Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour moi, l'épisode aura laissé 12 mm. J'ai rien vu, j'ai attendu mais j'ai fini par m'endormir devant la télé...😪

Depuis le début du mois de mars, 20,8 mm.

Le ciel est couvert avec 7,7°. Tn de 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Temps ensoleillé, avec des averses au large, mais qui crèvent avant d'atteindre la presqu'ile. Cumul de 7 mm depuis hier et 16 mm pour mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert ce matin avec 9.3° sous abri avec un petit vent ouest.

Pression 988

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

On a quand même réussi à avoir 9mm durant la nuit, soit 24mm pour Mars et 30mm depuis lundi.

Depuis ce matin le ciel est couvert, seulement deux trouées ont permis au soleil de venir durant quelques minutes.

Tn 8°C

Actu 12°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses en formation dans le secteur, mais trop rapprochées les unes des autres pour qu'elles explosent vraiment, cependant j'en ai une bonne juste à mon Ouest actu, très bien visible de chez moi. 10°c peu de vent.

webcam açores.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Premier orage de l'année ici !

Grondement à l'instant, je l'ai entendu arrivé de loin celui-là :P Pas d'éclair pour le moment par contre.

Un bel arc-en-ciel planté 2 champs plus loin :) (photos en soirée)

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Max86/65 a dit :

Un grand classique les averses qui auront concerné localement le Nord 86 donne de l'orage dans le Sud 37.

... en me tangentant par le Sud sans donner grand chose à Ciran. Déjà que je n'atteins même pas les 10 mm sur l'épisode de la nuit ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

... en me tangentant par le Sud sans donner grand chose à Ciran. Déjà que je n'atteins même pas les 10 mm sur l'épisode de la nuit ¬¬

Ici aussi c'est passé un peu trop au sud, ça a fait un peu de flotte quand même mais ça aurait pu être mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Giboulées bien présentes depuis ce matin sur le littoral. 

Quelques belles structures nuageuses a observer.

Mais pour les précipitations, rien d'extraordinaire à leurs passages.

Photo d'une averse avec le phare des barges à l'horizon.

 

170304054007364761.jpg

 

et ligne de cumulonimbus  en approche au-dessus de la mer dans l'après-midi 

170304054626815561.jpg

 

Modifié par Paulo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas d'averses sur Neuville cet après-midi. Si, un semblant d'averse avec 3 gouttes...

Tx de 11,4°. Ce soir, il fait plus frais avec une température de 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

Temps grincheux aujourd'hui, il a plu, avec beaucoup de vent de SO, et puis il faisait vraiment pas chaud pour faire les courses en ce samedi après-midi. Tn à 4.2°, Tx atteinte à 10.6° mais atteinte à minuit, la température est ensuite descendue jusqu'au petit matin, et est à peine remontée la journée.

 

Côté pluie, Limoges-Bellegarde a relevé 25 mm sur 24h glissantes, et moi 0.6 mm, je présume que ce foutu pluvio doit être bouché par les offrandes des tourterelles qui trouvent un malin plaisir à se poser sur la station et à se soulager dans le cône... J'en ai même vu une qui s'est posé sur l'anémo... Elles sont terribles.

 

Ce soir, il y a des semblants d'éclaircies, et la pluie devient de plus en plus intermittente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent mais pas trop, maxi 36 km/h ; des averses, mais juste 2-3 gouttes en ville, ailleurs, certains ont été bien servis, parfois avec un peu de grésil.

Maxi du jour 11°.

Rectif : il vient d'en passer une donnant 1 mm.

cJtMKvc7kdGGpWnx9H6F9yyt-sM.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

35 mm depuis 23h hier soir et 47mm depuis le début du mois. Pas mal de gros grain cette aprem avec une Tx de 9°C. À noter un bon plâtrage en Haute Corrèze avec une vingtaine de cm par endroit.

 

Actuellement 3°C avec un ciel couvert faudrait pas que ça gèle....

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est couvert et 3 mm de pluie sont tombés ; 6°3 et rafales autour de 50 km/h vers 7h.

 

Edit : le vent se renforce à chaque passage de grains, 64 km/h (5 mm).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, 

 

Ce matin c'est pluie avec rafale de vent, 6,6°C actu et 3,6mm.

Pour les rafales mon anémo est mal placé et pas super donc j'estime pour les plus forte à environ 50/60km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

 

Le temps est très agité ce matin, une ligne de grains vient de nous balayer avec puissantes rafales de vent et forte pluie. Alors que les conditions furent remarquablement sèches depuis l'été dernier, sans compter le grain qui vient de passer, nous cumulons 66,4 mm de précipitations en 1 semaine ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'eau ce matin mais rien de bien méchant, idem pour le vent, vent moyen max: 40 km/h à la Chapelle et rafale à 61 km/h.

 

3.8 mm tombés chez moi, 7.6 mm à la Chapelle.

 

Un grain costaud passe actu entre NE 85 Sud 49 et Est 44.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...