Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé avec de belles inversions de températures.

 

Ce matin lors de mon trajet il faisait 8°C à mon départ sur les hauteurs (500-600 m), 1°C au plus bas dans le val des Usses (400 m), grande douceur déjà par endroit dans le genevois avec 11°C à St-Julien à 6h30 !

 

Tn en cours à Crempigny avec 6.4°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 heures, Milottier a dit :

Toujours ce ciel clair et étoilé ce matin mais une température plus douce avec 7,9°C actu (Tn provisoire).

Bonne journée ! :)

 

Il faisait plus frais ce matin "en bas" que sur les hauteurs!

Il faisait 3.8°C quand je suis parti de chez moi. La Tn devrait être très proche.

Ciel bien dégagé également.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rien de neuf dans le ciel nord isérois. Du bleu et du bleu.

 

Tx de 21,4 °C hier ; 5ème Tx > 20 °C pour avril.

Enregistrée tardivement puisqu'à 19h.

 

Ce matin Tn de 6,0 °C.

 

11,2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand bleu ici également, quelques cirrus cependant, Tn 7,6°C, vent faible.

 

Hier, belle journée printanière, ensoleillée et douce, Tx 24,7°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Il faisait plus frais ce matin "en bas" que sur les hauteurs!

Il faisait 3.8°C quand je suis parti de chez moi. La Tn devrait être très proche.

Ciel bien dégagé également.

 

Oui, sur mon lieu de travail (Tarare), il faisait plus frais aussi, avec ce temps anticyclonique les inversions matinales sont fréquentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand beau temps aujourd'hui, il faisait 3.5° à 7 heures à Chavagneux.
Soleil également sur Lyon actu avec déjà 17.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel complètement bleu ce matin avec un faible vent de nord. La routine...

 

Tn de 6.1 °C et 14.1 °C à 10h, plus chaud qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Joli ciel au lever du jour,tout bleu et la visibilité est nette.

5°C ce matin comme hier et 17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil, ciel bleu avec quelques cirrus, Tx provisoire 20,9°C, vent modéré aux endroits exposés, faible ailleurs.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que partie de moins bas ce matin avec une Tn à 3.8° contre 1.9° hier, la température reste bloquée à 19.9° contre 20° hier même heureO.o

Le ciel est bleu depuis ce matin avec quelques petits cumuls égarés par moments et un ciel plus laiteux sur l'horizon.

La bise est modérée à 10km/h de moyenne et 23 en pointe soit un poil au-dessus d'hier, c'est probablement l'explication de la Tx en cours qui n'arrive pas à atteindre 20°.

20170413_162349.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée mais sous le signe d'une certaine bise ( déjà présente la nuit dernière ) .

 

Tn de 7,6 °C et Tx de 17,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 17,3 °C  , bise à 15 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Une nouvelle journée ensoleillée fraiche le matin Tn 3,6° et douce l'après-midi Tx en cours 20,6°.

 

Egalement une légère bise présente ( 20 km/h en rafales - vent moyen 9 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle fois l'est plus doux ce jour .

 

Tn de 6,3 °C et Tx de 17,9 °C à Sur Le Coux .

 

En basses vallées  les Tx sont bien montées , 22,1 °C à Marignier , 21,9 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , plus haut ,  les 20 ont été frôlés à 900 m à Passy 19,9 °C  , Chamonix 20,9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sacré routine dans le ciel ces derniers temps, ciel bleu et plein soleil à foison, sauf mardi matin, avec un relatif "rafraîchissement". On a un tapé du 26°C lundi, début avril, tout va bien...

 

Du coup, aujourd'hui, pas besoin de faire un dessin, la couleur dominante c'est le bleu !

 

Tn 10.2°C -- -- Tx 23.2°C

 

On devrait perdre un peu de ciel bleu demain aprème, et puis surtout samedi avec une baisse des températures, enfin plus conformes aux normes (au prix du mistral, forcément). Ceci dit, ce qu'il faudrait c'est de la pluie ! Et visiblement ce n'est pas pour maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Tx de 23.1°C à la station de Chambéry ! Ce qui en fait la troisième journée la plus chaude de ce mois d'avril :). Une ambiance estivale s'est désormais installée en ville avec le prolongement de cette période très douce : vélos, T-shirts, parcs remplis, volets en persienne l'après-midi, etc... Plein de petits détails agréables qui nous donnent un avant-goût d'été :blush:.

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il y a 1 heure, Milottier a dit :

Ciel clair et étoilé ce matin (j'ai comme l'impression de me répéter un peu en ce moment!!xD).

Idem ici aussi. Pas grand chose à dire ces derniers jours côté météo. Ce matin, à nouveau un ciel bien bleu. Tn 3,8 degrés.

 

Ta 6,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère hausse avec 1018hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 21,4 °C pour le 2ème jour consécutif, hier.

Tn de 7,2 °C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel bleu limpide ce matin, Tn 7,4°C, vent faible.

 

Hier, soleil et ciel quasi limpide avec quelques cirrus toute la journée, Tx 24,6°C, vent modéré plus sensible l'après-midi et le soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...