greg13 Posté(e) 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit : Bravo pour vos idées Juste un point : je ne vois pas l’intérêt de liker un individu de notre équipe, si tout le monde le fait il y a 0 avantage. Chacun use de sa propre stratégie, ça se jouera à un cheveu de toutes façons ! Les internautes extérieurs auront sûrement le dernier mot sur ce coup là Bravo pour les idées actuelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 24 avril 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 24 avril 2017 (modifié) Le 4/20/2017 à 22:57, Aigoual 62 a dit : "La pluie nous rendrait plus heureux" Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'avère que les journées pluvieuses nous rendent plus heureuses que les journées ensoleillées ! Le soleil rime avec barbecue, sieste ou encore pétanque pour certaines personnes, synonyme d'une belle vie sous les jets continus de photons qui entrent en symbiose avec notre corps. Néanmoins et c'est une certitude les personnes sont plus joyeuses sous les jets continus de gouttelettes d'eau, synonyme de vie. Nous sommes plus proche de ce qui nous entoure, plus apte à nous laisser bercer par cette douce musique quand le sommeil arrive, plus à même de se laisser guider par ce bon vieux bouquin qui traîne au coin de la cheminée sans jamais l'avoir fini. Inutile d'étayer encore, seul votre raison peut vous convaincre, et si vous restez dubitatif allez à Bergen vous comprendrez par vous-mêmes. Néanmoins si vous êtes toujours sceptique, n'ayez crainte, une chose nous unit héliophiles et pluviophiles : l'arc-en-ciel. Bonsoir à tous ! Pour illustrer un peu mes propos, voici 2 photos lors de mon voyage en Norvège, ici à Bergen qui plus est (en plein mois de Juillet)! Ne voyez vous pas des gens heureux, le sourire éclatant ? Personne sur les terrasses et oui le bonheur à la norvégienne se trouve ailleurs ^^ Bien sur les likes sur ce 2ème post (s'il y en a) ne seront pas comptabilisés, je viens juste d'y penser et cela permet d'illustrer aux mieux le thème de mon article Modifié 24 avril 2017 par Aigoual 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 avril 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 27 avril 2017 "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles...Et le cycliste finit par renoncer" En Afrique du Sud une course cycliste se retrouve annulée en dernière minute en raison de spectaculaires rafales de vent ! Les participants de cette course organisée autour de la péninsule du Cap étaient cloués sur place par les bourrasques ! Une vidéo vaut souvent mieux qu'un long discours, alors voici des séquences de cette situation insolite où les coureurs semblaient prêts à braver les éléments, en vain ! On m'informe tout de même qu'une solution aurait été trouvée si le cas se reproduisait ! Grâce à notre équipe des CAYAS vous savez maintenant comment être heureux sous la pluie et comment vous prémunir des tempêtes et tourbillons ! N'est-ce pas là l'essentiel pour savoir survivre aux conditions parfois hostiles du milieu tropical, où pluies diluviennes et tempêtes tropicales s'en donnent à cœur joie ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 27 avril 2017 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 27 avril 2017 La foudre peut décimer une équipe! Sur les îles de ce jeu,on sait que les orages sont très fréquents! Donc ,attention à ceux ci car ils peuvent être très dangereux au point de mettre une équipe entière à terre. C'est ce qui est arrivé à une équipe de football en Afrique du sud en octobre 1998 ,les 11 joueurs d'une équipe tuée sur le coup alors que les 11 autres n'ont rien eu.La sorcellerie aurait impacté ce phénomène, équipe adverse tenait droit et fair play. Nous sommes donc prévenu du danger qui nous guettes,ce serait dommage que l'autre équipe se retrouve seule dans ce jeu! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2017 (modifié) Je profite d'une accalmie entre deux tempêtes (électorales) pour me connecter à vous, aventuriers. Bon je vois que cette épreuve est bien partie, j'en entendais pas moins de vous ! Voici les scores ce vendredi aprem (non définitifs, il manque encore l'anecdote de Titi 06 qui pourra tout faire basculer d'ailleurs d'ici dimanche soir 20h00, où l'épreuve 1 prendra fin) : L'EQUIPE DES CAYAS 13008 : 5 j'aime ACRID33 : 3 j'aime AIGOUAL62 : 7 j'aime MANU59 : 3 j'aime Score actuel : 17 points (ça peut évoluer jusqu'à dimanche soir 20h00) L'EQUIPE DES THAROS LE BOSSUE : 5 j'aime TITI06 : Pas encore joué CED30 : 6 j'aime NEIGE84 : 4 j'aime Score actuel : 15 points (ça peut évoluer jusqu'à dimanche soir 20h00) Je rappelle que l'équipe qui totalisera le plus de j'aime grâce à ces anecdotes météo sera sauvée de la terrible épreuve du conseil. A vous de vous serrer les coudes et de faire monter votre jauge (que je mettrai à jour tout au long du weekend dans ce message #ouij'aiunevieàcôté) Modifié 28 avril 2017 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 28 avril 2017 Paris 7 Partager Posté(e) 28 avril 2017 " Quand la météo rend malade" Et oui, de nombreuses études ont deja permises d'établir un lien significatif entre des conditions météo précises et des maux qui y seraient donc associés. Première preuve : la proportion de la population atteinte de maux et le taux de mortalité augmentent en hiver ! Pourquoi? Et bien pour de nombreuses raisons : La premiere, c'est que les douleurs arthritiques augmentent considérablement lorsque la température et la pression chute et lorsque l'humidité augmente. De plus, les angines sont bien plus nombreuses après le passage d'un front froid. Le système immunitaire y est en effet bien plus fragilisé et les vaisseaux sanguins se contractent pour permettre au corps de limiter la perte de chaleur de notre organisme, laissant plus de facilité aux virus de s'attaquer à notre corps. N'oublions pas les migraineux qui subissent généralement des douleurs encore plus importantes lorsque la pression diminue, comme c'est plus souvent le cas en hiver. Et quand cette pression joue au yoyo, les vaisseaux sanguins se dilatent et se rétractent, facilitant l'apparition de caillots et donc augmentant le risque d'accident cardiaque chez les plus fragilisés. Plus original, lorsqu'il fait très froid et qu'il gèle, les chemins sont souvent verglacés et donc ... Les gens tombent. Et oui ! Les fractures sont en hausse en hiver ! Donc attention tout de même sur notre île à ne pas trop nous découvrir, particulièrement la nuit ! Pour les chutes liées au verglas, je pense qu'on y est à l'abris tout de même. Mais passons à ce qui nous concerne un peu plus dans ce jeu car certainement bien présente sur notre île... La chaleur. Et oui, celle ci aussi a ses risques, et pour preuve, la canicule de 2003 qui a causé la mort de plus de 15000 personnes rien qu'en France ! Angines, infarctus, maladies rénales, diabètes etc peuvent prendre des proportions inattendues en périodes de forte chaleur. Par ailleurs, plus il fait chaud, plus cela favorise la croissance des herbes à poux, d'où une plus grande quantité de pollen dans l'air et donc une croissance du nombres d'allergies. Par ailleurs, les longues périodes de chaleur sont propices aux réchauffements des lacs, des fleuves des rivières et des piscines favorisant donc la multiplication des virus provoquant des gastros par exemple. Donc pour les plus fragiles, ne vous risquez pas à vous embarquer sur cette île, ou du moins habituez vous quelques semaines avant votre départ sur l'île à la chaleur car lorsque celle ci arrive spontanément, elle est d'autant plus dangereuse car l'organisme n'a pas encore eu le temps de s'acclimater, comme le prouve le taux de mortalité bien plus important lors des vagues de chaleurs ayant lieux en juin que celles ayant lieux en août ou septembre en France. D'ailleurs, important pour notre île surement bien humide, il faut savoir que l'air chaud et humide est plus dangereux pour la santé que l'air chaud et sec car on se déshydrate beaucoup plus vite quand l'humidité est élevé, pensez donc bien à boire ! Voila ces recherches m'ont fait découvrir à quel point la météo avait un impact sur la santé et j'espère que ce sera une découverte pour vous également, passionnés de météo. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2017 (modifié) Mise à jour des j'aime ce samedi à 20h00 - Les Tharos reviennent fort ! L'impact de la météo sur la santé, c'est la dernière carte abbatue par Titi06 ce soir pour les Tharos qui reviennent à presque 50% de chance de victoire ! Aventuriers et téléspectateurs, vous avez jusqu'à dimanche 20h00 pour supporter votre équipe favorite et faire gonfler le nombre de j'aime. L'équipe perdante sera envoyée en conseil et sera décimée d'un aventurier avec la mise en place la semaine prochaine d'un sondage public, ouvert à tous. Comment se sentent les deux équipes à 2 jours du dénouement et du premier conseil ? L'EQUIPE DES CAYAS Pour l'instant, "La pluie nous rendrait heureux" portée par Aigoual62 booste l'équipe entière ! 13008 : 5 j'aime ACRID33 : 5 j'aime AIGOUAL62 : 7 j'aime MANU59 : 3 j'aime Score actuel : 20 points (ça peut évoluer jusqu'à samedi soir 20h00) - 50,5% de j'aime L'EQUIPE DES THAROS L'arrivée de Titi06 dans ces dernières heures de l'épreuve 1 redonne du baume au coeur aux naufragés rouges de l'île ! LE BOSSUE : 5 j'aime TITI06 : 5 j'aime CED30 : 5 j'aime NEIGE84 : 4 j'aime Score actuel : 19 points (ça peut évoluer jusqu'à samedi soir 20h00) - 49,5% de j'aime Modifié 29 avril 2017 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Fin de l'épreuve 1 : les rouges filent en conseil ! C'est vous qui votez jusqu'à lundi soir 20h00 Avec 20 points c'est l'équipe jaune composée de 13008, Acrid33, Aigoual62 et Manu59 qui est sauvée ! Ca s'est joué à un fil ! L'équipe jaune repart donc en ordre de bataille pour la prochaine épreuve et laisse exploser sa joie. Ambiance plus morose dans l'équipe des Tharos. C'est l'heure du conseil et c'est vous, membres d'infoclimat qui avez la main sur le futur de l'équipe ! Votez pour sauver votre chouchou de l'équipe rouge ! Trois d'entre eux seront sauvés et poursuivront l'aventure ! Modifié 29 avril 2017 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 avril 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 avril 2017 Arf à un vote près... On a le droit de voter nous, nous les rouges ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2017 il y a 34 minutes, neige84 a dit : Arf à un vote près... On a le droit de voter nous, nous les rouges ? Bien sûr, sauver sa peau ou sauver un de ses coéquipiers Tout est possible sur l'île ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 29 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Arf, comme l'a dit Neige, à 1 vote près Sinon, bravo à tous, d'ailleurs côté jaune, j'ai bien aimé l'idée d'acrid : Cette invention elle existe déjà ? J'avoue que se serait assez original de voir des vélos avec un voile à l'arrière Bonne soirée à tous, Flo Modifié 30 avril 2017 par Le Bossue d'Alsace 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 30 avril 2017 Paris 7 Partager Posté(e) 30 avril 2017 Les votes n'étaient pas jusqu'à dimanche soir? 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2017 Il y a 8 heures, Titi 06 a dit : Les votes n'étaient pas jusqu'à dimanche soir? 😏 Olivier de Kersauzon étant en pleine mer ce soir, nous avons trouvé utile d'avancer d'une journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2017 3 ex aequo ! Je vous laisse jusqu'à 21H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Bonsoir les moussaillons en herbe, j'tenais à vous annoncer que les 8 aventuriers restent en lice pour la seconde épreuve ! Le sondage n'a pas réussi à départager les candidats de l'équipe rouge partie en conseil ! Titi06 et neige84 l'ont échappé belle ! Cap vers la seconde épreuve ! ÉPREUVE N°2 - LA VILLE MYSTERE Pour survivre dans une île, il faut bien savoir s'orienter pour retrouver son chemin. Vous avez, individuellement, jusqu'au 10 mai pour nous dire quelle ville métropolitaine se cache derrière la photo et les 8 indices ci dessous (réponse en MP). Celui qui se rapprochera le plus de la bonne localité fera gagner son équipe ! Une sorte de "tir à l'arc" géographique où il faudra avoir la bonne intuition pour s'approcher le plus du bon endroit à vol d'oiseau ! L'équipe perdante ira à la terrible épreuve du conseil : pendant 5 jours, les internautes d'où qu'ils viennent voteront. Attention ce seront 2 aventuriers qui partiront ! Les 2 aventuriers qui récolteront le moins de suffrages verront leur flambeau s'éteindre. L'équipe repartira à 2. Époustouflez-nous ! Le jeu commence maintenant ! Rajout : les non aventuriers peuvent jouer. En cas de victoire d'un non aventurier, ce dernier décrochera une place de dernière minute pour rejoindre l'île ! Bonne chance ! SURPRISE N°1 - CED30 EST DEMANDE EN MP ! @Ced30, le plus capé des aventuriers (au nombre de messages écrit sur Infoclimat) est attendu sur ma messagerie privée pour une mission secrète, qui sera dévoilée dans quelques jours. (Oui la connexion wifi existe sur l'île) Modifié 2 mai 2017 par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 mai 2017 Hello Je comprends pas pour les j'aime si le but de cette épreuve et de trouver un endroit géographique ^^ ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2017 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : Hello Je comprends pas pour les j'aime si le but de cette épreuve et de trouver un endroit géographique ^^ ? C'est rectifié 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 mai 2017 Autre question ^^ la photo c'est au pif ou c'est une photo qui aide à trouver la ville ? Bonne soirée Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2017 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : Autre question ^^ la photo c'est au pif ou c'est une photo qui aide à trouver la ville ? Bonne soirée Flo C'est la photo qui représente la ville 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 mai 2017 à l’instant, greg13 a dit : C'est la photo qui représente la ville Oki merci, une dernière question (désolé ^^), faut venir écrire la réponse en privée ou ici même ? Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2017 il y a 4 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Oki merci, une dernière question (désolé ^^), faut venir écrire la réponse en privée ou ici même ? Flo Ici même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 mai 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 mai 2017 Pourquoi 61 euros ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 mai 2017 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 mai 2017 Ceux qui ne sont pas dans les équipes peuvent répondre ou proposer? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2017 il y a 24 minutes, Martini a dit : Ceux qui ne sont pas dans les équipes peuvent répondre ou proposer? Oui bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 mai 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) J'ai plusieurs questions - Les indices constituent-ils une charade ou un rébus ? Ou bien sont-ils des indices indépendants les uns des autres ? - Est-ce qu'il y a un rapport avec la météo parmi tous ces indices ? Et le cas échéant est-ce qu'il y a une station météo présente dans cette ville ? Pour le moment c'est tout Modifié 2 mai 2017 par acrid33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés