greg13 Posté(e) 6 mars 2017 Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Quelle ville sera élue ville climatique préférée d'Infoclimat 2017 ? Après l'édition 2016, la grande course climatique reprend des couleurs à l'approche des présidentielles. Pour plus de piment cette année, les votes seront calqués sur les vrais présidentielles 2017 ! Après Aix, Font Romeu, Valence, Strasbourg... Quelles villes seront candidates cette année ? COMMENT S'INSCRIRE ? Vous avez 20 / 30 minutes par semaine de libre jusqu'aux Présidentielles ? Vous avez envie de faire découvrir le climat de votre ville favorite en la propulsant sur le devant de la scène ? Choisissez pour le moment une ville. Vérifiez qu'elle fait partie d'un climat disponible La seule contrainte : entre 5 000 et 150 000 habitants. La campagne s'ouvre le 15 mars avec la possibilité pour vous de proposer des photos (5 photos maxis par message), explications climatiques, bilans climatiques, promesses climatiues... de votre ville candidate. Des infos à distiller à votre guise au fil des semaines. Vous pourrez même proposer des meetings en taguant des internautes dans vos messages. Des sondages à l’algorithme tenus secrets seront proposés jusqu'au Jour-J ! Le Jour-J, c'est le vote des internautes à 2 tours ! A vous de jouer et de vous inscrire ! BANDE ANNONCE LES VILLES DÉJÀ INSCRITES AU 12 MARS Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible VANNES (56) AURILLAC (15) - Acrid33 Ville de montagne - disponible Ville méditérranéenne - disponible Ville méditérranéenne - disponible COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace Ville semi-continentale - disponible L'AGENDA Ouverture de la campagne : 15 mars Premier sondage : 20 mars Deuxième sondage : 25 mars Troisième sondage : 02 avril Le grand débat : 06 avril Quatrième sondage : 12 avril Votes du premier tour : 18 au 23 avril Votes du deuxième tour : 2 au 7 mai Appuyer dès maintenant sur le bouton "suivre le sujet" pour ne rien louper des péripéties de cette saison 2 ! Modifié 18 mars 2017 par greg13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 mars 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 mars 2017 Hihi ravie de voir qu'une nouvelle campagne va bientôt s'ouvrir ! Je vais avoir un peu plus de temps à compter de la semaine prochaine et surtout au-delà donc je lance déjà ma participation, mais je changerai de ville, histoire de ne pas radoter J'ai déjà ma petite idée, je déciderai très vite de mon choix définitif, le temps de faire le tour de mes affinités régionales et climatiques (il y a de belles choses et de beaux climats partout en France, mais certaines régions ont largement mes préférences ^^) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 mars 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour / Bonsoir, Je suis candidat, défendant une ville semi-continentale. La Venise à la française, c'est ce qui rythmera ma candidature dans cette élection. Un bout d'Italie s'installera dans cette élection et de nombreuses surprises, découvertes rythmeront notre quotidien Je laisse un peu de suspens amis français, amies françaises. Amicalement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 mars 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 mars 2017 Dommage que ce soit a partir de 8000 habs, il y as des villes de - 8000 qui sont magnifiques aussi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 mars 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 mars 2017 Flute la ville que j'affectionne fait 151 000 habitants au dernier recensement... ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 6 heures, pim82 a dit : Dommage que ce soit a partir de 8000 habs, il y as des villes de - 8000 qui sont magnifiques aussi..... J'ai baissé la jauge à 5000 habitants minimum comme pour l'élection de l'année dernière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo d'Alsace - France Posté(e) 7 mars 2017 Partager Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) J'hésite à partir en campagne. La dernière édition @Le Bossue d'Alsace avait fait un boulot dantesque pour Strasbourg (malgré l'image négative des stratus en Hiver), du coup, j'ai un peu peur ^^ Non je plaisante bien entendu, j'ai une idée de la ville d'ailleurs que tu vas défendre (très bon choix je pense, si mon idée s'avère exacte) mais personnellement mon calendrier ne m'indique pas vraiment si j'aurais le temps ou non de défendre une quelconque ville pour y mettre mon propre grain de folie dans cette aventure. Je médite, je médite .... En tout cas, sympa de revoir @acrid33 et @Le Bossue d'Alsace dans la compétition, j'ai bien aimé l'esprit compétiteur entre vous deux et @neige84 dans le trio final. Une nouvelle élection qui je l'espère sera tout aussi piquante et vivante que la dernière ! Avec son organisateur toujours au top @greg13 Bonne semaine à tous. Serge Modifié 7 mars 2017 par Météo d'Alsace - France 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2017 Le 06/03/2017 à 20:15, acrid33 a dit : Hihi ravie de voir qu'une nouvelle campagne va bientôt s'ouvrir ! Je vais avoir un peu plus de temps à compter de la semaine prochaine et surtout au-delà donc je lance déjà ma participation, mais je changerai de ville, histoire de ne pas radoter J'ai déjà ma petite idée, je déciderai très vite de mon choix définitif, le temps de faire le tour de mes affinités régionales et climatiques (il y a de belles choses et de beaux climats partout en France, mais certaines régions ont largement mes préférences ^^) Bergerac ne briguera donc pas un second mandat Ca vous rappelle quelqu'un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 mars 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) il y a 10 minutes, greg13 a dit : Bergerac ne briguera donc pas un second mandat Ca vous rappelle quelqu'un ? Laisser la place à d'autres villes, c'est ça la démocratie climatique ! Mais attention, moi je brigue un second mandat tout de même, j'ai plus d'un tour dans mon sac Indice de ma ville candidate : "Entre Monts et Sources, vivez grandeur Nature !" Modifié 7 mars 2017 par acrid33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 mars 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) il y a 14 minutes, acrid33 a dit : Laisser la place à d'autres villes, c'est ça la démocratie climatique ! Mais attention, moi je brigue un second mandat tout de même, j'ai plus d'un tour dans mon sac Indice de ma ville candidate : "Entre Monts et Sources, vivez grandeur Nature !" Bon d'accord, je sors ^^ Après tout, Volvic c'est une ville Modifié 7 mars 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 mars 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Bon d'accord, je sors ^^ Après tout, Volvic c'est une ville Ça aurait pu mais il n'y a pas de station météo à Volvic aux dernières nouvelles Ha oui et tout de même j'oubliais, je vous avais promis de belles choses pour 2017 si vous votiez Bergerac...Vous souvenez-vous ? Et bien, je tiens à signaler que depuis la dernière élection, 7 coups de vent à tempêtes se sont succédés en un mois sur la Dordogne ! Nous manquions d'eau ? Nous avons actuellement une Dordogne qui a enfin repris ses quartiers d'hiver en débordant sur notre port ! Et ce n'est pas tout, car les premiers orages ne tarderont pas à nous gâter comme à tous les printemps ! Ceci montre bien la confiance que vous pouvez m'accorder, car je concrétise mes promesses électorales ! Modifié 7 mars 2017 par acrid33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 mars 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 mars 2017 (modifié) Quelle ville vais-je représenter ? Située au centre de l’Alsace, entre les deux autres grands pôles industriels que sont Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable dans cette nouvelle élection. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiquement alsacien sont particulièrement beaux et bien mis en valeur. Elle offre l'intimité d'une ville moyenne qui allie une richesse patrimoniale des plus remarquables ! Après la Capitale de Noël ou encore la Capitale des Amours, direction la Capitale des Vins et son micro climat ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, une petite photo d'illustration : Colmar une ville belle toute l'année, comme son climat ? La réponse est "oui". Rendez-vous le 15 Mars pour une expédition colmarienne inoubliable avec nos amis les alsaciens Amicalement Flo Modifié 11 mars 2017 par Le Bossue d'Alsace 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 mars 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Les infographistes et les imprimeurs ont travaillé toute la nuit (), mais voilà, l'affiche de campagne est enfin prête ! Ce superbe département à consonance fromagère sera représenté par sa "capitale" AURILLAC, membre du Parti Montagnard et lieu ô combien réputé dans le monde de la météo ! A la fois océanique par sa pluviométrie, montagnard pour ses températures et ses quantités de neige et méridional pour son ensoleillement, ce pays Grandeur Nature saura combler toutes vos aspirations et tous vos fantasmes météorologiques ! Préparez vous à en prendre plein les yeux et à très bientôt pour de riches aventures ! Modifié 8 mars 2017 par acrid33 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2017 LES VILLES DÉJÀ INSCRITES Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible Ville côtière façade nord-ouest - disponible AURILLAC (15) - Acrid33 Ville de montagne - disponible Ville méditérranéenne - disponible Ville méditérranéenne - disponible COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace Ville semi-continentale - disponible A qui le tour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2017 Le 07/03/2017 à 08:31, Euphydryas a dit : Flute la ville que j'affectionne fait 151 000 habitants au dernier recensement... ^^ Tu pensais à quelle ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 10 mars 2017 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 10 mars 2017 Pas grand monde pour affronter le Real et le Barca (Le bossue d'alsace et acrid33) dans ce genre de concours, on dirait. Faut dire qu'on n'a pas forcément envie de tenir le rôle du PSG dans cette confrontation... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2017 il y a 17 minutes, memen67 a dit : Pas grand monde pour affronter le Real et le Barca (Le bossue d'alsace et acrid33) dans ce genre de concours, on dirait. Faut dire qu'on n'a pas forcément envie de tenir le rôle du PSG dans cette confrontation... Tout le monde a sa chance Les règles sont allégées et vous avez 2 semaines de plus que la saison 1, donc le jeu reste raisonnable en terme d'investissement C'est vrai que nous avons 2 cadors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2017 On m'annonce l'arrivée imminente d'un 3ème candidat d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2017 Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Le 07/03/2017 à 22:39, acrid33 a dit : Ça aurait pu mais il n'y a pas de station météo à Volvic aux dernières nouvelles Ha oui et tout de même j'oubliais, je vous avais promis de belles choses pour 2017 si vous votiez Bergerac...Vous souvenez-vous ? Et bien, je tiens à signaler que depuis la dernière élection, 7 coups de vent à tempêtes se sont succédés en un mois sur la Dordogne ! Nous manquions d'eau ? Nous avons actuellement une Dordogne qui a enfin repris ses quartiers d'hiver en débordant sur notre port ! Et ce n'est pas tout, car les premiers orages ne tarderont pas à nous gâter comme à tous les printemps ! Ceci montre bien la confiance que vous pouvez m'accorder, car je concrétise mes promesses électorales ! La meilleure ville, ça reste Beauvais La diversité météorologique était au rendez-vous! 3 épisodes neigeux, 3 épisodes de pluies verglaçantes, un épisode de givre, la tempête Egon et 2 traînes actives 7 coups de vent, c'est bien mais à part ça, c'était le néant météorologique chez vous. Sans oublier le gros flop du 3 Mars où les premiers orages de saison chaude devaient se produire D'ailleurs, d'après les révélations de L'Oie Enchaîné, 900 000 phénomènes météos fictifs auraient été fabriqués par la ville de Bergerac. En plus de cela, 5000 jours de stratus n'auraient pas été déclarés sur la période 1981-2010 Pour ma part, je n'aurai pas le temps de faire campagne pour une autre ville^^ Je laisse ma place Bon courage à vous tous! Modifié 11 mars 2017 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo d'Alsace - France Posté(e) 11 mars 2017 Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Vannes (climat océanique sous un autre angle) ! Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple ! Capitale du Morbihan en Bretagne, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d'art et d'histoire possédant un micro climat unique en son genre malgré une géographie défavorable à premier vue d’œil, elle saura vous comblez, c'est certain. Une découverte enrichissante, unique, belle, qui répondra à toutes vos attentes. A la prochaine Serge. Modifié 11 mars 2017 par Météo d'Alsace - France 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 mars 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 mars 2017 il y a 59 minutes, Météo d'Alsace - France a dit : Vannes (climat océanique sous un autre angle) ! Vannes a raison de mettre un « s » à son nom. La ville est si multiple ! Capitale du Morbihan en Bretagne, port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d'art et d'histoire possédant un micro climat unique en son genre malgré une géographie défavorable à premier vue d’œil, elle saura vous comblez, c'est certain. Une découverte enrichissante, unique, belle, qui répondra à toutes vos attentes. A la prochaine Serge. J'ai trouvé mon gagnant Cette ville est magnifique tel que son climat ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 11 mars 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 11 mars 2017 En effet, mais je ne saisi pas le "géographie défavorable"? Pour des héliotropes patentés peut-être? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo d'Alsace - France Posté(e) 11 mars 2017 Partager Posté(e) 11 mars 2017 il y a 16 minutes, Dam29 a dit : En effet, mais je ne saisi pas le "géographie défavorable"? Pour des héliotropes patentés peut-être? Imaginons que je dis Bretagne à un français du Sud (sans faire de cliché), il me répondra : "Pluie pluie pluie". D'où le terme, d'une géographie défavorable à premier vue d’œil" induisant en erreur certaines personnes pensant que cette ville se reflète à un climat typiquement océanique avec la pluie pluie pluie Bonne fin de soirée, Serge. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) LES VILLES DÉJÀ INSCRITES La Bretagne déclare sa candidature en ce 11 mars et fait son entrée dans l'arène ! C'est le premier lieu du Nord-Ouest à partir en course en deux saisons ! Une grande première qui fait suite à une autre belle première, signée par l'arrivée du Massif Central dans le parti montagnard le 9 mars. Aurillac joue gros tout comme Colmar qui essaiera de faire mieux que la troisième place de Strasbourg l'année dernière. Quelles seront les prochaines villes ? A vous de vous lancer dans la fabuleuse aventure des élections ! Ville de plaine océanique ou semi-océanique - disponible VANNES (56) - Meteo d'Alsace France AURILLAC (15) - Acrid33 Ville de montagne - disponible Ville méditérranéenne - disponible Ville méditérranéenne - disponible COLMAR (68) - Le Bossue d'Alsace Ville semi-continentale - disponible Modifié 11 mars 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 11 mars 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 11 mars 2017 Sans faire de cliché, bah un peu quand même (et je ne suis pas breton) Il pleut plus à Toulouse qu'à Vannes. M'enfin, une bonne de partie de la Bretagne est assez sèche en réalité, sous les 700 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés