nicolass Posté(e) 3 mars 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 mars 2017 Un week-end sacrément agité s annonce pour mon retour à Paris ! Au moins 20 mm sur la région entre cette nuit et demain après midi et 10/15 mm dimanche 50 mm pour mars localement des le 5 au soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 mars 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 mars 2017 Ca va mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 mars 2017 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 mars 2017 le week end prochain (dans 6 jours) arrivée de la neige ? L'espoir fait vivre, mais il est connu que les plus grosses chutes de neige en IdF ont lieu en Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 4 mars 2017 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour, Sans parler des pluies, il y aura peut être un petit coup de vent aussi dimanche soir. Ensuite il y a toujours la dépression de lundi à surveiller au cas ou elle remonte pas plus au Nord mais rien ici normalement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 4 mars 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 4 mars 2017 Le 03/03/2017 à 23:11, jt75 a dit : le week end prochain (dans 6 jours) arrivée de la neige ? L'espoir fait vivre, mais il est connu que les plus grosses chutes de neige en IdF ont lieu en Mars ! Dérouler Ca fait loin quand même Pour une prévision fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 mars 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 mars 2017 Le 04/03/2017 à 08:39, ava77 a dit : Bonjour, Sans parler des pluies, il y aura peut être un petit coup de vent aussi dimanche soir. Ensuite il y a toujours la dépression de lundi à surveiller au cas ou elle remonte pas plus au Nord mais rien ici normalement. Dérouler Bonjour, Ce qu'il faut surtout surveiller, c'est le passage d'une puissante ligne de grain (je dirais du même style que ce qu'il nous est passé dessus le 27 février dernier). Je pense même qu'il y aura de quoi chassé l'orage avec structure convective intéressante (arcus bien structuré?/foudre). Arome prévoit de belle rafale convective la dessous. GFS semble nous aligné la SRH et le maximum d'instabilité et indices de soulèvement (MUCAPE/CAPE et MULI ) vers 15h demain dimanche. La situation reste potentiellement explosive avec une sortie gauche d'une vigoureuse branche de jet stream, une instabilité marqué (pour la saison), des profils verticaux fortement cisaillées en profondeur et dans les basses couches, pour l'heure tous les ingrédients son là pour quelque chose de potentiellement puissant. à suivre (évidemment), Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mars 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mars 2017 Effectivement temps automnal jusqu'à Lundi inclus (ça promet pour la course cycliste Paris Nice...) avec une dépression passant sur la région lundi en journée, en tout cas on pourrait atteindre les normes mensuelles en 1 semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 mars 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 mars 2017 zone orange "orages" pour cet après midi. Plus que les orages, ce sont les phénomènes violents qui vont être associés à ces grain et notamment le risque de rafales supérieures à 100km/h comme lundi dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 mars 2017 Aube (10) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) J'en connais un qui serait fou de maintenir son événement à 15h. Quand ça veut pas, ça veut pas! Modifié 5 mars 2017 par A.M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 5 mars 2017 fontainebleau Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) salut tout le monde ! Ca sent le dimanche sous la couette tout ça Il a déjà pas mal plu la semaine dernière, j'attends de voir maintenant avec la journée d'aujourd'hui et les suivantes, le cumul total et la réaction des cours d'eau. Sans parler d'inondations, ça peut déborder par-ci par-la si ça cumul beaucoup sur un sol relativement gorgé. Surtout que le cumul est difficile à anticiper vu que ce n'est pas un simple enchaînement perturbé ^^ edit : je viens de jeter un oeil sur les modèles... Bon j'avoue que j'ai déserté un petit moment tellement le temps est inintéressant à mon gout. Je pensais que la semaine serait sur cette dynamique donc je m'en fais un peu moins après analyse Modifié 5 mars 2017 par alexandre77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 mars 2017 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 mars 2017 Au Trocadéro des rafales à 100 voire plus seraient pas simples pour gérer une foule. Une ligne de grains fonce droit sur Paris au moment où les manifestants arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 mars 2017 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Je suis un peu étonné et ne vois pas ce qui justifie cette vigilance pour cet après midi , certes le temps et pourri et on pourrait avoir de bonnes rafales de vent ponctuellement , pour autant le côté violent ou tempétueux en regardant les modèles me parait un tantinet exagéré pour la région , enfin bon c'est à suivre .. Modifié 5 mars 2017 par cetaumatix78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mars 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mars 2017 J'en vois une moi, le principe de précaution ! On a vite fait d'accuser en cas de pépins(rappelez vous le sermon fait à MF depuis Moscou en décembre 2010 sur l'épisode de neige en IDF) ! Dans l'actualité de l'IDF, il y a aussi le Paris-Nice d'où peut-être aussi cette vigilance orange. Déjà au nord de l'IDF après les pluies du matin, passage du front froid secondaire avec une ligne de grains tout à fait banale (je cherche encore les impacts de foudre !) pour un mois de mars qui a donné 3 mm après les 7 mm de la matinée ; bref pas de quoi casser trois pattes à un canard . Ciel maintenant s’éclaircissant, les averses semblant plus clairsemées ensuite, bref de quoi rassurer tout ce beau monde ! Tutto va bene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 mars 2017 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) On va surveiller ce qui va se passer dans les toutes prochaines heures avec ce qui arrive par l'ouest , une situation pluvio venteuse qui pourrait entre 16 et 18h donner quelques coups de tonnerres essentiellement locaux pour autant cela ne me semble pas ( pour ma part et cela n'engage que moi ) donner lieu à une vigilance plus particulière que d'habitude , selon les toutes dernières simulations pour les prochaines heures concernant la région ile de france Modifié 5 mars 2017 par cetaumatix78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mars 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Le 05/03/2017 à 12:46, Bruno 49 a dit : Au Trocadéro des rafales à 100 voire plus seraient pas simples pour gérer une foule. Une ligne de grains fonce droit sur Paris au moment où les manifestants arrivent. Dérouler Une averse modérée avec 2mm à tout péter ... pas vraiment une ligne de grain Traine assez peu active pour le moment A voir avec des grains possibles en fin d'après midi, mais pour l'instant rien dans les obs ne justifie l'orange en RP. Facile a dire certes.. On verra d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 mars 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour, Demain le passage d'un front orageux est possible dans l'après midi. À suivre ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 29 mars 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 29 mars 2017 On devrait dépasser les 20°C partout sur la région demain jeudi, on attend des températures comprises entre 22°C et 24°C. Une journée quasi estivale donc... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés