mistigri07 Posté(e) 25 mars 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 mars 2017 Avant de parler du temps je reviens brièvement sur un sujet évoqué au cours de la semaine et dont j'avais promis la réponse: Le 22/03/2017 à 21:51, bill07 a dit : ...oui, ils écopaient à Naussac et compte tenu des T° des 15 derniers jours il ne risquait pas d'y avoir de la glace sur le lac D'autre part la T° ambiante était de +2/+3°C sur les sommets à 7/8h et bien plus en vallée, donc pourquoi pas de possibilité de largage ? Merci de nous communiquer l'info (si tu l'as) du pourquoi. Il semblerai que la température minimum de travail des Canadair sois de 5°C. En effet passé cette valeur de température, les joints des portes de largage pourraient subir des dégâts. Voila donc la réponse qui m'a été fourni. Si plus d’informations complémentaire je vous en ferrait part. Le 22/03/2017 à 21:57, Sebaas a dit : Justement, à la sortie du lac et en reprenant de l'altitude, si les prises d'eau givrent/gèlent, ça doit pouvoir poser un pb tant par le poids que pour le remplissage suivant. La réponse nous intéressera en tout cas! Damned, les grandes stations des Alpes ne pourront donc jamais embaucher la flotte de Marignane pour écoper dans le Léman ou le lac d'Annecy et larguer sur les pistes par -5/-10°C à assez haute altitude pour que ça finisse en neige artificielle? Pour info la flotte de la sécurité civile à déménagé à Nîmes-Garons-Saint-Gilles ce mois-ci. Cependant en période estival et de fort risque, il est prévu que deux CL-415 (Canadair) sois basés à Marignane. Comme il est fait de temps en temps également en Corse ou même Bordeaux. Aller pour en revenir à nos moutons, c'était brouillard ce matin au réveil (8h00) puis vers 10h00 il a commencé à se dissiper avec l'arrivé du front par le Sud et du vent du midi. juste 0.8mm de récolté, fallait pas s'attendre à mieux et les modèles l'avait bien anticipé. Maintenant le ciel tente de se dégager, des trouées de ciel bleu arrivent et pourquoi pas un belle soirée..... Actu: 8.7°C Tn: 6.0°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) Le vent s'est arrêté... il n'aura duré que le temps de la sieste, histoire de m'empêcher de dormir... Peut-être un coup d'un forumiste d'en haut, qui voulait partager la ventilation pilatienne ... merci d'avoir refermer la porte ! Modifié 25 mars 2017 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mars 2017 (modifié) Bonsoir, Journée grise mais sans précipitation notable (quelques gouttes ...) et moins fraîche : Tn +6,2 °C et Tx +10,7 °C. Ta +8,3 °C même temps. Va falloir me virer tout ça pour la belle journée ensoleillée de demain Il y a 23 heures, tao a dit : déjà que tous les bons jeunes du CAB sont détournés vers l'ASM: Penaud et Septar pour les plus récents... Ben ça a pas fonctionné cet aprem pour Racing 92 - ASM ... Il y a 10 heures, segusiave a dit : Le premier qui trouve une morille , il m'informe car en ce qui me concerne RAS. Il y a 6 heures, bill07 a dit : @Fanfoe63 @el'bougnat va falloir prévoir la serpe pour les morilles ! Ben j'ai pas trop cherché cet aprem tout en zieutant, mais j'en ai pas vu ... Je vais affuter le merlin pour demain Modifié 25 mars 2017 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 mars 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 mars 2017 7.0mm de plus aujourd'hui au pluviomètre à Malbosc, donnant en globalité 93.2mm à la VP2. Tn de 6.8°C pour une Tx de 10.8°C seulement et en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 mars 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 mars 2017 Très bel épisode à Saint Rambert, où j'ai relevé ce matin 35.5 mm au SPIEA. Remarquable pour un mois de mars. Eh oui, le premier mois excédentaire depuis novembre ! La crasse du matin a vite été remplacée par la remontée de sud et quelques gouttes et un peu de vent en début d'après midi... bref une journée bien maussade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mars 2017 Calme plat ce soir : pas un pet de vent, nuageux, doux (ta 7.0°C sur mon thermo) Bonne nuit les enfants ! Ne vous levez pas trop tôt demain matin !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2017 Gel cette nuit et 0°C ce matin à.. 8h40 (ex-7h40). Grand ciel bleu sur la Planèze sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2017 Beau début de journée avec soleil et quelques nuages. ta 10.8 degrés. bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 mars 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 mars 2017 Bonjour, On passe pas loin de la gelée ce matin, avec une Tn de 0.3°C. Grand ciel bleu actu, Ta de 13.4°C, léger vent de S. Petite photo de la trouvaille de ce matin : Bon Dimanche à tous 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2017 il y a 22 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, On passe pas loin de la gelée ce matin, avec une Tn de 0.3°C. Grand ciel bleu actu, Ta de 13.4°C, léger vent de S. Petite photo de la trouvaille de ce matin : Bon Dimanche à tous Mama mia(m) !! Remarquable !! Quant à moi, n'y tenant plus, j'ai été faire un petit tour à ski-raquettes avec ma chère Iris de la Loupette (qui a failli tomber en transe quand elle m'a vu glisser les skis dans la voiture : la pauvrette, elle a été privée de ski, comme son bipède préféré d'ailleurs, rapport au genou récalcitrant, quasiment tout l'hiver !). Prat-de-Bouc ruisselait de soleil et de neige ce matin, du blanc et du bleu partout. Malheureusement, j'ai du me contenter d'une petite sortie (une heure) en choisissant un itinéraire pas trop escarpé, pour éviter des descentes scabreuses : avec ce genou, qui va mieux mais quand même, je peux virer de gauche à droite, mais pas de droite à gauche : c'est malcommode quand on se lance sur des versant un peu périlleux ! (et au bout d'un moment, à virer toujours dans le même sens, on finit forcément par