Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Bonjour,

un peu de pluie ce matin de 10h à 11h30 (et du vent, rafale maxi 51 km/h), pour 1 mm.

Après la pause-déjeûner, reprise de la pluie, faible mais continue, sans vent, donnant 2 mm pour l'instant, soit un cumul provisoire de 3 mm.

Maxi 9°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

4.2 mm ici pour cette journée le cumul mensuel pousse à 62.4 mm, pour la Chapelle: 7 mm aujourd'hui et le cumul mensuel pousse à 76 mm tout ceci est vraiment positif mais il en faudra d'autre. 

Plus que 6°c ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,8 mm sur la journée pour un total de 54,2 mm pour mars.

MF à surestimé les pluies pour aujourd'hui et nous dit qu'ils voient plus de pluies pour demain. 

Je rembauche sur une astreinte et je déteste quand mf se plante autant sur une journée. Dur dur de faire un bulletin sur vigicrue quand il n'en tombe même pas la moitié prévue...

actuellement, 6,3° et on se les pèle avec cette humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,2 mm aujourd'hui et 8,2 mm hier. C'est vraiment bien. Cumul mensuel de 66,6 mm. Par contre, température fraîche avec une Tn = 5,9°C et une Tx à 8,9°C. Il s'agit de la journée la plus fraîche de ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de la pluie à peu près toute la journée, modérée ce matin, faible cet après-midi, à peine 15mm. Le mensuel est à 119.7mm, avec un annuel à 234mm, les étangs ont entamé une remontée assez nette, mais il en manque encore. 250mm sur les 60 prochains jours pourrait même permettre à la situation de se normaliser, à suivre.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

6.2 mm tombée en fin d'pm sur Ciran sous de bonnes intensités.


Ce soir, il ne fait plus que 3.7°C - et c'est assez inhabituel d'avoir par cette T°C un flux de S à SO qui ramène les restes des orages (parfois forts) qui ont sévit dans le Gers :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Assez satisfait de cette journée de mercredi, où je relève 11mm de pluie, et portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 68mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

2,6 mm tombé cette nuit et il pleut faiblement en ce moment.  Le tout dans une ambiance bien fraîche avec une Tn de 5,1°.

Actuellement, 5,2° avec un vent de SE et une pression de 1006,5 hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie ici aussi, 3 mm chez moi poussant le cumul mensuel à 65.6 mm et 3.6 mm à la chapelle, cumul mensuel: 79.6 mm.

tn: 4.5°c, ce matin 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Surprise ce matin avec un peu de neige! Actuellement 3°C avec un temps pluvieux.

 

Edit: Alternance de pluie et neige mêlée ou de neige seul depuis ce matin. Actuellement temps plus calme et sec.

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie du matin aura laissé 4 mm ici et 4.6 mm à la Chapelle, actu ciel couvert avec quelques gouttes de nouvelles pluies remontent du Sud pour ce début d'après-midi. 

Les averses prévus sont loin, bien loin, trop de nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des averses ici avec la première laissant 1.2 mm au pluvio et donnant une petite rafale à 39 km/h. Il fait frais avec 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar86 à de la neige soutenue aujourd'hui à Egletons, ça tient très peu au sol par contre. Mais pour lui ça devient une habitude d'avoir de la neige là bas à tout de même 600 m d'altitude :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanislas a dit :

Bonjour. L'instabilité de développe autour de Nantes avec de fortes averses de pluie accompagnées de grêle. Température fraîche 7°C.

J'allais justement me demander si l'activité électrique était présente sur Nantes Sud.

En tout cas, c'est noir de chez noir et suis bloqué au taf jusqu'à 16h :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel gris et 14 mm de cumul de pluie depuis ce matin. Cet après-midi, il ne pleut plus.

Actuellement, Température : 6.6°C, Vent moyen : 8 km/h secteur SE, Pression 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Après le retour de la pluie qui à remplacé la neige vers 13h, le temps est sec maintenant avec un timide soleil par moment. TN de 1,6°C et TX de 4,5°C actuellement 4,2°C. Dommage que je bossais sinon c'était direction le Mont Bessou ^^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'averses en fait, mais je suis plutôt satisfait de l'anémomètre qui enregistre pas mal de rafales entre 40 et 50 km/h (vent moyen sur 10 minutes à 32 km/h). Je pense que les 2 mètres de plus sont un vrai plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Beau ciel d'encore sur neuville mais qui est passé un chouilla trop à l'ouest ne laissant que 1,8 mm à 18h 30 environ.

Total des pluies tombées aujourd'hui, 5,4 mm. Encore une journée fraîche et humide avec une Tx de 8,9°...

Actuellement, 5,5°, c'est pas bien chaud et la pression qui remonte avec 1011,3 hPa. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Tn de 4,7°c.

Tx de 10,8°C.

Atu 6,2° sous un ciel étoilé.

On a eu pas mal d'eau avec 9,5mm aujourd'hui (63mm mensuel).

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant ! 

De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a plutôt formé un simple cordon pluvieux assez actif localement mais sans +.

Mais alors qu'elle fraîcheur, malgré les éclaircies récupérées cette après-midi qu'à partir de Latillé voir Sanxay dans le SO 86, ça ne décollait pas du 7°c ou 8°c au mieux et 5°c au pire.

Un vrai situation Hivernale mais hors saison.

Par contre pas un seul coup de tonnerre sous ces giboulées, tant pis.

5.4 mm tombés aujourd'hui à Cernay cumul mensuel: 68 mm et 7.6 mm à la Chapelle, cumul mensuel: 83.6 mm.

_MG_8555_4_ywr4.jpg

_MG_8560_2_ggq3.jpg

_MG_8564_2_hyt2.jpg

_MG_8566_fkp3.jpg

_MG_8578_prl8.jpg

_MG_8585_kjk7.jpg

_MG_8595_hwx5.jpg

 

Enfin une journée intéressante depuis le temps mais il m'a fallut bougé, on a rien sans rien. :) 

 

J'avais pas fait gaffe aux captures d'images de ma webcam ce soir, mais il y en quand même une sacrée nuée qui est passée juste à l'ouest et au NO du village ce soir alors que je n'arrivais qu'à Poitiers à 18h30 lors de mon retour.

De la grêle fût même observée à Mirebeau.

La VP2 n'a pas relevé d'intensité particulièrement forte, tout est donc passé à côté à priori.

webcam.PNG

webcam1.PNG

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui Lolo, il y auranium sûrement des fruitiers qui vont faire grise mine avec la gelée de ce matin dans certains endroits...

Comme dit juste avant, belle gelée sur neuville ce matin avec une Tn en cours de 0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça gèle ce matin, effectivement ça ne va pas faire du bien aux arbres fruitiers, mais bon ici on a l'habitude à force.

tn: - 1.8 °c. Ciel dégagé à l'Ouest et comme prévu les nuages et le retour d'Est approche par l'Est, le soleil n'a pas fait long feux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...