Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, pas complètement!!! C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelqu

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite e

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

A Saint-Mars-sur-la-Futaie, temps ensoleillé avec quelques nuages cet après-midi avec 18°C en Tx. 7°C en Tn ce matin. Le ciel se couvre désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée sans soleil.

Ma foi, pas désagréable non plus avec cette douceur. Limite un peu lourd même par moments.

La douceur est encore de mise ce soir.

 

Tn: 4°C

Tx: 15.9°C

Ta: 14°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite et la mer sans houle  typique de hauts fonds permanents, un paysage assez irréel, qui n'est pas sans évoquer la crainte (surtout au temps où les bateaux n'avaient pas le GPS...).

DSCF1210fix1_mini.png

DSCF1221mbp2_mini.png

 

 

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Grande douceur aujourd'hui en Haute-Normandie, la journée a du être bien plaisante du côté de Rouen avec une Tx de 17.7°C au fond de la cuvette ! Les premiers 15°C de la saison sont donc pulvérisés, l'amplitude est également notable avec une faible Tn de 4.1°C.

 

Aucun Haut-Normand pour relater ces faits notables pour la région ? :ph34r: Ce suivi du temps en Bretagne peur 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bruines en cours avec 10,4°. Cumul précipitations de 1mn pour l'instant. Les 17.1° d'hier ne seront pas atteint... TN de 7,5° et pression de 1014 HP. Vent quasi nul. Bref un temps de Bretons ou de Normands;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modéré actuellement, le cumul s'élève à 3 mm pour le moment.

Température de 9.6°C après une tn de 8.2°C vers 23h hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

après la journée printanière d'hier ( 17 degrés), dimanche maussade et couvert avec de faibles pluies par 10 degrés.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 13 heures, cirrus007 a dit :

 

Aucun Haut-Normand pour relater ces faits notables pour la région ? :ph34r: Ce suivi du temps en Bretagne peur 

 

Pour ma part, je n'ai plus de station donc le suivi devient difficile.

Hier, c'est montée à 16-17°C.

 

Actuellement, le ciel est couvert et le temps est brumeux mais il ne pleut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui on sent que le soleil va pas tarder à montrer le bout de son nez après une matinée bien pluvieuse.

Cumul de 8.2mm ici.

Ta 11.3°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie a cessé, cumul final de 6.3 mm.

Temps couvert actuellement, le vent se lève, 25 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une journée de samedi superbe en Normandie sud avec une Tx de 18.3°C à Alençon :

 

_1130366.jpg

 

_1130368.jpg

 

Un dimanche moins engageant, ce matin ciel d'abord seulement voilé puis vers 10h30 le vent a viré au nord avec l'arrivée de nuages bas , donc actuellement à 20 km à l'est d'Alençon ciel bien couvert sous ces nuages et vent sensible de nord qui donne une atmosphère fraîche et brumeuse ( à peine 12°C) mais sans pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le soleil a donc fini par s'imposer généreusement depuis 15h mais le vent s'est aussi levé.

Tx de 12.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. Ce matin, beau ciel bleu à peine troublé par des cirrus. Ta de 3.8° avec une tn de 3°. Petite fraicheur qui sera vite effacée avec un rayonnement solaire important. Beau contraste avec hier matin.  Pression de 1027HP . Les hautes pressions sont bien de retour et au moins jusqu'à Jeudi. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Plein soleil avec à peine quelques cumulus et un léger voile.

Vent de nord faible 

Ta 14,8 deg 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après les 16° en TM de ce lundi magnifique, retour du froid ce matin avec -0.9° en ta . on devrait atteindre-1°. Belle gelée. La journée s'annonce très agréable avec températures douces. Le soleil sera à nouveau omniprésent. Pression 1035 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement bâché ce matin, seulement 8.9°c. La semaine qui s'annonçait belle petit à petit va se transformer en une semaine grise (sauf jeudi) vu météociel,... Bref tout n'est pas dit, on peut avoir de belles surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 14 heures, frank67 a dit :

Très belle journée en Bretagne, tx de 14.8°c quelques nuages en début d'aprem mais rien à redire c'est une journée printanière ;)

C'est moi qui a eu une surchauffe de ma sonde hier avec 15.9°de Tx:)

On était pas loin de la gelée ce matin avec une Tn à 1.9°c.

Le ciel était un peu dégagé en tout début de matinée puis il s'est bien couvert.

Ta de 11.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...