Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Photolive de Marc Favre sur les hauteurs du Léman, je pense comme l'a dit Aurélien qu'il y a eu plusieurs microrafales dans la région au passage de l'orage d'avant-hier...

 

9662647320171634.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour du gel cette nuit : Tn = -1,9°, ciel couvert toute la journée sauf un bref passage ensoleillé en début d'AM, Tx = 11,1°, vent faible pour une fois!

A noter que le forsythia commence sa floraison ce qui est la période normale et en général toute les floraisons( crocus, narcisses, primevères, coridalys ...) sont pile à l'heure cette année contrairement aux hivers des 3 dernières années qui étaient beaucoup trop doux, par contre les floraisons hivernales sont en retard d'un bon mois : edgeworthia, sarcococca, daphné odorata,...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse est bouché comme hier matin mais cette fois aucune gelé puisqu'il faut 9.1°! Tn 8.8°

vent faible 5km/h ESE.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grande douceur ici aussi ce matin, 8 °C de plus qu'hier. Température archi plate toute la nuit, Tn de 7,1 °C ; 8,1 °C actu.

 

Tx de 10,0 °C tout rond hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageux ce matin, Tn 4,9°C, le vent est faible.

 

Hier, encore bien nuageux ou couvert et un peu frais, de petites pluies, Tx 9,6°C, 0,5 mm mesure hier soir.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps change dans le genevois, temps beaucoup plus doux qu'hier matin (ou il tombait de la neige fondue sur le plateau suisse et Divonne les Bains) mais toujours aussi gris et triste.

 

Je partage avec vous une photo en pièce jointe de la station du Praz de Lys, il y en a d'autres, du spectaculaire plâtrage de la tempête Zeus qui aura noyé les sols en bas, et donc recouvert d'un épais manteau blanc les montagnes. La saison de ski devrait bien se finir :D

pz2.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 33 minutes, Riki58 a dit :

Le temps change dans le genevois, temps beaucoup plus doux qu'hier matin (ou il tombait de la neige fondue sur le plateau suisse et Divonne les Bains) mais toujours aussi gris et triste.

 

Je partage avec vous une photo en pièce jointe de la station du Praz de Lys, il y en a d'autres, du spectaculaire plâtrage de la tempête Zeus qui aura noyé les sols en bas, et donc recouvert d'un épais manteau blanc les montagnes. La saison de ski devrait bien se finir :D

 

 

 

C 'est bien , c 'est beau ,  mais 1500 m c est topic Alpes ( 1000 max ici )  .Merci 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les nuages se désagrègent sur place, bien visible sur les images sat. Le bleu est de plus en plus présent.

Et la T° en profite pour monter, avec 11,3 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

On est sous stratus ici

 

Sur la cam de Chamrousse le stratus est costaud il monte au moins à 1300m et au dessus il y a un bon voile.

 

A mon avis le soleil aujourd’hui on ne va pas le voir beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

5°C ce matin,12°C en ce moment sous un soleil voilé.

Pas mal de nuages s'accrochent aux massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme le forum comme le temps....

Tn de 6,8°C et Tx de 11,5°C pour aujourd'hui.

Journée assez agréable avec le présence d'un soleil voilé dès la fin de matinée.

Ta de 8,6°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Journée grise dans l'ensemble ( comme sur la photo) quelques rayons furtifs du soleil.

Douceur après la gelée matinale , +4,5°c actu  ( Tx autour de 9,5°c).

Concernant la neige schluss, il rest 10 cm sur la planche, demain devrait être la dernière journée d'enneigement continue.

Tant mieux quelque part car ça goutte pisse de partout et peu agréable cette neige fondue ( pour ma part)

Bonne soirée

 

ede7dbaef2b0a34e764d8236a130a68e.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 14,7 °C tout de même, avant que le ciel ne se recouvre en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Retour au vert ce soir, les 10 cm qu'il restait ce matin à 7h ont vite dégagé, on sent que malgré les nuages le soleil chauffe plus en cette période.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

10,6° actuellement avec de faibles pluies. Pas de vent. Journée bien grise sur les bords de Léman. Toutes ces précipitations font du bien aux sols.

 

Bonne nuit,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendue à 6,7°C la température est remontée actu à 7,6°C.

Ciel couvert.

En route pour une belle et douce journée à priori!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous une bise bien établie ce matin, les nuages bas sont encore bien présents ce matin. Le ciel est partagé entre nuages et larges éclaircies à Voiron, mais les nuages bas sont pas loin. Il fait très très doux ce matin.

 

A Voiron, il fait 10.9°C actuellement sous une bise à 18 Km/h en moyenne, rafales approchant les 30 Km/h.

 

A Miribel, probablement dans le brouillard, il fait 6.9°C actuellement sous une petite bise à 6 Km/h en moyenne, rafales à 15 Km/h.

 

Côté végétation, les forsythias sont en pleine floraison, idem pour les jonquilles et narcisses, les prunus commencent à fleurir, le mimosa sur le balcon est en plaine floraison :x, il a résisté sans l'avoir couvert cet hiver.

 

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance, le miens n'est pas fleuri et des végétaux encore au stade de bourgeons. D'autres commencent à sortir, le manque de lumière et la rudesse a bien ralenti les végétaux.

Mais vu la superbe journée printanière qui se prépare, le paysage hivernal se transformera très vite en printanier. 

Petite fraîcheur, 4°. Le soleil puissant d'une mi mars va faire monter tout ça très vite. Ça fait du bien, départ en vélo B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hier temps gris toute la journée, rando de Vizille jusqu'au au dessus du lac Mort (à côté des lacs de Laffrey&Co) et dans la forêt vers 700 m beaucoup d'arbres et de sapins déracinés et étêtés nets, il y a vait même un troc vrillé ! bref les effets de la tempête de lundi été bien visibles

 

Aujourd'hui le soleil est revenu, plus impérial au lever du jour que maintenant où des nuages se montrent.

 

Actu 6.9°C 

100317.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel complètement couvert ici.

 

Tn de 9,3 °C, à peine plus actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord avec 13kmh, rafales de 23kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'arrivée de la première feuille du maronnier arrive normalement à quelle date sur Genève ?

 

Gildas  , Steph  , Jérôme ou autres   ( bonjour au passage à tous )  , avez vous plus de précisions ? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 5 minutes, ricos a dit :

L'arrivée de la première feuille du maronnier arrive normalement à quelle date sur Genève ?

 

Gildas  , Steph  , Jérôme ou autres   ( bonjour au passage à tous )  , avez vous plus de précisions ? Merci. 

 

Salut Eric, Les dates sont disponibles sur wikipédia ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_officiel_de_Genève

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...