tourner en rond) Enfin voilà le travail, 5°C plein soleil, pas de vent, ou quasiment pas, et de la neige (pas trop glacée) comme on n'en a pas vu souvent cet hiver, le panard quoi ! Toutes les photos du matin ici : https://flic.kr/s/aHskRzZbx7 Quelques unes : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 mars 2017 il y a une heure, el'bougnat a dit : Bonjour, On passe pas loin de la gelée ce matin, avec une Tn de 0.3°C. Grand ciel bleu actu, Ta de 13.4°C, léger vent de S. Petite photo de la trouvaille de ce matin : Bon Dimanche à tous ha non ...il manque un bon poulet vin blanc jaune ,créme et hummmmm bravo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2017 (modifié) Bonjour, Belle journée avec Tn +2,2 °C et Tx +17,1 °C ... très agréable ! (de toute façon ils ont pas réussi à me piquer 1 heure de sommeil ) Ta +13,1 °C et ciel bleu. Côté ciel il était moins bleu en tout début d'aprem avec quelques filaments : Concernant les champignons, j'avoue que je n'ai pas cherché Donc @el'bougnat : "one point" Mais pour expliquer ma flemme, j'en ai déjà à la maison ... des pleurotes : Modifié 26 mars 2017 par Fanfoe63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars 2017 Petit tour sur le forum avant le repas du soir mais je n'aurai pas du, la photo d' @el'bougnat va rendre bien tristounette mon assiette. Superbe cueillette ! Journée agréable et parfaitement ensoleillée cet après midi. Tn de 1.1° et Tx de 11.5°C idéale pour quelques bricoles en extérieur, étonnant seulement 3/4 petites taupinières sur tout le terrain; mortes noyées les bestioles ? Sur les journées du 22-->26 226mm à Bauzon et 200mm aux Estables sur ce secteur, cette valeur dépasse le record mensuel d'un cumul de mars observé depuis une bonne dizaine d'années. Pour la bordure cévenole le cumul de mars 2013 devrait, lui, tenir un bout de temps. Bizarre, le soleil a l'air de faire des heures sup. ce soir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 mars 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 mars 2017 Temps couvert et bien humide ce matin, avec un petit passage pluvieux en début de journée, puis devenant plus clair en journée. Tn de 5.2°C / Tx de 14.6°C / RR du jour de 4.8mm (117mm pour le mois!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 mars 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 mars 2017 Bonsoir, belle journée passée en corréze avec -3°c de Tn et une Tx agréable de 16.7°c. Ce soir, il fait 8.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 mars 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 mars 2017 Bonsoir, point de morilles en Creuse mais encore quelques petites truites qui ont retrouvé leur élément juste après la photo souvenir en cette belle journée printanière où les cirrus ont décoré le ciel bleu, Tx: 19.6 °C, Ta: 12.1 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 mars 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 mars 2017 Belle journée dominicale qui s'achève avec quelques nuages de temps à autre mais dans l’ensemble c'est le soleil qui l'a emporté. 3.3°C à 7h30 en Tn ce matin, faisait pas bien chaud pour aller manœuvrer avec mes frères d’armes de la caserne! 15.1°C pour la Tx mais au soleil pour une partie de boules en famille le ressenti était bien plus. Actu 9.5°C et un ciel entièrement dégagé! Bon début de semaine à tous! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Bonjour, @el'bougnatC tu joues de l'harmonium?? drôle de pédales....Tu joues petit à côté d'Elbougnat, mais chacun ses valeurs! Ta 4,5 ciel clair. Modifié 26 mars 2017 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mars 2017 La journée allait se terminer comme elle avait commencé avec un ciel apaisé. Et "ma" vallée du Furan s’apprêtait à retrouver son calme après le départ des nombreux marcheurs/randonneurs, coureurs, vttistes, grimpeurs, motards, automobilistes, bref de tous les "prends l'air". Mais ce fut sans compter l'apparition soudaine du Dragon 69 pour hélitreuiller un blessé d'une zone escarpée et boisée ! La maison était aux premières loges (et mes 2 loulous ont profité de la manœuvre pendant 20 minutes, oubliant même leur repas chaud) : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mars 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mars 2017 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : La journée allait se terminer comme elle avait commencé avec un ciel apaisé. Et "ma" vallée du Furan s’apprêtait à retrouver son calme après le départ des nombreux marcheurs/randonneurs, coureurs, vttistes, grimpeurs, motards, automobilistes, bref de tous les "prends l'air". Mais ce fut sans compter l'apparition soudaine du Dragon 69 pour hélitreuiller un blessé d'une zone escarpée et boisée ! La maison était aux premières loges (et mes 2 loulous ont profité de la manœuvre pendant 20 minutes, oubliant même leur repas chaud) : J'ai pensé à toi quand j'ai vu l'info dans Le Progrès - La Tribune. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2017 Bonjour, Très belle journée hier, un peu frais mais au soleil la sensation été sympa. Sinon ce matin, le gel sera pas loin avec une Ta de +0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 mars 2017 Bonjour, Situation similaire ici. Après un dimanche passé au soleil, un petit coup de frais ce matin avec 1°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 mars 2017 bonjour Ta 3,7 ciel clair petit vent de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2017 Debout à 6h30 (sommeil perturbé, changement d'heure et rêves gonflants qu'il est préférable d'abréger). Ciel dégagé et bonne froidure (0°C). Les prés ont gelé ainsi que les pare-brises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2017 Ça ventile bien du Sud ce matin. Du coup, et logiquement, on est loin de la gelée avec +5,2°C actu. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés