Royans26 Posté(e) 6 mars 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) 10° actu on a dépassé les 15 cette après midi quand même ! Pluie continuelle ce matin surtout des averses lapres midi et beaucoup de vent ! A noter : ce soir il pleuvait encore entre St Gervais /St Quentin ici ça c'est calmé. Modifié 6 mars 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 mars 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Et + 39.2 mm actu!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 mars 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 50 minutes, hermouparis a dit : Sacrément agité sur Chambéry. J'étais en cours quand les grosses rafales ont eu lieu. Au final, pas mal de dégâts matériels mineurs : volets arrachés, tôles envolées, arbres cassés, etc... Et une valeur incroyable : 144km/h relevés à la station de Chy/Aix !! C'est désormais la pluie qui nous intéresse depuis quelques heures. Elle est modérée à forte en ce moment et cela devrait se poursuivre au cours de la nuit... Passionnant ! Quelle journée ! Apparement un bout du toit de Monge s'est envolé tu confirmes ? J'étais aussi en cours collé à la fenêtre pendant les violentes rafales (~1h), ça faisait juste un mur blanc type brumisateur dehors, et beaucoup de petits objets volaient ! Circulation toujours très perturbé à la gare, beaucoup d'arbres au sol, je vais aller faire un tour au Verney... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 mars 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 mars 2017 Journée bien agitée en plaine de Bresse également avec une succession de courtes averses poussées par de bonnes rafales, sans commune mesure toutefois avec les 100km/h atteints voire dépassés en plusieurs endroits du topic CE. Une belle rafale à 68km/h à 19h suivie d'une bonne averse toujours en cours. Le cumul journalier est de 10.6mm et le mensuel de 32.4mm. Excellent pour les nappes! Ta et Tn en cours 6.1°, Tx 11°. Vive les giboulées de mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 6 mars 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 6 mars 2017 à l’instant, Toto74 a dit : Quelle journée ! Apparement un bout du toit de Monge s'est envolé tu confirmes ? J'étais aussi en cours collé à la fenêtre pendant les violentes rafales (~1h), ça faisait juste un mur blanc type brumisateur dehors, et beaucoup de petits objets volaient ! Circulation toujours très perturbé à la gare, beaucoup d'arbres au sol, je vais aller faire un tour au Verney... En fait, un morceau de toit s'était apparemment déjà envolé pendant les vacances (j'étais à l'étranger, mais de ce qu'on m'a dit il y a déjà eu de bons coups de vent la semaine dernière). J'imagine que les rafales d'aujourd'hui ont dû finir le travail ! Ils en ont rapidement parlé sur France 3, et il y avait une camionnette de pompiers présente lors de la sortie à 18h... Une partie de l'installation photovoltaïque a visiblement aussi été touchée au vu des images à la télé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 6 mars 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 6 mars 2017 ca decoiffe ce soir !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 mars 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 27 minutes, Royans26 a dit : 10° actu on a dépassé les 15 cette après midi quand même ! Pluie continuelle ce matin surtout des averses lapres midi et beaucoup de vent ! A noter : ce soir il pleuvait encore entre St Gervais /St Quentin ici ça c'est calmé. On est les dindons de la farce ! je te propose de partir camper cette nuit à partir de St-Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 mars 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 14 minutes, téléphérique a dit : Journée bien agitée en plaine de Bresse également avec une succession de courtes averses poussées par de bonnes rafales, sans commune mesure toutefois avec les 100km/h atteints voire dépassés en plusieurs endroits du topic CE. Une belle rafale à 68km/h à 19h suivie d'une bonne averse toujours en cours. Le cumul journalier est de 10.6mm et le mensuel de 32.4mm. Excellent pour les nappes! Ta et Tn en cours 6.1°, Tx 11°. Vive les giboulées de mars! 10.6 mm !!! sérieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 mars 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit : On est les dindons de la farce ! je te propose de partir camper cette nuit à partir de St-Quentin Ah bah voilà le radar représente mon trajet a partir de Cognin plus rien 😂 Partons camper de l'autre côté de la France à 30-40km 😉 Bon le calme a été de courte durée puisque le vent se renforce brusquement ! Espérons un peu de pluie quand même sinon nouveau flop (La station du village comptabilise seulement 4mm ) Modifié 6 mars 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 mars 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 mars 2017 actu: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 mars 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a 25 minutes, hermouparis a dit : En fait, un morceau de toit s'était apparemment déjà envolé pendant les vacances (j'étais à l'étranger, mais de ce qu'on m'a dit il y a déjà eu de bons coups de vent la semaine dernière). J'imagine que les rafales d'aujourd'hui ont dû finir le travail ! Ils en ont rapidement parlé sur France 3, et il y avait une camionnette de pompiers présente lors de la sortie à 18h... Une partie de l'installation photovoltaïque a visiblement aussi été touchée au vu des images à la télé. Oui, c'est la seconde tempête en 15 jours, à la première on avait eu 1 baie vitrée à terre au boulot... Pas mal de vent fort ici sur Pont actu, comme ces derniers jours, et violentes rafales. Voici une photo prise apparemment au bord de la Leysse au centre-ville de Chambéry cet après-midi (Source : Le Dauphiné Libéré) : Modifié 6 mars 2017 par oozap73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 mars 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Quelques photos d'une amie à Jacob-Bellecombette au dessus de Chambéry à la fac : Modifié 6 mars 2017 par Saint Marcellinoi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 mars 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Tempête de neige actu, tout blanchi désormais rapidement. Une photo de la règle prise il y a 5mn, ça colle ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 6 mars 2017 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 6 mars 2017 Tempête de neige ici aussi avec beaucoup de vent.Tout est blanc de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 6 mars 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Impressionnant les rafales j'aimerais avoir un anemo pour relevé tout ça forte pluie qui tombe a l'horizontale, a noter que le vents a tourné au nord ouest et la température descend on a perdu 2c° en une heure actu 3.2c°la neige n'ai plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 mars 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 3 minutes, buche a dit : 10.6 mm !!! sérieux! Oui tout ce qu'il y a de plus sérieux, 11.4mm maintenant et il pleut toujours faiblement. Rien d'exceptionnel mais depuis 4 mois il était devenu très rare de dépasser les 10mm. Ne soit pas surpris par l'écart avec chez toi car tu bénéficies d'une la topographie favorable. C'est d'ailleurs assez homogène sur la plaine de Bresse avec 11mm à Etrez et 11.8mm à St Etienne du Bois. En revanche le cumul est le double au pied sur Revermont sur lequel viennent s'élever les nuages avec 22mm à Jasseron. Quant au Haut-Bugey c'est proche du quadruple avec 37.6mm à Echallon. Soit rassuré, ton pluviomètre et ses 39.2mm ne sur-estime pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 mars 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 10 minutes, buche a dit : actu: La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi Ok je sors... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 6 mars 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 6 mars 2017 chips en cours... Aïe, ma femme est du soir!!! soucis en cours... Ta 0.8°C en baisse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 6 mars 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonnes rafales de vent et pluie modérée en cours sur Cognin et trajet délicat entre Grenoble et Chambéry ce soir. Plus d'1h15 pour 50 km alors que par beau temps c'est moitié moins. Tx : 10.4°C ; Ta : 4.7°C en baisse constante (Tn en cours) A suivre la baisse de la température pour d'éventuelles surprises. Au lampadaire c'est effet "tempête de neige" alors que c'est de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 6 mars 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Ma petite station "faite main" sur Arduino m'affiche une valeur en forte baisse depuis une bonne heure avec actuellement 4.2°C... D'habitude c'est plutôt très juste mais là je ne sais pas trop quoi en penser car la valeur est bien inférieure à celles trouvées aux alentours, à prendre avec des pincettes donc... Modifié 6 mars 2017 par hermouparis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 mars 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 mars 2017 Actu j'ai 6.7°C mais toujours pas de pluie ici, on enchaine les flops, j'ai 6.2mm de flotte dans le pluvio. Par contre le vent souffle pas mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 mars 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Le courant est revenu après une nouvelle coupure de moins de 2h cette fois (4h cette après-midi). Vent toujours très soutenu, il tombe encore quelques flocons mais l'intensité est faible à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 mars 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 L'orage qui fut à l'origine des rafales surpuissantes à Chambéry a été particulièrement intense vers le lac d'Annecy avec de fortes chutes de grêle et bourrasques, photo DL sur les hauts de St-Jorioz (pas de blessé heureusement): Sinon ça souffle encore bien ce soir sur Chambé , j'attends le relevé de l'aéroport... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 6 mars 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 9 minutes, hermouparis a dit : Ma petite station "faite main" sur Arduino m'affiche une valeur en forte baisse depuis une bonne heure avec actuellement 4.2°C... D'habitude c'est plutôt très juste mais là je ne sais pas trop quoi en penser car la valeur est bien inférieure à celles trouvées aux alentours, à prendre avec des pincettes donc... Salut, je suis à 3 km au sud ouest de Chambéry et ma "station La Crosse Technology m'indique 4.4°C, soit 0.2°C de différence avec toi. Je pense qu'on des températures fiables et que le facteur vent fait baisser davantage la température. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 mars 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 mars 2017 à l’instant, snow73 a dit : Salut, je suis à 3 km au sud ouest de Chambéry et ma "station La Crosse Technology m'indique 4.4°C, soit 0.2°C de différence avec toi. Je pense qu'on des températures fiables et que le facteur vent fait baisser davantage la température. Oui la bascule est entrain de se faire, chez tout le monde la température baisse. On rentre dans le moment ou certains pourront voir de la neige à très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés