Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Merci à Eric pour son accueil, j'arrive presque à l'instant je me suis perdu en rentrant au moins 4 fois, la tour du pin, st andré le gaz, les abrets, les avenieres ,bregnier cordon, ect ect j'ai cru que j'allais jamais retrouvé mon bled:D et heureux d'avoir fait la connaissance des amis du centre-est

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

il y a 4 minutes, fiflot a dit :

Merci à Eric pour son accueil, j'arrive presque à l'instant je me suis perdu en rentrant au moins 4 fois, la tour du pin, st andré le gaz, les abrets, les avenieres ,bregnier cordon, ect ect j'ai cru que j'allais jamais retrouvé mon bled:D et heureux d'avoir fait la connaissance des amis du centre-est

 

eh bein dis donc !:)

c'est vrai qu'avec tous ces panneaux de  déviation, ce n'était pas évident, petit détour de 8-10 bornes  pour moi, je me suis retrouvé à Veyrins puis j'ai rejoins Morestel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

 J'en ai parlé tout à l'heure avec certains ,  si tout se passe bien  , on va faire une balade entre le 20 et la toute  fin Avril  , soit à Flaine  aux  Grandes Platières ( 2480 m ) soit au col du Grand Saint Bernard 2470 m ( avec covoiture évidemment ) histoire de tâter une dernière fois celle qui nous manque tant : Miss Neige  , peut être aurons nous la chance de nous revoir et de faire connaissance pour les autres !:)

 

J'ouvrirais ou on ouvrira un topic d'ici 8/10 jours pour voir si çà intéresse du monde , sinon ben tant pis !:(

 

PS : Oh merde mon Jean-Luc  , une vraie galère ton retour oui ,  tu es parti de chez moi à 17h50 , imagine :(!

 

PS : Merci Fabrice pour le lien de 1990  et Malcolm pour la belle photo de l'épisode 15/04/2005 évoqué cet aprem .

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

oui quel galère avec tout ces travaux le gps était à la rue , c'est pas grave, cela m'a fait visiter une partie de notre beau centre-est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ricos a dit :

 

 J'en ai parlé tout à l'heure avec certains ,  si tout se passe bien  , on va faire une balade entre le 20 et la toute  fin Avril  , soit à Flaine  aux  Grandes Platières ( 2480 m ) soit au col du Grand Saint Bernard 2470 m ( avec covoiture évidemment ) histoire de tâter une dernière fois celle qui nous manque tant : Miss Neige  , peut être aurons nous la chance de nous revoir et de faire connaissance pour les autres !:)

 

J'ouvrirais ou on ouvrira un topic d'ici 8/10 jours pour voir si çà intéresse du monde , sinon ben tant pis !:(

 

PS : Oh merde mon Jean-Luc  , une vraie galère ton retour oui ,  tu es parti de chez moi à 17h50 , imagine :(!

 

PS : Merci Fabrice pour le lien de 1990  et Malcom pour la belle photo de l'épisode 15/04/2005 évoqué cet aprem .

.

 

 

 

ps : petit rajout qui peut t'intéresser ! :)

Note sur l'hiver remarquable 1969-1970 dans les Alpes françaises : http://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1970_num_58_3_3495

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Je viens tout juste de rentrer dans la maison, il fallait que je contrôle mon pluvio, il paraît qu'il a tendance à s'emballer facilement xDxD

 

Un grand merci à Eric pour l'accueil, à Gildas, Génépis et Thomas pour la présentation et à tous les présents pour leur participation ! Journée bien agréable où les échanges sont toujours riches et où j'ai encore appris des choses !

 

Il a même fait chaud à Chélieu dans les Terres froides :P

 

Je reste pas longtemps sinon je vais me faire taper sur les doigts par Eric car je ne suis pas sur le bon topic, moi c'est topic Alpes :D

Modifié par klm
ajout
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Le 08/03/2017 à 21:02, -Tom- a dit :

+6°C ce soir sous un ciel couvert.

 

Pour ceux qui auraient raté l'info et qui souhaiteraient assister à L'AG Romma, elle se déroule ce DImanche après midi à Chélieu (38) !

 

Pour @ben01 ! L'année prochaine ;).

 

Sinon Merci aux nombreux présents du forum (et tous adhérents du coup :p) à l'assemblée générale Romma qui ont permis ce beau Dimanche de partage et de convivialité !

 

Tx 15.3°C ici à 650m, +6.6°C actu !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la douceur ce matin avec une Tn (provisoire?) de 7,6°C et actu 8,3°C sous abri.

Le ciel est toujours un peu pommelé, on aperçoit quelques étoiles entre les nuages.

Bon début de semaine ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est un peu voilé 3/8 par des cirrus, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 11.6°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée s'annonce superbe dans le genevois. Faible gelée, encore une, ce matin. Magnifique après midi de ski aux Contamines, excellent enneigement et paysages époustouflant, on profite du printemps :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4.2° sur Chavagneux à 7 heures sous un ciel relativement clair. Déjà 13.8° actu sur Lyon avec un ciel voilé mais lumineux. Le printemps est bien lancé. D'ailleurs première tonte à prévoir ce week end sur Chavagneux où l'herbe a bien poussé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et vent nul en fin de nuit, Tn 5.2°C, ça monte en flèche actuellement avec déjà 12.5°C

 

A noter une gelée blanche en fond de vallée des Usses avec 1°c au thermomètre de la voiture.

 

Contrairement à ce qui est indiqué dans un autre message, pas de gelée dans le Genevois, en tout cas pas sous abri, peut-être une gelée blanche par endroit et encore pas partout.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très sympa l'AG de ROMMA hier, merci à tous ceux qui sont venus d'avoir fait le déplacement !

 

Grand beau ce matin avec une mini à 1m50 de 2.7°C

 

Actu déjà 12°C

130317.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel tout bleu mais bien brumeux.

2°C au réveil,14°C en ce moment.

 

Matinée difficile:6h de sommeil depuis samedi avec le boulot + l'AG,je suis cuit,vivement un peu de sieste cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 100 % soleil mais ambiance brumeuse , les montagnes sont peu visibles , la bise à bien tempéré l'ambiance .

 

Tn de 6,2 °C et Tx de 14,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement  soleil  , T de 13,7 °C , bise à 21 km/h en  moyenne .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle douceur sur le bassin Annécien avec de 18°C ici à 19°C sur Annecy.

Soleil légèrement voilé en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il y a 22 heures, ricos a dit :

 

 

Pour le reste les absents ont toujours tort  :P! ( une prochaine fois peut être ? Je l’espère vivement en tout cas ;)) .

 

 

J'ai également raté l'info, étant moins assidu sur le forum ces derniers temps. Quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard, déjà occupé pour le dimanche.

 

Sinon, coté météo, ce lundi est dans la même lignée que ce week end à savoir une journée bien ensoleillée et douce Tx 17,1°. Tn 4,6°.

 

Ta 16,1°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit effet de foehn? sur la station de Meythet vers 16h avec une baisse de l'humidité à 22% (elle était de 38% une heure avant).

On peut expliquer cela comme ça?

 

Sinon pour ce matin on est passé très près de la gelée à Sciez au bord du Léman avec +0,2°C vers 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% soleil pleinement printanière (même si le printemps ce n'est pas que ça non plus !)

 

Tn 4,9°c Tx 19,5°c, les 1er 20°c ici sembles êtres pour jeudi ou vendredi d'après les prévis (un poil tôt par rapport aux années précédentes mais sans plus) a suivre....

 

Forsythia en pleine floraison un peu partout dans le bassin annécien, jusqu'à 700m environ (Chef lieu Villaz), la aussi plutôt dans les clous (plutôt en fourchette basse tout de même).

Pour les fruitiers a noyaux (abricots, cerises, prunes, pêches) ça devrais commencer d'ici fin de semaine vu le temps prévu et les bourgeons gonflés a bloc...la, par contre, c'est tout de même bien trop tôt et il faudra serrer le fessard un bon mois pour éviter le gel trop fort.

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,4°C et 14°C pour les extrêmes du jour.

Journée assez agréable après la dissipation des brouillards et nuages bas dans la matinée avec une après-midi assez ensoleillée mais comme souligné par @ricos dans une ambiance bien brumeuse.

Ta de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Un peu frais ce matin au lever du jour avec une Tn de 4.2° et seulement 1.1° au sol.

A 6H30 le ciel était dégagé et une croix dessinée par 2 avions indiquait aux cumulus qu'ils étaient interdits de séjour dans le ciel de Bresse:D

A 7H55 la traversée du bocage était des plus fraîche avec de la gelée blanche sur l'herbe et une petite brume à proximité du sol dont l'humidité était bien captée par les toiles d’araignées.

Le vent, de secteur nord, était quasi absent. Il s'est levé en fin de matinée puis s'est légèrement accentué en milieu d'AM jusqu'à pointer à 34km/h. Actuellement il est à 11km/h de moyenne NNE. 

Si le ciel n'a pas vu l'ombre d'un cumulus, un voile de cirrostratus était plus ou moins présent ce qui, conjugué à la bise, a limité l'élévation de la température à 17.3°.

L'impression printanière était bien là tout de même!

20170313_065035.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 20 heures, klm a dit :

 

 

Un grand merci aussi, à Gildas, Génépis et Thomas pour la présentation et à tous les présents pour leur participation ! Journée bien agréable où les échanges sont

oui j'ai oublié de les mentionner hier, good job les gars !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut à tous;

j'espère améliorer mes observations cette année...

pourtant j'y mets du coeur!

Actu.:+8°C

Tn: 3.9°C

Tx: (attention surchauffe!!!):17.2°C

Pression: 1027.2 hpa.

Vive le printemps quand même!!!

A plus.

.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les T sont bien montées dans le 74 dans la tranche 400/500 puisque la Tx est de 18,6 °C à Crempigny  ( coucou Gildas ) , 18,6 °C à Annecy et 18,6 °C à Marignier .

 

En comparaison Lyon 7 est à 18,5 °C de Tx à 169 m , surement une ambiance plus ventilée sur l'ouest Centre-est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement, grande douceur aujourd'hui avec une Tx de 18.6°C juste avant que la bise se lève.

 

Il fait encore 12.1°C actuellement.

 

A noter que les forsythias ne sont pas encore en fleur dans le jardin mais ça ne serait tarder (peut-être demain ?)

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...