Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après les éclaircies matinales; le ciel s'est couvert à Voiron sous une bise bien présente. Il fait 12.8°C actuellement sous une bise à 13 Km/h en moyenne, rafales à 30 Km/h.

 

A Miribel, il fait 8.2°C actu sous un petit vent de NO à 8 Km/h en moyenne.

 

Pour info je viens de terminer mon site http://meteo-centre-isere.over-blog.com/ n'hésitez pas à le consulter et à laisser vos avis, critiques ou conseils! ;)

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La végétation a bien explosé ces derniers jours, très en avance, faudrait pas que le froid ou un coup de neige lourde fasse son apparition car ça pourrait faire mal!

 

A Voiron les pruniers, prunus, forsythias, premiers cerisiers et premiers poiriers sont en fleurs. Les saules pleureurs sont verts, les premiers tilleuls verdissent, les marronniers débutent à déployer leurs feuilles, tout comme les premiers bouleaux et noisetiers. Les érables commencent également à fleurir, les peupliers finissent leurs chatons.

Les jonquilles, coucous, primevères sont en fleurs.

 

Sur les secteurs entre Vourey et Saint Marcellin, la végétation a environ une semaine d'avance sur Voiron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il aura fallu attendre précisément 13H30 pour voire le ciel de Bresse se déchirer et le premier rayon de soleil percer.

Tout de suite la température s'est élevée à 13.6° après être restée proche de 10° toute la matinée sous la bruine qui a donné 1.4mm

Le vent reste NE faible à 5km/h, plus élevé en altitude il pousse des cumulus qui viennent de masquer, temporairement je l'espère, le soleil.

Le chat en profite pour bronzer:cool:

20170319_132603.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, téléphérique il est trop mignon ton chat ;-)

Un petit message juste avant de se remettre en route pour le sud, il refait beau et chaud ce dimanche, pas de grisaille ce matin, quelques nuages élevés qui n'altèrent pas l'impression de beau temps. Vent nul ou très faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couverture nuageuse cette après-midi avec quelques trouées sur Genève, Annecy et Chambéry. Hier après-midi, j'étais à La Roche mais il ne pleuvait presque pas, grande différence avec quelques kilomètres plus à l'est sur les cumuls pluviométriques d'hier, c'est ça les flux de nord-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après une journée à la Grave et une journée au fond du lit ... pas le même style 

 

Dimanche assez agréable, un soleil souvent concurrencé par des nuages brumeux mais l'ambiance était douce  avec 17.7°C de Tx (tj en cours)

 190317.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

17° tout pile c'est au final une belle journée avec un beau ciel bleu par ici . 

Et dans le Royans la végétation est en effervescence , prunus fleuris depuis plus d'une semaine, abeilles qui butinent de partout .... et voilà le printemps!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée a été nuageuse mais avec de belles périodes ensoleillées toutefois.

Tn : 8.4°C ; Tx : 20.3°C ; Ta : 15.6°C sous un ciel clair avec des nuages encore menaçants à l'ouest.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Les cerisiers commencent également à fleurir par ici.

D'habitude, c'est plutôt vers fin mars / début avril ! O.o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée sous les nuages, l'après-midi a été bien ensoleillée jusqu'en début de soirée où le ciel s'est recouvert. Un peu de vent de nord-ouest rafraichissant.

Tx de 15,6°C.

Ta de 12,1°C avec un ciel qui s'est éclairci.

 

170319072134526366.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Belle douceur cette après-midi à Chambéry et en Chartreuse, malgré une couverture nuageuse qui n'aura pas lâché l'affaire avant ce soir (magnifique ciel rosé actuellement !). J'ai fait le Mont Joigny en partant de Chambéry : la neige apparaît très tardivement (vers 1350m) sur le flanc Nord, et il ne reste plus que quelques petits névés moribonds au sommet (1559m). Une éclaircie plus longue que les autres m'a permis de rester posé au sommet pendant plus d'une demi-heure, alors que je n'étais qu'en short et T-shirt : l'air était vraiment doux. Cette semaine qui s'annonce douce et humide devrait achever ce qu'il reste en neige à cette altitude. La pluie d'ailleurs se fait attendre : la sécheresse de surface est évidente, et entre la végétation qui n'a pas encore véritablement repris ses droits et les buis dévorés par la Pyrale, on se croirait en pleine sécheresse estivale !

 

Actuellement encore 15.5°C en centre-ville de Chambéry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

AM majoritairement ensoleillée en plaine de Bresse également, de quoi faire évaporer les 1.4mm de bruine du matin. Tx 16.3° sous abri, 21.1° au sol. Il faisait chaud sur le VTT:cool:

En fin d'AM le ciel s'est fortement couvert, nous offrant un joli couchant :

IMG_6894 - Copie.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C et Tx de 12,8 °C à Sur Le Coux , 17,3 °C à Marignier , 17,6 °C à Bonneville ( Tx horaire ) .

 

Bonne soirée à toutes et tous .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour sur la région après un week end passé dans le Var.

 

Ce matin, le ciel est bien nuageux. Vent faible. Tn 10,0°. Ta 11,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h24mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1017hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 9.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.7mm, et depuis le début de l'année 100.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

 

Ciel clair au dessus de la chaîne du Mont Blanc. Ici quelques nuages sur la commune de Mieussy. Ta 11,6°C.

IMG_4997_GF_GF.jpg

IMG_4998_GF_GF.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel quais couvert sur Lyon par 12.4°. Il faisait 10.2° à mon départ de Chavagneux sous un ciel bien nuageux.
Première tonte de la saison hier, et il y en avait besoin. Par contre le sol est vraiment sec pour l'époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel gris mais assez lumineux ce matin, Tn 12,2°C, vent faible.

 

Hier, soleil la plupart du temps voilé avec un passage nuageux plus important en fin de matinée mais sans précipitation ici, l'impression générale étant le "beau temps". La température a été encore bien douce pour la saison avec une Tx à 20,4°C, peu de vent. Un jour avant la date, le printemps est vraiment là avec la végétation qui "explose" et nombre d'arbres en fleurs ainsi que tulipes, primevères, etc...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...