Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a 1 minute, Toto74 a dit :

 

Si si, apparement le vent + tempête de grêle aurait perturbé le conducteur qui l'a percuté de plein fouet...

 

Et le verre de chartreuse de trop? :)

Fin du HS ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca hésite toujours entre neige seul sous les plus fortes intensité et pluie et neige mêlée plus de vent et température stable a 1.2c °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici on risque pas d'avoir bu un verre de trop seulement 1mm depuis 19h....

 

Température 4.9°C, le vent a cessé, c'est fini, l'épisode de temps perturbé touche à sa fin place au retour de l'anticyclone d'ailleurs la pression a fait un boom ce soir de 1010hPa à 19h on est passé à 1017hPa actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Bon ben ici on passe un peu au travers pour le moment. Plus rien depuis 1h, ou très peu. Toujours 3 cm environ. D'après le radar c'est plus à l'est que ça se passe...tant pis, en espérant mieux pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens de monter au dessus de Grenoble (côté Belledonne) voir où se situe la neige. À Gières pluie seule et pas grasse, les premiers flocons se mêlent à la pluie à Uriage à 400 m, on passe à la neige seule à 500 m, à l'entrée de Saint Martin d'Uriage. Elle n'accroche qu'à partir de 600 m, la visibilité se réduit alors au fur et à mesure que la neige s'assèche, très gros flocons. À 700 mètres, la route est blanche et la végétations déjà bien recouverte, je ne suis pas allé au delà. 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours de fortes chutes de neige, ambiance des grands soirs avec le vent !!

 

La route est presque impraticable, une couche de glace s'est formée de plusieurs cm.

 

Photo prise vers 22h .

 

17/18 cm sur la planche à neige actu 

 

fd12e5f0a2efddeaf06adfd051497beb.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca y est cette fois c'est parti énorme flocon les voitures blanchissent .bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m
il y a 31 minutes, manu les clefs a dit :

Bon ben ici on passe un peu au travers pour le moment. Plus rien depuis 1h, ou très peu. Toujours 3 cm environ. D'après le radar c'est plus à l'est que ça se passe...tant pis, en espérant mieux pour la suite.

Bizarre parce que ici, pas si loin de toi ça tombe vraiment dru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 35 minutes, manu les clefs a dit :

Bon ben ici on passe un peu au travers pour le moment. Plus rien depuis 1h, ou très peu. Toujours 3 cm environ. D'après le radar c'est plus à l'est que ça se passe...tant pis, en espérant mieux pour la suite.

 

Remercie notre bon vieux Jura de faire blocage :D Ah je vois qu'en revanche les pp se bloquent bien sur Belledonne dans ce flux de nord-ouest, et ça tombe bien vu que j'ai une maison en vue au-dessus de Laval :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La pluie se transforme en neige tout doucement sur Dolomieu juste avant d'aller se coucher d'après mon pote le lampadaire par 1,7°c. 

Elle ne risque pas de tenir ici à 420m, sûrement blanc à Chelieu chez le voisin Ricos demain matin !

 

BN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige modérée à présent, + légére et sans vent .

22/23 cm ( de visu)

- 1°c 

bonne nuit

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La LPN n'est pas haute... Pluie faible par 3.4°C. Le pluvio doit être bien rempli (bilan plus tard).

 

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'intensité, et que les RR tirent à leur fin...

 

Edit: Plus que 2.7°C à 207m, les gouttes deviennent grasses. Avec l'absence de vent et malgré les faiblardes RR, l'isothermie se met provisoirement en place ! (très provisoirement puisque il ne tombe désormais plus rien). Pas mal du tout avec ces seulement -0.3°C de Lans en Vercors actu.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige au sol ici ce matin à part dans quelques recoins.

Sinon actu pas de précipitations et le vent de nord-ouest est toujours présent, souffle continu faible à modéré (ça ronfle toujours un peu dans la maison sous les rafales).

Ta de 3°C.

On doit atteindre les 35 mm depuis samedi (confirmation ce soir), enfin une lame d'eau honorable qui fait du bien à la nature.

Bonne journée ! :)

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De la bruine ce matin par 1,9 °C sous la bise. 

 

Ça a possiblement saupoudré vers 1 h du matin car la T est descendue à 0,2  °C mais je ne me suis pas levé donc rien vu. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il pleut encore un peu ce matin.

1,8 mm depuis minuit, 19,4 mm sur l'épisode.

 

Tn de 3,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence sur les routes dans le secteur. La route de Feurs-Tarare que je prend est recouverte de petites branches dans les parties boisées, un tapis vert sur la route, branches et arbres coupés sur le bas côté.

Plus de la neige sur la route au dessus de 750 m environ avec même 2-3cm au dessus de 800-850 m.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

-0 a la Chapelle en Vercors et pas plus de 0 depuis 21h pas de doute ça devrait cumuler en neige fin j'espère. 

Ici 3° et des petites pluies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bruine et pluie alternent ce matin, les sols sont saupoudrés dès 450-500 m en Vallée du Guiers, la webcam de Saint Franc à 600 m nous montre 2 à 3 cm au sol, il doit y en avoir pas loin de 10 cm de neige bien grasse à Miribel. Réponse dans la journée.

 

A Voiron, il fait 4.0°C actuellement sous une brisette de SO.

 

A Miribel, il fait 0.9°C actuellement sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Actu averce de neige modéré donc il y a 1cm sur la voiture et dans l'herbe et sur les toits il doit y avoir 0.5cm. Ca a bien fondu parce que a 1h30 du matin il y avait bien 2cm a l'aise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour 

 

8 cm chez moi ce matin, la T était négative de -0,7° vers 6h30.

 

Il neige aussi jusqu'en bas dans la vallée avec 2 cm sur cluses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec 5.1° actuellement après une Tn de 3.9°, aucune trace de neige en plaine de Bresse;)

Le ciel est moins chaotique qu'hier soir, les nuages sont plus uniformes, et ils laissent échapper une petite pluie bien froide : 1.4mm

20170307_065830.jpg

Le vent est faible à 4km/h Ouest

bonne journée à tous!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 59 minutes, Royans26 a dit :

-0 a la Chapelle en Vercors et pas plus de 0 depuis 21h pas de doute ça devrait cumuler en neige fin j'espère. 

Ici 3° et des petites pluies 

Je note 4.5mm dans le pluvio, finalement on a limiter la casse dans le coin mais on est loin des valeurs comme Chambéry.

 

Edit : c'est pas 4.5 mais 5.2mm 

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...