle toujours violemment. Des panneaux de circulation sont pliés et des branches plus ou moins grosses obligent à faire du slalom sur la route. Pas de dégâts sur la maison c'est l'essentiel. Tout ce qui est dehors est bien scellé ! Les coupures d'électricité sont régulières mais l'onduleur permet de garder l'accès à internet et pouvoir ainsi transmettre les relevés de la VP2. Maxi : 117km/h. Actu 3,2°C en baisse vent moyen 50Km/h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 6 mars 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Scorpion48 a dit : 117,5 km/h à St Amans, ça commence à être tendu là. C'est sûr que des rafales à plus de 100 km/h 3 fois de suite sur les données 10', ça n'arrive pas tous les jours dans ce coin de Lozère, je suppose que le petit plateau de St-Amans prend bien le vent et peut-être surtout de l'ouest. Même si ça a l'air de baisser un tout petit peu d'intensité sur tes dernières données, il y a de quoi perturber un brin les gens du coin : un -20°C ne leur fera guère bouger l'oreille, mais le vent, c'est pas trop leur truc en général Il faudra que je me renseigne sur le temps qu'il a fait à St-Chély… (Sinon, à Perpignan, on a eu un banal 108 mais ici c'est quand il ne fait pas de vent qu'on s'étonne… PS. Et le cap Béar sur la dernière heure est à 107 km/h … de vent moyen pas de rafale (146 pour la rafale). Et mes chers amis catalans qui expliquent qu'il faut toujours beau ici : tout est relatif Modifié 6 mars 2017 par LucG ajout 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 6 mars 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 6 mars 2017 115,2 km/h au Puy Loudes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 mars 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonsoir, Retour de ma station ce soir suite à une coupure de courant. Je ne relève que 66 kms/h de vent ici, le village étant bien à l’abri du vent d'ouest. Quelques sapins de couché dans les bois de la Comté, actu le vent souffle modérément, plein nord. Ta de 6.6°C, 3.2mm au pluvio. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Une ch'tite tempête et hop, 3 pages à lire...de vrais concierges ces massif-centraleux Ça a soufflé très fort ici aussi, avec son lot de coupures, de tuiles envolées, d'arbres à terre...Rien de catastrophique néanmoins. c'est avec des jours comme ça qu'on regrette de pas avoir un anémo bien placé. Tout de suite, il pleut faiblement. Ta de 1.8°C. Modifié 6 mars 2017 par rvbo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 mars 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, de retour à Clermont après un passage rapide à Monton (ma futur commune), j'ai été surpris par la force du vent là bas pourtant exposé sud est A Saint-Angel, coupure de courant en fin de matinée, rafale max de 40km/h à ma Vp2 à 2m du sol dans un taf. Coté pluie +18mm depuis 00h (107.8mm pour le mois de Mars soit déjà la norme) Les température sont beaucoup plus douce que ce week-end avec une Tn de 4.3°c et Tx de 8.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 mars 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 3 minutes, rvbo a dit : Une ch'tite tempête et hop, 3 pages à lire...de vrais concierges ces massif-centraleux Ça a soufflé très fort ici aussi, c'est avec des jours comme ça qu'on regrette de pas avoir un anémo bien placé. Tout de suite, il pleut faiblement. Ta de 1.8°C. Salut hervé, 111km/h à Saint sulpice dans ton secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 2 minutes, eloano a dit : Salut hervé, 111km/h à Saint sulpice dans ton secteur. Salut Mickaël, Merci pour l'info, conforme aux prévisions donc. Tu as accès aux données de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 6 mars 2017 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a une heure, nieve42 a dit : 115,2 km/h au Puy Loudes Record de la station implantée en 1983 ! La valeur de la tempête de 1999 est loin derrière.... Modifié 6 mars 2017 par francou43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 mars 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a 54 minutes, LucG a dit : C'est sûr que des rafales à plus de 100 km/h 3 fois de suite sur les données 10', ça n'arrive pas tous les jours dans ce coin de Lozère, je suppose que le petit plateau de St-Amans prend bien le vent et peut-être surtout de l'ouest. Même si ça a l'air de baisser un tout petit peu d'intensité sur tes dernières données, il y a de quoi perturber un brin les gens du coin : un -20°C ne leur fera guère bouger l'oreille, mais le vent, c'est pas trop leur truc en général En effet, en 5 ans de relevés c'est la première fois que les 100 km/h sont dépassés. Ma position en extermite Ouest du village laisse champ libre au vent de secteur W. On est plus habitués au vent que les habitants de la vallée mais c'est sur que cela surprend toujours. Apres d'accord avec toi, le grand froid ne gênera guère comparé à ce type de temps. Ta : 2,3°. Ressenti -4 ! vent moyen 45km/h, derniere rafale 77km/h. Modifié 6 mars 2017 par Scorpion48 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés