Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin.

Faisait pas bien chaud (3.6°C à 8h)

Quand j'ai quitté les quartiers sud, le vent de @Thoupie42 n'était pas encore descendu jusqu'à nous.

 

HS ON.

Les pompiers n'ont pas chaumé non plus à l'école de ma fille ...

2ème lundi de suite où on a la mauvaise surprise de trouver des traces d'incendie en arrivant à l'école ... La semaine dernière il y avait tellement de suie qu'ils n'avaient pas pu accueillir les enfants >:(

HS OFF.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit :

Mais ce fut sans compter l'apparition soudaine du Dragon 69 pour hélitreuiller un blessé d'une zone escarpée et boisée ! La maison était aux premières loges (et mes 2 loulous ont profité de la manœuvre pendant 20 minutes, oubliant même leur repas chaud) :

 

IMG_0745copie2_xqw7.jpg

 

Magnifique Pierrick, étant amateur de photos et pompier volontaire je peu te dire que le souhait de faire de telle images est grand pour moi! Superbe photo qui pourai illustrer une page de calendrier sans problème!!!!!

 

Coté Ardèche c'est grand soleil et vend de Sud qui bizarrement rend l'air un peu frisquet.

Pourtant le thermomètre affiche 15.9°C après une Tn de 3.9°C

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lolo17 a dit :

Y'a pas à dire votre forum est varié et bien vivant, on y parle champignons, truite, bouffe, neige, sortie, grand bleu, c'est un vrai plaisir de vous lire.

 Le tout dans une ambiance remarquablement agréable et stable, et c'est comme ça depuis mon arrivée sur le forum (10ans déjà....).

Je ne sais même pas si les modérateurs passe "flicer" ici ^^. Venez dans le MC on y est bien :).

 

Météo en un mot : printemps. C'est très plaisant.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Grand soleil ce matin.

Faisait pas bien chaud (3.6°C à 8h)

Quand j'ai quitté les quartiers sud, le vent de @Thoupie42 n'était pas encore descendu jusqu'à nous.

 

HS ON.

Les pompiers n'ont pas chaumé non plus à l'école de ma fille ...

2ème lundi de suite où on a la mauvaise surprise de trouver des traces d'incendie en arrivant à l'école ... La semaine dernière il y avait tellement de suie qu'ils n'avaient pas pu accueillir les enfants >:(

HS OFF.

Bonjour,cela ne doit pas évident et angoissant pour les petits......bon courage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Retour aux travaux des jardins : un petit coup de grelinette dans le futur potager (on va attendre fin avril/mai avant de semer quoi que ce soit, mais bon, là ça commençait à pousser sérieux..), pis un petit passage de tondeuse hélicoïdale manuelle (on fait dans l'outillage non motorisé ici !). Quelques frênes poussent, ce qui me réjouis, dans cinq ans, c'est une petite forêt ce jardin ! Les chiens sont ravis et badent dans l'herbe en me regardant travailler (y compris les chiens du voisin : suis un spectacle à moi tout seul). 15°c plein soleil avec un petit vent de sud ouest. J'enchaîne le bronzage hiver avec le bronzage été -  en fait, comme on bosse dehors, et surtout en saisonnier l'hiver, on est tout le temps bronzé (tanné même).

 

Petite balade en forêt ce matin autour du Ché : j'avais pas vu les habitants pour ainsi dire de tout l'hiver, du coup, j'ai passé une heure à causer avec untel ou untel (4 arrêts causeries au total pour un village de 12 âmes). Et la promenade fut brève mais revigorante. Quelques plaques de neige et même des sentiers bien enneigés en pleine forêt, surtout dans les coins abrités au nord. Voilà voilà...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Bonjour,cela ne doit pas évident et angoissant pour les petits......bon courage.

 

"mé" non se sont eux qui mettent le feu, ils veulent voir les pompiers même dans la semaine.........:cool:

 

journée ensoleillée, mais ressenti plutôt très frais avec ce foutu vent de S (j'ai plus la valeur l'anémomètre a été brisé pendant la tempête Zeus) Ta 11,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Voici les données du mercure pour ce lundi à Malbosc : 

Tn: 5.1°C / Tx: 15.1°C. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ce fut laborieux, mais on l'a eu notre Tx de +20,2 °C !

Le vent de Sud Est a un peu gâché le ressenti, mais on prend quand même ...

Ce matin la Tn était de +2,6 °C et un grattage de parebrise glacé.

Ta +16,6 °C.

 

A noter que la température moyenne temporaire de ce mois de Mars 2017 avec +8,8 °C est presque digne d'Avril 2016 qui était de +9,5 °C o.O

 

Il y a 21 heures, papulefer a dit :

tu joues de l'harmonium?? drôle de pédales....Tu joues petit à côté d'Elbougnat, mais chacun ses valeurs!

 

On fait comme on peut surtout, mais bien accompagné c'est sympa aussi "l'harmonium" ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle journée printanière, petite gelée ce matin avec une Tn de -0.9°C.

Tx de 18.6°C, accompagné d'un petit vent de Sud.

Ciel bien dégagé ce soir, Ta de 10.9°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Superbe journée du coté de St Julien Chapteuil, juste perturbée par un vent de sud bien soutenu Tx de 14°C . (Tn de -1°C)

En montagne cela reste encore frais Tx de 8.1° aux Estables et 6.4°C à Bauzon où la piste rouge fait de la résistance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Nouvelle journée printanière ici, sous un ciel tés dégagé; les nuages remontant du Sud, sont restés bloqués contre les contreforts sud  de l'Aubrac,  ce soir le ciel se voile progressivement par le sud Ouest.

Le vent de Sud Est est resté soutenu toute la journée, donc les température sont restées modérément  douces; 2 °c au matin, 11°c l’après midi, 5°c ce soir.

Hier  au cours d'une promenade , j'ai encore eu  la vision hallucinante  de la crête totalement blanche du Mont Lozère , cela fait une drole d'impression par rapport a l'Aubrac, ou il ne reste que de très rares congères,  et même l'enneigement du Cantal semble bien plus "troué" .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée ensoleillée, le mercure est tout de même monté à 16.3°C mais le vent de NO sensible rafraîchissait bien la sensation.

Ta de 9.2°C, ciel partiellement couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir, pas de changement par rapport à ce matin : vent du Midi (rafales modérées à fortes actu) et ciel entièrement dégagé. Encore +9,3°C à 22h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une photo sympa prise hier depuis la Planèze (Coltines) : les vaches sont de sortie, l'herbe est déjà bien verte, et les monts sont encore bien blancs...

 

33686792525_f308bb3ce8_z.jpg

 

32873548393_fc012e7329_z.jpg

 

Et ce matin donc, sur les hauts-plateaux du Ché :

 

33530498412_2e861e8e9e_z.jpg

 

Certains profitent encore de la neige en forêt (et c'est tellement mieux de marcher sur la neige hein, la terre et les cailloux, c'est d'un vulgaire)

 

33646201896_1f94a1856b_z.jpg

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Magnifique journée hier avec pas mal de vent l'aprem, Tx de +15.1°C.

Ce matin on repart sur les même bases, plus doux, +6.2°C actuellement et vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il fait plus frais ici ce matin avec un mercure à 3°C et une Tn de 1.9°C.

Encore quelques T°<0°C dans les Tafs "connus" du MC (St Alban, Riotord et St Angel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bien dégagé vers l'est et derrière les oreilles, plus nuageux en direction de l'ouest.

Ta de 7.5°C

Une belle journée se prépare !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Bien dégagé vers l'est et derrière les oreilles, plus nuageux en direction de l'ouest.

Ta de 7.5°C

Une belle journée se prépare !

Oui déjà un beau soleil Tn 2,8°.

Je vais sur bellevue cet après midi, j'emmène un tire-bouchon pour passer la ricamarie...xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle journée printanière qui débute avec le soleil comme hier. Absence de vent pour l'instant espérons que ça reste ainsi.

 

Tn: 4.4°C, actu: 11.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert dans l'après-midi et on a même vu 2/3 gouttes de pluie.

Le thermomètre marque 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ici  aussi temps de printemps 15.3° et deux trois gouttes d'eau..

 

Pour les morilles toujours pas ramassé une ,le rolland , il faut qu'il change de lunettes :angel: au moins .

Par contre vers midi ,j'ai un voisin qui m'a apporté une bonne dégustation de morilles cuites (qu'il avait ramassé ) à la créme  .

 

Comme quoi les auvergnats savent partager (enfin certains )

(Non rassurez vous ce n'est pas françois :D)

Vendredi je vais dans son coin secret ,hé oui même sous la torture je ne parlerais pas ...

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Assez belle journée, malgré les nuages qui ont stoppé la hausse du thermomètre, mais surtout sans ce maudit vent : Tn +5,0 °C et Tx +19,0 °C.

Ta +12,2 °C et ciel quasi dégagé.

 

Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Ici  aussi temps de printemps 15.3° et deux trois gouttes d'eau..

 

Pour les morilles toujours pas ramassé une ,le rolland , il faut qu'il change de lunettes :angel: au moins .

Par contre vers midi ,j'ai un voisin qui m'a apporté une bonne dégustation de morilles cuites (qu'il avait ramassé ) à la créme  .

 

Comme quoi les auvergnats savent partager (enfin certains )

(Non rassurez vous ce n'est pas françois :D)

Vendredi je vais dans son coin secret ,hé oui même sous la torture je ne parlerais pas ...

 

 

Pas vu les gouttes, c'est comme les morilles :D

Côté coins ... j'ai 2 ou 3 idées mais faudrait que je te montre ("chans fachons" ^_^).

Pas évident avec une chienne en laisse super dynamique ("super Easy") de passer sous les buissons ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pas vu les gouttes, c'est comme les morilles :D

Côté coins ... j'ai 2 ou 3 idées mais faudrait que je te montre ("chans fachons" ^_^).

Pas évident avec une chienne en laisse super dynamique ("super Easy") de passer sous les buissons ...

Une info au niveau des champignons : Ils sont tous, sans exception, COMESTIBLES,  au moins la 1ère fois....xD

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...