Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Le changement est là, vent de S et surtout ciel bien couvert.

Premier front pluvieux sur qui va aborder l'Ouest Cantal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le vent de Sud est resté faible à modéré durant la nuit. Le  ciel est comme le dit Romain bien nuageux mais quelques rayons de soleil réussissent å percer en ce moment.

Actuellement 11.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici, le vent continue de se renforcer, le ciel est bien nuageux même bien couvert.

La perturbation devrait se faire en 2 phases, un premier corps pluvieux présente sur le Sud Ouest du MC  devrait arriver d'ici midi puis se bloquer et se réalimenter et stagner sur le Nord et l'Est du MC en particulier, même plutôt Rhône Alpes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas ou peu de vent.

Ta 11.8 °C sous un ciel très nuageux.

On attend la pluie, surtout la nature qui n'a pas été arrosée depuis le 2 avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de vent ici mais, ô miracle, les premières goutte de pluie bien froides dans le jardin vers 8h15. Ça faisait longtemps. Je regarde la pluie tomber sur le velux comme un éleveur peul nomade accueillant les premières pluies à la fin d'une longue période de sécheresse (bon, ok, je suis en train de finir le gros volume des œuvres complètes de Bruce Chatwin, et c'est le dernier texte que j'ai lu avant de me coucher, sur les peuls). 5,5°C. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

Pas de vent ici mais, ô miracle, les premières goutte de pluie bien froides dans le jardin vers 8h15. Ça faisait longtemps. Je regarde la pluie tomber sur le velux comme un éleveur peul nomade accueillant les premières pluies à la fin d'une longue période de sécheresse

Ah ben si ça "Peul" faire, vive la pluie:sick: ici papu le faire

Venté, couverté, je bois mon té, xD Ta 6,9°.

Modifié par papulefer
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Conditions haut-forez secteur st-anthème: Tn 5°C (-0.1°C hier et -3.5°C env  en milieu de semaine d'après mon vieux thermo à mercure)

Pluie soutenue depuis 9h ce matin, T actu :7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

[...] comme un éleveur peul nomade accueillant les premières pluies à la fin d'une longue période de sécheresse...

Ici aussi, il peule dans la fraîcheur ! Bonne journée pluvieuse à tous !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

La couverture nuageuse s'est densifiée, pluie insignifiante depuis 10mn; pas sûr qu'il faille compter sur les miracles initialement prévus ici en terme de cumuls et le bilan provisoire du mois (13.8mm) s'il est doublé ça sera déjà pas mal.

Tn de 4.2°C (+2° par rapport à hier)  Ta de 6.7°C avec vent très faible de SE.

Coté végétation le jaune est largement dominant avec l'alternance des près de jonquilles sur le déclin, ceux envahis par les fleurs de pissenlits ou par les primevères officinales, les lieux humides où les boutons d'or sont magnifiques et enfin les genêts qui commencent à fleurir au dessous de 1000m.

Le coucou dans le bois d'en face se manifeste régulièrement en attente de sa neige promise.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, petite pluie intermittente à St-Angel pour un énorme cumul de 1.4mm:D.

Tn de 0°c pour une Ta de 9.4°c.

 

Une partie du cantal a déja bien cumulé avec:

18mm à Cheylade

13.4mm à Salins  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Chute du vent depuis 10h00 et maintenant c'est la pluie qui à pris le relais. Arff faut pas non plus crier victoire seulement 0.6mm de tombé mais c'est un début. D'autant plus que c'était pas forcément prévu à cette heure-ci.

 

11.1°C actu.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je ne connais pas le cumul, mais ça tombe bien depuis la fin de matinée. 

Gros ruissellements dans les caniveaux.

ta 10.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

5.2mm pour le moment à la station météo france de Saint Etienne-Bouthéon, depuis 10h.

à l’instant, ivoire42 a dit :

Je ne connais pas le cumul, mais ça tombe bien depuis la fin de matinée. 

Gros ruissellements dans les caniveaux.

ta 10.7 C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Quelques embruns insignifiants dans la matinée.

Maintenant il pleut faiblement depuis 12h30 : Ta +11,1 °C (la pluie a stoppé net la hausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

Quelques embruns insignifiants dans la matinée.

Maintenant il pleut faiblement depuis 12h30 : Ta +11,1 °C (la pluie a stoppé net la hausse).

Bonjour à tous ,

pluie modérée et 1.5 mm  ,et il faut de l'eau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Coucou !!!

ma station indique le début des pluies ! Génial pour la nature !!!

bon et sinon avez-vous une idée d'où vient ce télésiège que j'ai pris tout à l'heure ??

IMG_7128.JPG

 

Ile de Capri !! Très sympa de retrouver le plaisir du télésiège ! 😎😋

 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Coucou !!!

ma station indique le début des pluies ! Génial pour la nature !!!

bon et sinon avez-vous une idée d'où vient ce télésiège que j'ai pris tout à l'heure ??

IMG_7128.JPG

 

Ile de Capri !! Très sympa de retrouver le plaisir du télésiège ! 😎😋

 

 

 

Bon c'est fini oui ???...9_9

 

Sinon, pluie moins forte mais le brouillard arrive. ..

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pluie intermittente juste pour emm....gare au verglas d'été, venté et Ta 7,8°...ça change d'hier!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

5.5 mm pour l'instant et 9.4 ° ..Et pluie qui se renforce génial.

Oui papu "attention sur les routes cela va glisser .."

re- edit : la tour de montrognon dans le brouillard :nuages bas.

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie est plus faible mais continue.

Bouthéon à 15h : 9.1 mm et 10.6°C, soit une belle gamelle par rapport à hier à la même heure (13.3°C de perdus ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On est gâté en Planèze on dirait : pluie continue depuis la fin de matinée, je ne saurais vous dire les cumuls, j'ai oublié de retourner ma brouette qui s'était renversée l'autre jour avec le vent :)

Ciel uniformément gris sombre. Semaine de remplacement à l'agence postale (matin) et la bibliothèque (après-midi) locales : j'ai vu passer en tout et pour tout 5 personnes depuis ce matin (sans compter le facteur) donc je m'ennuie un peu, et avec cette pluie dehors, et tout ce gris, bon, du coup mon prochain bouquin avance, mais les pages en sont largement teintées de morosité. J'ai faim, y'a pas de machine à café, demain, j'apporte une bouilloire pour faire du thé. Allez plus que deux heures...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...