Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Ciel plus blanc ce matin dans le genevois, quelques petits passages nuageux mais qui ne devraient pas gêner le beau temps. Et encore un grattage de vitre ce matin, ça givre bien. La bise, bien établie hier, n'est pour l'instant pas de la partie. A voir plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est un peu voilé 3/8 par des cirrus, la visibilité est moyenne avec 14km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est stationnaire avec 1031hPa, la température est de 9.6°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

14.2° actu sur Lyon sous un ciel lumineux avec des cirrus. Le beau temps se poursuite.
Il faisait 1.4° à Chavagneux à 7 heures sous un ciel clair également. Gelée blanche présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

+1,5°C ce matin,j'ai aperçu des voitures gelées.

13°C en ce moment,les nuages élevés présents dans la matinée se font plus rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour

 

Journée avec des  voiles d'altitudes mais globalement ensoleillée. Température douce pour la saison mais sans excès. 

 

Actuellement 11 degré tout rond. Pas de vent.

 

Bon après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil avec quelques nuages élevés depuis ce matin, Tx provisoire 18,1°C, peu de vent.

 

De retour hier soir après une absence de 5 jours (depuis jeudi 9), j'ai noté les relevés suivants : Tnn 4,1°C, Txx 20,7°C et ...0 mm au pluviomètre, le temps a du être doux, sec et ensoleillé durant mon absence.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée ensoleillée du matin au soir, un peu moins douce qu'hier Tx 15,7°. Tn 1,9°.

 

Vent faible NNE ( 15 km/h en rafales ). Ta 15,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Journée ensoleillée du matin au soir, un peu moins douce qu'hier Tx 15,7°. Tn 1,9°.

 

Vent faible NNE ( 15 km/h en rafales ). Ta 15,2°.

Le contraire ici. Plus doux aujourd'hui avec une belle Tx de 15,4°C sur mon versant exposé sud-ouest. Quasi autant que chez toi.

Tn de 4,4°C.

Actu encore 14,8°C sous un soleil moins embrumé que les jours précédents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise ayant été un cran en dessous d'hier, la Tx est de 17°(16.3° hier), malgré une Tn de 1.7° plus basse qu'hier où elle était de 1.9°. Tn au sol identique : -1.7°

Ciel dégagé ce soir comme toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée 100 % soleil mais la bise à encore bien limitée la hausse du mercure , il devrait en être tout autrement demain .

 

Tn de 2,8 °C et Tx de 13,1 °C sur Chélieu .

 

Actu 9,7 °C avec une bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée jusqu'à 18.7°C 

 

Après le footing d'hier aujourd'hui c'était vélo avec le club de mon fils, 62 Km en manches courtes, photo prise lors d'une pause vers Lancey avec vue sur la Dent de Crolles, les versants de ce côté de la Chartreuse n'ont déjà plus beaucoup de neige ! 

20170315_154020.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, genepis a dit :

Superbe journée jusqu'à 18.7°C 

 

Après le footing d'hier aujourd'hui c'était vélo avec le club de mon fils, 62 Km en manches courtes, photo prise lors d'une pause vers Lancey avec vue sur la Dent de Crolles, les versants de ce côté de la Chartreuse n'ont déjà plus beaucoup de neige ! 

20170315_154020.jpg

 

Salut

 

tu sais si Chamechaude est encore bien enneigé ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 50 minutes, Fabrice01 a dit :

Salut

 

tu sais si Chamechaude est encore bien enneigé ?

 

 apparemment tj de la neige, pas étonnant de ce côté là  https://www.camptocamp.org/outings/861428/fr/chamechaude-versant-w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus trop le temps de poster en ce moment, depuis 3 soirs je suis en pleine création de site!! N'hésitez pas à laisser vos commentaire et critiques, sachant que le site va encore évoluer!!

 

http://meteo-centre-isere.over-blog.com/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,4 °C et Tx de 12,8 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de 1,4 °C et Tx de 17,7 °C à Marignier  , Tx de 18,3 °C sur Annecy ( Tx horaire ) .

 

Bonne fin de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 5,9°C (Tn provisoire ? de 5,6°C) sous un ciel étoilé. Inversions thermiques en place.

En route vers la plus belle journée de la semaine ! Les Tx devraient monter d'un cran aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé ce matin, pas de vent et une température un peu en dessous des derniers (car il n'y a pas de brises), Tn 5.1°C, Ta 5.2°C

 

Les inversions sont toujours bien marquées, au thermomètre de la voiture il faisait 8°C sur les hauteurs et 0°C au plus bas dans le val des Usses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,6 °C ( 5,1 à 6h30 et 0 en bas du village ) .

 

Actu 5,1 °C   , grand beau  , vers une Tx autour de 16/17 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Grand soleil ce matin et Tn de 4.2 °C à Bron, ça va bien grimper cet après midi, possiblement la première sortie vélo en manches courtes de la saison B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel quasi limpide ce matin, Tn 5,1°C, peu de vent.

 

Hier , doux et ensoleillé, quelques cirrus surtout le matin, Tn 4,6°C, Tx 21°C tout pile.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées ensoleillées se succèdent dans le genevois, ça fait du bien. Toujours ces gelées blanches chaque matin qui se a accèdent également (grattage de vitre). Petite bise toujours de la partie. 

Belle journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1026hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 5°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A peine moins frais qu'hier ce matin avec une Tn de 2.4° (1.3° hier), quelques points de gelée au sol (-0.6°) et un ciel intégralement bleu dès le lever du soleil.

Quelques brumes sur le bocage au-dessus de la gelée blanche qui se sont très rapidement évaporées :

20170316_075335.jpg

Actuellement grand beau, ciel d'azur sans cirrus. La Ta de 17.5° va t'elle atteindre la TXX de 18.6° du samedi 11? Telle est la question de l'AM;)

20170316_134834.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...