Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

26 mm chez toi Guillaume sous cet orage pas mal !, je regarderai chez moi en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui j'ai vu ca, pas mal effectivement. Le temps reste lourd apres l'orage avec de nombreux altocumulus mais pas dit que ca reprenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Seulement 7.2 mm ici, une sacré différence avec chez toi Guillaume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui c'est beaucoup, tu étais probablement un peu trop au sud.

france_ne.png

Un truc que je ne comprends pas: en relevé horaire sur IC ma station affiche 25.8mm. et 26mm sur la journée. Sur weatherlink c'est 28.4mm sur une heure et 28.6mm pour la journée.  Pareil sur la climato mensuelle d'IC. C'est quoi le bug?

Je verrai ce qu'il y a au SPIEA ce soir.

 

Pour le mensuel, je dépasse de nouveau les 100mm sur ce mois. Il faudra attendre probablement la toute fin de mois pour avoir de nouvelles précipitations, sauf orage surprise.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Le ‎21‎/‎08‎/‎2017 à 13:00, alsavosges a dit :

 

Si tu installes TeamViewer (gratuit) sur ton PC, je devrais pouvoir te réinstaller WeatherLink et GraphWeather  à distance. 

Tu utilises bien un datalogger USB?

 

Tu peux me contacter en MP.

 

Oui un chouille trop au Sud, pour ces différences que tu mentionnes, je ne sais pas trop que dire, je ne vois pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une nouvelle bulle pour les Vosges dans cette pseudo saison orageuse, avec un petit coup de vent un bon voile nuageux et hop basta, qu'on en finisse et vite...

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

je viens d'installer ma VP2 sur le trépied Davis. Du coup, le support du pluvio, ainsi que l'anémo sont désormais bien à plat.

 

J'ai aussi tenté de calibrer le pluvio. Je dis tenté car j'attends de voir la pluie pour comparer avec un SPIEA... J'ai vraiment bien dévissé les butées des augets... au moins 2 tours... J'espère avoir au pire 5 à 10% d'erreur avec ce premier réglage (contre 20 à 25% avant à priori).

 

Arnaud

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Guillaume71 a dit :

Un truc que je ne comprends pas: en relevé horaire sur IC ma station affiche 25.8mm. et 26mm sur la journée. Sur weatherlink c'est 28.4mm sur une heure et 28.6mm pour la journée.  Pareil sur la climato mensuelle d'IC. C'est quoi le bug?

Je verrai ce qu'il y a au SPIEA ce soir.

 

S'il y a eu une petite coupure internet pendant les plus fortes intensités pluviométriques, Infoclimat ne peut les récupérer automatiquement contrairement à weatherlink.com.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

S'il y a eu une petite coupure internet pendant les plus fortes intensités pluviométriques, Infoclimat ne peut les récupérer automatiquement contrairement à weatherlink.com.

 

Possible que ce soit ça puisque le SPIEA retrouve lui 28,2mm. On a 28,6 sur weatherlink et 25,6 sur IC, donc je vais corriger pour les données horaires alors que sur la base de donnée mensuel c'est le bon chiffre qui apparait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La Tm du mois en cours est maintenant de 17.3°C sur ma station et devrait prendre encore 2 à 3 dixième d'ici la fin du mois. Il s'agit déjà du mois le plus chaud enregistré sur ma jeune station, au dessus des mois d'été de l'année dernière. Par contre on a pas réussit à atteindre les 30°C cette année, et ça ne devrait pas être le cas ces prochains jours. 

Vivement l'automne jeudi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

ça pompe sur le Grand Ballon depuis la fin de matinée, mais ça a du mal à grossir car c'est vite emmené vers l'est par le vent. Mais du coup, on est à l'ombre et il ne fait que 22.1°c actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Eh bah Guillaume ça fait pas semblant chez toi, les 30°C vraiment jouables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 40 minutes, Barry a dit :

Eh bah Guillaume ça fait pas semblant chez toi, les 30°C vraiment jouables !

Ils y sont à Pontarlier? +25 chez moi, ça grimpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Aucune idée, je n'ai accès qu'aux [modéré, site diffusant des données sans licence]

Je ne sais pas si @du 25 a des infos. ;)

 

EDIT : je dis "aucune idée" mais je mettrais une pièce sur la barre des 30°C atteinte à Pontus

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui, Tx provisoire de 29.2°c à la maison. une petite brise thermique modère pour le moment la montée de la température mais il reste encore 1h30 de hausse potentielle. Attention aux Tn cette nuit, ça va faire mal.

 

Sympa ton lien Barry. Quand je compare mas station avec celle de Pontarlier je suis moins chaud en moyenne, surtout sur les Tx et largement plus humide (au moins sur les 7 premiers mois de l'année).

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Merci Thundik, je vais fouiller tout ça en rentrant. :-)

Modifié par Barry
Syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...