seryam07 Posté(e) 23 mars 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 mars 2017 117 mm depuis le début de l'épisode hier 23h30. Couvert actuellement et 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 mars 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bonjour, Merci collectif aux photographes pour commencer ! Dans les monts Dore, il a neigé ce matin de manière irrégulière puis les chutes se sont renforcées en début d'AM avant un arrêt des précipitations en fin d'AM et le retour d'éclaircies furtives en début de soirée. 8 mm dans le pluvio de la Bourboule, c'est peu, mais l'ambiance est toutefois redevenue blanche au-dessus de 1100 m environ : Vue générale du massif : Zoom sur La Bourboule: Chute de neige assez humide: Sinon, pas de nouvelles de Jérémy du Mézenc depuis un petit moment... Bonne soirée 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Effectivement comme dit par @segusiave et @Bart63 les Côtes de Clermont ont moins ramassé qu'en Limagne ! Les précipitations ont cessées depuis un moment et le dernier basculement ici après 18h est de mon fait : j'ai soufflé dans le pluvio en rentrant ; quelqu'un a une idée pour aide l'eau à s'écouler dans le pluvio ? (sinon il marche pas trop mal car la mesure de 12,7 mm est comparable au pluvio manuel à 13 mm) Sinon y'a eu de l'action au Col de Fix suite à un orage de neige en fin de journée, mais tout est ok maintenant d'après la webcam : http://www.lamontagne.fr/pertuis/transport/haute-loire/2017/03/23/haute-loire-la-montee-du-col-de-fix-rendue-impraticable-en-raison-de-chutes-de-neige_12334604.html En regardant la webcam du Puy de Dôme j'ai même cru que la Limagne s'était remplie de neige ... mais en regardant par la fenêtre je suis revenu sur terre (ça rend fou vos photos de neige ) : super vraiment super pour le pluvio tu empruntes rolland et mon voisin bertrand (surtout grand bricoleur) et .. Un petit nettoyage et ...pas grand chose il faut que cela glisse /coulisse et bascule ... Bon plus sérieusement mousse ou impuretés ? J'ai nettoyé ma station et pas mal de particules .......pas le mot ..voila particules fines.. Modifié 23 mars 2017 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bien occupé par mes loustics pendant la chute, juste eu le temps de prendre une photo à la va-vite depuis une fenêtre de la maison : Depuis l'arrêt de la chute, la petite couche de neige humide fond à vitesse grand V (ça goutte, dégouline de partout). Si pas d'évolution durant la nuit, on devrait être repassé au vert demain matin à mon altitude. Malgré l'agitation de cette fin de journée (orages, éclairs, tonnerre, grêle, neige) mon secteur est passé à côté du gros des précipitations (plus à l'Ouest durant la journée puis maintenant plus à l'Est). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 mars 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bonsoir, 2/3cm à Saint-Angel en milieu d'aprés-midi d'aprés mes parents depuis ça a bien fondu. Le cumul pluvio s’élève à 15.6mm depuis 00h. Tn de -0.5°c et Tx en milieu de nuit avec 3.8°c. Ta de 1°c. Une photo de ma compagne qui travaille vers Pierrefort (15) avec une petite couche vers 1050m. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mars 2017 Encore bravo aux reporters pour cet épisode printanier .. Pardon hivernal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 mars 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 mars 2017 4.0mm pour mon secteur quelques grondements de temps en temps mais comme dit Pierrick c'est passé à l'ouest puis à l'Est. 5.9°C actu en baisse. Tx: 16.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 23 mars 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bonsoir Aujourd'hui, un phénomène quasi incroyable a eu lieu; des précipitations! La journée fut donc véritablement phénoménale, presque historique vu le déroulement de cet "hiver" En début de matinée, poussées par un vent de sud Est, de brèves averses de pluie, qui sont ensuite devenues du grésil puis orage de grêle ; la tendance orageuse assez soutenue (tonnerre et éclairs très fréquents ) s'est étalée sur plusieurs heures, jusque vers 11 h 30, ensuite grésil fin puis neige, chute qui s'est renforcée et a constitué actuellement une couche de 12-13 cm sur l'herbe. D'abord humide, elle est même devenue poudreuse, mais s'est abattue sans vent. La température n'a cessé de baisser, 4°c le matin, puis descente et stabilisation entre 1°C et 0°c ce soir. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mars 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mars 2017 35.6 mm ce jour sur Malbosc sous les pluies et orages de la journée, cumul plutôt risible lorsqu'on remarque les valeurs sur la haute vallée de l'Ardèche (Mayres, la Croix de Bauzon...) 38 mm tout pile depuis hier. Accalmie comme prévu, on attend la suite. T°C du jour : Tn de 6.8°C (c'est la température actuelle) pour une Tx de 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mars 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mars 2017 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Bien occupé par mes loustics pendant la chute, juste eu le temps de prendre une photo à la va-vite depuis une fenêtre de la maison : Le sombrero : utile par tout temps ! (sauf vent du midi) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2017 Ta -0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 23 mars 2017 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bonjour, forte précipitations mais sans orage ici en limagne aujourd'hui! ce qui est quasiment un miracle au sortir de cet hiver très sec. bilan 28mm dans le pluvio! ce qui va faire un bien fou à la végétation qui commence à bien démarrer en ce début de printemps. T°a de 2.6°c, peut être une petite gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 @Ffred Elle est tout simplement splendide cette photo. Un vrai coup de coeur ! Sinon je rentre sur Aurillac avec des traces de neige bien visibles un peu partout, sans qu'il n'y ait une couche de neige régulière. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 mars 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 mars 2017 bon platrage en fin d'aprem, ça colle un peu... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 23 mars 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 23 mars 2017 Pas eu le temps de poster avant, comme partout au alentour tout à l'heure forte chute de neige sous orage! Tout est blanc est plâtrer par une neige collante ! Au sol j'ai mesurer 5 à 6 cm ! Actu ca fond déjà le thermo repart à la hausse avec 2•c contre 0•c au moment des chutes de neige . cette photo vite faite est prise pendant l'orage de neige . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 4 heures, Ffred a dit : Bonjour, Merci collectif aux photographes pour commencer ! Dans les monts Dore, il a neigé ce matin de manière irrégulière puis les chutes se sont renforcées en début d'AM avant un arrêt des précipitations en fin d'AM et le retour d'éclaircies furtives en début de soirée. 8 mm dans le pluvio de la Bourboule, c'est peu, mais l'ambiance est toutefois redevenue blanche au-dessus de 1100 m environ : Vue générale du massif : Zoom sur La Bourboule: Chute de neige assez humide: Sinon, pas de nouvelles de Jérémy du Mézenc depuis un petit moment... Bonne soirée Et bien ouah la photo du massif est .....superbe , je l'ai mise en fond d'écran merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2017 Episode très prolifique ici, ce matin le pluvio de la VP2 indique sur l'épisode de hier et cette nuit 57.7mm et 68.3mm depuis mardi. C'est encore tout blanc ce matin malgré les +1.7°C, très couvert, encore beaucoup de précipitations sur le Sud du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, Je suis un peu passé à côté de la belle activité du forum hier...pas le temps ! Les belles précipitations neigeuses d'hier ont blanchi le secteur en journée mais la fonte a par contre été rapide puisque hier soir il ne restait presque plus rien à la maison Ce matin, il pleut sous un mercure de 0.9°C. 7mm depuis minuit. 18 mm sur l'épisode. On a quand même était bien moins arrosé ici que plus à l'E sur le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 mars 2017 Brouillard et bruine ce matin. Ta 5.1°C. Bref un temps à s'enfermer au bureau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mars 2017 bonjour Bruine et brouillard Ta 0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, surprise ce matin la neige se mélange à la pluie ,sous la forme de gros flocons lourds . température 3.1°et 3.9 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 mars 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, Ce matin, plafond vers 1400 m, il neige de manière modérée. La neige est grasse / humide. Le cumul au sol est de 13 cm ce matin au jalon ici à 1200 m. Pas de vent en fond de vallée, les arbres sont donc bien chargés. En attendant le redoux et le lessivage dans la journée... Il y a 9 heures, Laurent15 a dit : Elle est tout simplement splendide cette photo. Un vrai coup de coeur ! Il y a 7 heures, segusiave a dit : Et bien ouah la photo du massif est .....superbe , je l'ai mise en fond d'écran merci Merci Rolland et Laurent, un peu de chance pour l'éclaircie inattendue... Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 mars 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour à tous L'épisode d'hier fut bref mais intense . ce matin ciel gris et pluvieux . La neige résiste mais plus pour très longtemps .... Temperature 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2017 A 8h, j'étais au dessus du brouillard dense (photo ce soir ou demain matin). Mais au dessus de ce brouillard ce n'était guère mieux avec un ciel couvert et un temps pluvieux. +16,3mm depuis hier soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 mars 2017 On aura eu finalement, avec quelque retard, notre épisode de neige en Planèze. Rien d'affolant non plus, à l'image de cet hiver. J'ai l'impression d'habiter dans le Poitou quand je constate le faible nombre de jours enneigés dans mon jardin cette année. Pffff. Argggg. Pfouaaa. Heureusement, en altitude, ce fut beaucoup mieux, par exemple au Lioran : Les chiens en tous cas sont ravis. Quand j'ai sorti les skis hier pour les sécher avant le rangement printanier, Iris est entrée en transe, s'est mise à sauter partout en me regardant : on y va ! on y va ! J'ai par trop négligé mes loulous ces dernières semaines, avec le boulot à Prat-de-Bouc, mes rares jours de repos et mon genou en vrac : la bonne nouvelle, c'est qu'on va pourvoir rattraper ça en faisant tout de même un peu de ski de printemps (tout doucement, parce que bon, faudra pas que le genou tourne une seconde fois). Ce week-end devrait être sympathique sur les hauteurs (même si le cœur n'y est plus tout à fait) : mais je m'en voudrais de ne pas procurer à ma chère Iris quelques journées de neige ! Allez.. profitons en parce que dès ce soir à mon avis, c'est retour au vert dans le jardin ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés