pvaill67 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 avril 2017 Il y a 3 heures, judd a dit : Je sais pas ce qu'il faut alors car pour ma part, ça fait bien 6 mois que j'ai pas vu des signaux aussi unanimes sur une durée indéterminée. Et ça, c'est le diagramme des moins arrosés, celui de Colmar. Un risque de pluie tous les jours avec en prime, une belle instabilité la semaine prochaine et des arrosages locaux conséquent et sans doute des orages à attendre. Et le mieux dans tout ça, c'est bel et bien de la flotte pour la totalité du pays. Carte d'accumulation jusqu'à Mercredi.... Simplement, je ne prends pas GFS à la lettre, surtout à long terme, car les signaux baissent systématiquement. Regarde les 4 prochains jours qui devaient être bien pluvieux. Qu'est-ce qu'il en reste franchement ? Tu le montres toi-même, pas plus de 6 mm en plaine d'Alsace Ensuite il y a l'ensemble CEP qui met des signaux bien plus faibles. Dernière raison valable, il faut que je poste que ça va être sec pour qu'au final ce soit bien humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 avril 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Oh, le déterministe CEP de ce matin n'est pas si démonstratif que cela, mais il pourrait y avoir de l'instabilité dans la masse, surtout aux abords des Massifs Voici pour Remiremont, qui correspond plutôt bien aux tendance du versant Ouest des Vosges : Ce ne sont pas des intensités fortes, mais ça fluctue pas mal et sur la durée c'est intéressant... Les PP ne sont données que jusqu'à mercredi soir sur ce graphique D'ailleurs, ça cadre assez avec le front actuel qui est franchement bien costaud : Ça devrait le faire ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés