cumulus62 Posté(e) 25 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2017 il y a 5 minutes, Mt Eden a dit : Tuba repéré au Nord de Calais il y'a 20 minutes par un collègue.Belle activation là bas ! Hugo est sur le coup (Boulogne) Rien dans les terres pour le moment C'est envoyé à Keraunos? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 25 avril 2017 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 25 avril 2017 (modifié) il y a 17 minutes, cumulus62 a dit : Hugo est sur le coup (Boulogne) Rien dans les terres pour le moment C'est envoyé à Keraunos? Aucune idée, c'est un ami qui est venu en vitesse me dire ça sur les réseaux.Je suis bien loin de toute cette agitation (Rouen.)Ce dernier m'a envoyé un cliché venant d'un de ses camarades, j'attends son approbation avant de le partager.Ce dernier est assez impressionnant ! Photo Meteo Nord Pas De Calais: Modifié 25 avril 2017 par Mt Eden 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2017 Figures toi que des grêlons de 2cm sont signalés et que j'entends le tonnerre au loin en continu Le pire dans tout ça c'est que j'ai 2°C en chute lol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Je confirme pour le passage orageux littoral, assez marqué sur Boulogne et Calais. Je suis un peu trop au sud (à 12 km de Wissant) mais l'orage est passé pas bien loin. Chez moi, c'est blanchi par une fine grêle mais rien de plus pour l'instant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 avril 2017 Vu le radar, possible que ça revienne dans la nuit et que ça rentre un peu plus dans les terres. On verra demain, pour l'instant c'est plus calme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 avril 2017 Belle activité entre le Boulonnais et l'Audomarois! ça se réactive 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2017 Whaa pas mal, alors qu'on s'ennuie grave (sous le gel bien sur) ici, difficile parfois de s'imaginer ce qu'il se passe ailleurs (je parle aussi des pluies plus au sud qui ont parfois donné du 20-40 mm ). A la côte ce matin c'est régime d'averses (du grésil aussi vu les rideaux blanchâtre). En tout cas c'est plus intéressant qu'ici... Affreuse tn de -2.6°C et à peine 2°C actuellement... ---- Hier : 5.2/10.2°C pour les extrêmes et 0.6 mm issus du front matinal. ---- J'ai cours de 10h40 à 12h40, cet après-midi je pense que je vais pas bosser et plutôt mater le ciel En attendant que ça arrive...bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2017 Salut, averse fort de grêle (1cm max) qui blanchissent le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) Bonjour, le seuil de la gelée n'a pas été atteint à Amiens-Glisy: le thermomètre a musardé à +0,1°c (Tn) entre 03h49 et 04h01 avant de grimper de nouveau. A Rouvroy-en-Santerre par contre la gelée a été franche: Tn de -2,5°c à 03h19,il a gelé de 22h à 07h environ. Ce matin les toits des quais de la gare d'Amiens étaient blanchis par le gel et à l'horizon une averse de grésil sévissait (et pourquoi pas de neige vu les T°c proches de zéro). En parlant du gel et pour illustrer de nouveau les capacités des fruitiers à résister aux gelées,voici 3 photos prises à Rosières-en-Santerre: Les quelques fruits déjà formés de l'abricotier (1) ont très bien résisté,tout comme ceux de l'amandier (2 - les fleurs auraient morflé par contre). Enfin celles du cognassier (3) sont dans une forme olympique:les fleurs des fruitiers à pépins sortent plus tardivement heureusement! Les dégâts se concentrent sur les kiwis (feuilles) et noyers (fleurs) pour ce que j'ai pu constater. Quant à la sécheresse,voici une photo d'une source de la Luce,qui n'est qu'un ruisseau à débit très faible,quasi intermittent:elle date de mars mais le niveau constaté hier est à peine plus bas. Le niveau des nappes,bien qu'orienté à la baisse,est dans la moyenne haute:il ne suffit pas d'un hiver sec pour altérer un cycle pluri-annuel,heureusement. A voir comment elles vont réagir avec le printemps qui,même s'il est humide,ne permet pas la recharge (les besoins en eau de la végétation en pleine explosion sont trop importants) et surtout les prélèvements de l'agriculture (arrosages après semis). Modifié 26 avril 2017 par Babarskaja 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2017 Salut, Une forte averse de grêle est passée avec des belles billes de 1cm maximum, en gros ce qui n'arrête pas de passer à l'ouest de ma position et vers Hazebrouck 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2017 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour Orage en cours sur Bethune. 5/6 coups de tonnerre entendus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 avril 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, Petit coucher (froid, 6° et vent de N), hier soir of course, depuis les remparts de la Cité des Mouches. Histoire de changer un peu de la routine... : Ce matin, retour de la routine de cet avril 2017 : givre discret et gel assez prononcé (environ -2° de mini nocturne à SHSH, -2°/-3° dans Avesnes et -3.7° à Hestrud). Un peu -mais vraiment pas beaucoup- de brume et quelques nuages étaient également au programme. Vent nul. Depuis Avesnelles, en un coin un peu à l'écart : 9°/10° actu sous le ciel désormais très encombré. Les averses (orageuses à terme ?) rôdent à proximité... Bonne journée à toutes et à tous ! G. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 26 avril 2017 Belle averse de grésil et neige roulée dans l'Est de la Somme (Rosières-en-Santerre) avec en prime 2 ou 3 roulements de tonnerre: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2017 Y'en a qui prennent, y'en a qui pensent prendre, et y'a moi. A part quelques gouttes à Namur vers 13h (assez grosses), le soleil a brillé facilement toute la journée. Et pourtant le radar était vraiment chargé ! Fait tellement beau que j'ai fait une promenade le long de la Meuse. Bon le vent est froid par contre... Ça, le truc blanc au loin c'est un nuage Mais le plus fou c'est que ce nuage a donné, lors de sa forme, du grésil et une chute des températures passant de 9 à 3°C ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/schaffen/06465.html Ici ce nuage donne du ciel bleu. D'ailleurs il y a presque 2h, une averse s'était formée au nord de Namur (20 km au NO). En arrivant vers Namur, elle faiblissait au radar. Une fois sur Wépion, grand beau temps (d'où les photos qui ont été prises y'a moins d'une heure). A n'y rien comprendre. Tn -2.6°C - Tx 11.4°C - Ta 9.9°C malgré le soleil. Et 0.0 mm. Pas à l'abri d'une ondée encore mais ça commence à s'assécher doucement sur le radar. A suivre, sinon bonne soirée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 26 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, Averse de grésil assez intense à l'instant avec très localement quelques endroit qui ont très légèrement blanchis ici dans la partie Nord d'Amiens: Bon, on ne voit pas super bien, c'est vrai... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 avril 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, Pareil ici le gros des averses m'a soigneusement encore évité même s'il y a eu un peu de grésil et de neige roulée un peu avant midi, 0.3mm c'est dire ! Pour le mois on aura bien du mal à atteindre les 10 mm je crois : 7.1mm . Finalement en sortant bien couvert la journée a plutôt encore été agréable ici même s'il a encore gelé ce matin . Tn -0.3°C Tx 11.9°C Ta 9.7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) Re forte averse de pluie, grêle etc ici actuellement edit: @WEPION5100 @gxxiii et tout le monde, est ce que vous pensez que je devrais créer un topic dans le forum corresondant? Vu que j'ai pas mal de belles photos et pour la clarté? Voici mes photos Un mammatus en dessous du nuage??? Je ne sais pas laquelle prendre lol, très beau après des mois de disettes Modifié 26 avril 2017 par cumulus62 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) Je t'avoue que j'ai pensé à un moment donné à créer un topic photos "nord" avec toutes nos photos en commun en plus de celles qu'on peut mettre sur ce topic comme ça tu peux mettre tes photos, les miennes, celles que Guillaume aimerait aussi mettre ainsi que tous les autres ( + les éventuelles contributions de touristes s'il y en a). Une sorte de reportage photo en continu par tout le monde, comme ça on peut aussi comparer les régions touchées par un orage (ou simplement des averses, ou de la neige tiens, pour rire) avec celles qui n'ont rien ^^ Je me retrouve souvent dans le même problème que toi ^^ j'en fais plein et c'est dur de choisir parmi les plus belles. Bref c'est une petite proposition de ma part, et comme ça on pourrait retracer les saisons en photos sur un seul et même topic dédié au Nord (et Belgique du coup ^^). A voir avec les autres mais pour ton cas précis, oui, tu peux créer un topic dédié En tout cas je vois que je suis pas le seul à m'extasier devant la beauté que le ciel peut nous offrir quand il le veut bien (très rare donc). Sinon, pour ne pas faire trop HS, le ciel est assez nuageux ce soir mais aucune goutte. Il fait 8.1°C et je sens bien la nouvelle gelée demain matin, une de plus. Modifié 26 avril 2017 par WEPION5100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 26 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Pas mal de soleil mais aussi pas mal de nuages chaotiques mais il y a un mais. Le nombre magique est ressorti, c'est à dire 0,3mm provenant d'une averses de grésils. On à l'impression qu'il va encore tomber quelque chose , c'est peut etre seulement une impression! RR: 0,3mm, pour le mois 3mm. Tn: 0,3°C Tx: 10,9°C Ta: 9,3°C Edit: Une micro averse qui a juste mouillé le sol, elle n'a rien apporté de plus au pluvio... A bientot Modifié 26 avril 2017 par chgreg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2017 il y a 58 minutes, WEPION5100 a dit : Je t'avoue que j'ai pensé à un moment donné à créer un topic photos "nord" avec toutes nos photos en commun en plus de celles qu'on peut mettre sur ce topic comme ça tu peux mettre tes photos, les miennes, celles que Guillaume aimerait aussi mettre ainsi que tous les autres ( + les éventuelles contributions de touristes s'il y en a). Une sorte de reportage photo en continu par tout le monde, comme ça on peut aussi comparer les régions touchées par un orage (ou simplement des averses, ou de la neige tiens, pour rire) avec celles qui n'ont rien ^^ Je me retrouve souvent dans le même problème que toi ^^ j'en fais plein et c'est dur de choisir parmi les plus belles. Bref c'est une petite proposition de ma part, et comme ça on pourrait retracer les saisons en photos sur un seul et même topic dédié au Nord (et Belgique du coup ^^). A voir avec les autres mais pour ton cas précis, oui, tu peux créer un topic dédié En tout cas je vois que je suis pas le seul à m'extasier devant la beauté que le ciel peut nous offrir quand il le veut bien (très rare donc). Sinon, pour ne pas faire trop HS, le ciel est assez nuageux ce soir mais aucune goutte. Il fait 8.1°C et je sens bien la nouvelle gelée demain matin, une de plus. Je suis tout à fait d'accord, on poste pas énormément comparé aux autres régions, mais on a énormément de photos En plus il y a le coucher de soleil à venir pour clore la journée ^^ J'en suis à 21.9 Go de photos pour 2017! et depuis 2007 4400 photos et vidéos bien triées (y en a plein de non triés) => 40.3 Go! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonsoir. Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit : Bonjour, Averse de grésil assez intense à l'instant avec très localement quelques endroit qui ont très légèrement blanchis ici dans la partie Nord d'Amiens: Beaucoup d'agitation à Amiens ce jour, pas seulement dans le ciel !!! Revenons à nos moutons. Données du jour : Agitation orageuse une bonne partie de la nuit accompagnée de giboulées, ça s'est calmé avec le lever du soleil même si il y a quelques averses tout au long de la journée. Bref, dans la médiocrité météorologique de ces dernières semaines, cette journée apparaît "extraordinaire". Tn : 2,0°C Tx : 10,4°C Ta : 5,8°C RR : 7,2 mm depuis hier soir 23h. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 26 avril 2017 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonsoir tout le monde, petit retour ici après quelques semaines sans poster (peut être dû au temps ennuyeux) mais voilà que l'agitation revient en force aujourd'hui de quoi ressortir l'Ultra grand angle pour des photos du couché du soleil par temps instable. Je posterais mes photos quand j'aurais fait le tri et tout traiter, d'où la bonne idée de WEPION, surtout moi qui adore sortir le reflex par temps agité et orageux! Sinon c'est bien beau toutes ces averses mais ça serait cool qu'elle nous passe dessus puisque les sols sont justes poussiéreux et ça devient préoccupant, même si par moment il est tombé quelques gouttes malheureusement ça ne suffit pas. Seulement 0.2mm aujourd'hui et sur le mois 7.1mm, youpi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 avril 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonsoir, Ciel bien dégagé ce matin. Peu à peu, les nuages se sont invités. C'est devenu menaçant en fin d'après-midi. Très vite, les premières cellules orageuses se sont formées dans la Marne. Celles-ci étaient accompagnées de rafales de vent modérées et d'une pluie modérée à assez forte. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Quelques gouttes tombent par moments. Données sur Nogentel Tn : 1,1°C Tx : 12,4°C Ta : 5,2°C RR : 3,5 mm Deux petites photos prises sur le parking de la zone commerciale de Châlons. De beaux contrastes, on ne s'en lasse pas ! Bonne soirée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2017 (modifié) Super ! Alors je propose de le créer déjà aujourd'hui, profitons du peu qu'on a pour déjà le remplir En attendant, avec étonnement il n'a pas gelé (0.4°C de tn). Ce n'est pas du tout le cas de partout, suffit de faire quelques km pour passer en négatif avec -0.8°C au plus bas à Floriffoux. Sinon le ciel du matin : J'ai envie de dire "belle journée ensoleillée en vue" mais je me vois mal passer entre toutes les averses de cet "épisode". Actu 3.8°C, frais... Même histoire dans l'ouest de la Belgique avec des averses à la côte et des nuages plus à l'intérieur. La webcam que j'ai montrée hier matin est exactement la même (j'ai cru à un bug tellement c'est la même chose). Bref à suivre mais chaud pour moi vu que je vais être enfermé dans un auditoire jusque 16h... Modifié 27 avril 2017 par WEPION5100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2017 Très moche en fait le ciel cet après-midi. C'était pourtant bien parti avec de nombreux et jolis cumulus mais ça a vraiment foiré par la suite. Déjà les averses qui se sont formées prenaient 11 ans à passer avec étalement des nuages qui n'ont pas été jusqu'à l'averse. Du coup, le ciel était finalement assez gris avec le passage de quelques averses sur Namur. Ce que je ne comprends pas, c'est que ça a duré plus d'une heure et malgré ça le cumul du jour est de ............ 0.4 mm ........ faut dire, les routes étaient à peine mouillées à la sortie de la ville et pourtant sur le radar Wépion a autant eu que Namur. Actu nuages et éclaircies. Tx de 12.1°C et 9.0°C pour l'instant. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés