Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 28 minutes, buche a dit :

Ok, j'opte pour un abri Davis 7714, mais je suis déçu car j'ai mis du coeur à fabriquer mon abri en bois...

Effectivement ça surchauffe: Tx= 20.9°C (Lantenay sur mer)

Ta= 12.1°C

Merci pour les réponses.

Salut!

 

Et je rajouterais qu'il existe également des petits ventilateurs solaire à intégrer dans l'abri (s'il y a de la place) pour maintenir une température constante et une ventilation au top.

 

Sinon il a fait 17°C sur le bassin Annécien.Ciel bien dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)

Belle journée bien ensoleillé avec une T° max de 15.2° .

 

Rapide tour de la montagne et bonne surprise encore une bonne vingtaine de cm.

 

IMAG2625.jpg

 

à 1100m

 

IMAG2628.jpg

 

Versant Ouest à 1000m avec la Grande Sûre au fond.

 

IMAG2629.jpg

 

Et RDV demain à Chelieu !

Modifié par Malc
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 24 minutes, ricos a dit :

PS : Pour Jean Luc ( coucou mon grand ) , église de Chélieu ( 38730 )  , la salle est à 50 m ,  çà indique  2,2 km et 4 minutes , çà marche donc sur le GPS du mobile .:D.

 

@fiflot j'ai trouvé cette localisation avec MAPS : parking église Ricos me corrigera si je me suis trompé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 6 minutes, téléphérique a dit :

 

@fiflot j'ai trouvé cette localisation avec MAPS : parking église Ricos me corrigera si je me suis trompé.

 Bonjour téléphérique (dsl je connais pas encore ton prénom), merci et à demain

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ricos a dit :

 

Bonjour Cyril ,

 

A 750 m d'altitude  , la bonne hauteur d'un abri est minimum 180   cm  du sol , ton abri ( du fait maison ? ) doit surchauffer car le dégagement du terrain qui est visible sur la photo semble lui excellent  et franchement avec un terrain pareil  , il y a du potentiel pour faire des relevés météo de grande qualité .

 

Soit tu abrites ta sonde dans un abri Davis 7714 comme indiqué ci dessus par Milo ( bonjour au passage ) , attention la chambre de mesure est étroite  , on y rentre pas tout dedans comme type de sonde , loin de là (  le démontage  peut faire vriller la garantie )  , soit tu fabriques pour une somme modique l'abri avec les coupelles de pots de fleur , en respectant soigneusement les distances entre les coupelles ( enfin pots de fleurs sur ce coup ) çà marche très bien , je t'avais passé le lien sur le forum il y a environ 1 mois  .

 

En tout cas n’hésites pas si tu as des questions à  me/nous poser , ce sera avec plaisir  !

 

Plus généralement  ,  avec la masse d'air actuelle et un soleil de mi Mars , les stations qui surchauffent vont commencer à lever la main pour mieux se montrer :D!

.

Salut Éric,

Merci pour la rectification. Je pensais qu'il fallait au minimum 1,5m de hauteur pour l'abri mais donc au vu de l'altitude il faut au moins 1,8m, cela pour la présence de neige au sol "généralement" en hiver à ces altitudes je pense?

Sinon très belle journée comme partout avec une Tx de 16,8°C.

Ta de 11,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,3 °C et Tx de 11,6 °C à Sur le Coux .

 

Actu 7,8 °C .

 

Tx de 15,8 °C à Marignier  comme à Chamonix ,  14,9 °C à Verchaix  , 14,4 °C sur Taninges mais 16,0 °C à Passy 900 .

 

 

PS : Malcolm ( bonsoir )  : 1000 m max topic Centre Est :P , je te le rappellerais demain de vive voix !:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Superbe journée 100 % soleil .

 

Tn de 4,7 °C et Tx de 17,8 °C , nouvelle Txx 2017 ( putain deja )  !

 

Actu soleil , T de 15,9 °C sans vent ou presque assez rare ici .

 

PS : J'ai hâte de faire la connaissance de certains forumeurs demain et de revoir les autres , c'est quand même autre chose qu'un clavier pour échanger notre passion , pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis bavard ^_^ , têtu :D et possède une grande gueule ^_^ ( grosse voix pardon ) .

.

Bon, les années passent et je vois que tu n'as pas changé ! ; oui tu pourrais parler des heures sans t'arrêter, je me souviens de cela y a déjà qq années

Je serais des vôtres demain.

Dis-moi, y a assez de place au moins pour garer tous nos véhicules ?.

je ne suis jamais venu encore dans ton coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fiflot a dit :

 Bonjour téléphérique (dsl je connais pas encore ton prénom), merci et à demain

salut Fiflot, je ne savais pas que tu venais demain, tu comptes partir à quelle heure de chez toi ?

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 8 minutes, Fabrice01 a dit :

je ne savais pas que tu venais demain, tu comptes partir à quelle heure de chez toi ?

 

Réponse en MP pour pas polluer le sujet et faire hurler @ricos;)

 

La pleine lune permet de voir que les cirrus sont toujours présents :

IMG_6857 - Copie.JPG

Le vent, bien que très faible, est de nouveau au Nord à 3km/h, le température descend tranquillement : 11.3°, 5° au sol.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, Fabrice01 a dit :

Bon, les années passent et je vois que tu n'as pas changé ! ; oui tu pourrais parler des heures sans t'arrêter, je me souviens de cela y a déjà qq années

Je serais des vôtres demain.

Dis-moi, y a assez de place au moins pour garer tous nos véhicules ?.

je ne suis jamais venu encore dans ton coin.

 

Salut Fabrice , 

 

Oui il y a de la place à revendre sur le parking !:)

C'est vrai que ça passe  , bon " diou "  notre dernière balade ensemble ça devait être les Chalets d'Ayeres début Mars 2011 il me semble  avec Steph ( coucou ) à moins que je me plante ( j'étais pas au Grand Colombier et Chartreuse ) ?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ricos a dit :

 

Salut Fabrice , 

 

Oui il y a de la place à revendre sur le parking !:)

C'est vrai que ça passe  , bon " diou "  notre dernière balade ensemble ça devait être les Chalets d'Ayeres début Mars 2011 il me semble  avec Steph ( coucou ) à moins que je me plante ( j'étais pas au Grand Colombier et Chartreuse ) ?

 

oui c'est cela  bonne mémoire !; déjà 6 ans ! avec un peu plus de cheveux gris hélas

Colombier en janvier 2010 et Chartreuse je ne sais plus !;:D

MP

Modifié par Fabrice01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 12 minutes, téléphérique a dit :

 

La pleine lune permet de voir que les cirrus sont toujours présents :

 

Ils ne sont pas encore arrivés plus au sud sur Lyon, mais ils descendent tranquillement en voyant le sat. Les nuages vont bientôt recouvrir la région

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, Fabrice01 a dit :

salut Fiflot, je ne savais pas que tu venais demain, tu comptes partir à quelle heure de chez toi ?

salut fabrice, je compte partir vers 12h15, dsl pour le hs , je sais pas me servir du MP , j'ai un truc de prévu le matin

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricos a dit :

PS : Malcolm ( bonsoir )  : 1000 m max topic Centre Est :P , je te le rappellerais demain de vive voix !:D

va y avoir de l'ambiance !!!:D

il y a 1 minute, fiflot a dit :

salut fabrice, je compte partir vers 12h15, dsl pour le hs , je sais pas me servir du MP 

 je t'envois un MP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 21:17, Malc a dit :

 

Tour VTT en cette fin d'après midi au dessus de Peyrieu, explosion des chenilles de la pyrale du buis ! elle ont éclot d'anciens buis, elle sont toutes petites mais ça pendouille de partout, on en avait plein le corps, ça mord en plus !

 

Vu que les buis sont quasi sec elles n'auront peu être rien à manger a moins qu'elle s’attaquent à d'autres espèces, on risque de bientôt voir une invasion de papillon.

 

A +

salut Malc

quelque chose dont on se passerait bien !; va falloir que je regarde de plus près les miens s'il faut déjà traiter

on pensait que le coup de froid de janvier les auraient secoué mais à priori pas assez.

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée au bord de l'Ain mais les eaux encore assez hautes n'ont pas attiré les pêcheurs ; alors que pendant plus de 4 mois il n'y avait pas d'eau.

Au passage, cet hiver à Ambérieu fut le plus sec depuis plus de 50 ans (celui de 1963-64).

Tx de 19,2°.

Un peu de gelée blanche sur les toits ce matin (tn de 0,7)

Dans le département, cette douceur revenue a fait exploser la floraison des primevères, forsythias. Et les nichées de mésanges ont déjà débuté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Samedi printanier, le léger voile nuageux cette aprème n'a aucunement gêné le soleil, d'autant plus que le vent est resté calme !

 

Tn 7.3°C -- -- Tx 21.5°C

 

Actu: 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Quelle journée magnifique ! Douceur impressionnante en montagne, j'ai pu rester un bon quart d'heure posé en T-shirt à 1400m en fin d'après-midi vers 17h30 ! Neige présente à partir de 1200/1250m d'altitude mais (très) grosse fonte.

A noter que le parc de Buisson Rond est toujours partiellement fermé à cause du risque de chute de branches/arbres, mais la sécurisation devrait bientôt toucher à sa fin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour à tous, avec un emploi du temps assez chargé.Je ne pourrais pas participé à la rencontre Romma et assemblée général  de ce jour, à Chelieu et voir de nouvelle personne du forum. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Jeje38140.

Modifié par jéjé38140
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux ce matin avec 9,1°C actu, Tn de 8,7°C.

Le ciel s'est bien ennuagé  mais quelques coins de ciel bleu résistent.

Bon dimanche!

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de la plaine de Bresse est totalement bouché ce matin par 6.4° :
20170312_070950.jpg
Tn 5.5°, vent faible 3km/h ESE.
En espérant un temps meilleurs à Chélieu...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Ciel bien voilé ce matin même si on aperçoit le disque solaire , il fait assez doux avec 8,0 °C ici et 5,5 °C au bas du village .

 

Bonne journée à toutes et tous  .

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est voilé 6/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...