Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Ce matin, le ciel est d'un bleu limpide et de la chaleur qui s'annonce.

Actuellement, Température : 22.6°C, Vent moyen/10 mn : 10 km/h, Pression : 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, TN de 15,6°C ce matin et déjà 28,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour, la température s'est abaissée à 14,7°C à 6h52, mais elle a vite atteint les 20° à 9h et maintenant 28,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable aujourd'hui pour bosser le vent sensible d'Est est bienfaisant, sans lui on cramerait littéralement sur place. 

Se sera le cas demain après-midi qui promet d'être difficile mais finalement le vent d'Est pourrait être encore présent et probablement plus que prévu initialement, tant mieux.

27°c soleil de plomb et vent jusqu'à 45 km/h d'Est bref un temps de vallée du Rhone ou Provençal. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°c seront dépassés aujourd'hui ? on s'en rapproche, 29.5°c actu chez moi, sous un vent assez faible forcément étant bien protégé, 28.2°c à Mirebeau et 27.4°c à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

30°C atteint à 15h, actu 31°C. A noter 32,5°C sur Brive reccord à 32,9°C

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, M. Gagnard a dit :

Aujourd'hui est le 3ème jour avec dégel pour ce mois de mai au presque sommet du Mont-Blanc.

 

Le Mont Blanc, sommet du Centre-Ouest (les hivernophiles locaux aimeraient bien!)


A défaut, on remarque le joli 30.3°C de l'Ile d'Yeu, à 3 dixième de record absolu pour un mois de mai (30.6°C en mai 1992: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/16-mai/ile-d-yeu-st-sauveur/07300.html?sort!by=tx&sort!method=desc)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Le Mont Blanc, sommet du Centre-Ouest (les hivernophiles locaux aimeraient bien!)


A défaut, on remarque le joli 30.3°C de l'Ile d'Yeu, à 3 dixième de record absolu pour un mois de mai (30.6°C en mai 1992: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/16-mai/ile-d-yeu-st-sauveur/07300.html?sort!by=tx&sort!method=desc)

 C'est exactement ce que j'allais demander car quand j'ai vu la vignette 30° sur l'île d'Yeu là je me suis dit quand même on va haut ! 

Alors si Arpège surestime aujourd'hui de 2-3° dans le sud-ouest, il est plutôt dans le vrai pour notre région. Pour demain, il modélise localement du 35° entre Vendée et Loire-Atlantique... des records à relever demain je pense ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Run999H a dit :

 C'est exactement ce que j'allais demander car quand j'ai vu la vignette 30° sur l'île d'Yeu là je me suis dit quand même on va haut ! 

Alors si Arpège surestime aujourd'hui de 2-3° dans le sud-ouest, il est plutôt dans le vrai pour notre région. Pour demain, il modélise localement du 35° entre Vendée et Loire-Atlantique... des records à relever demain je pense ! 

 

Par contre dés le vent à basculé ne serait-ce qu'un tout petit peu SE sur la dernière obs de 18h la T° à perdu 2°c ! A mon avis ça doit faire un peu comme chez moi pourr le vent d'Est, il y a surement surchauffe. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée, pour le moment ce n'est pas trop chaud avec un petit vent qui fait du bien. Tx 27.1°C, temps idéal, il ne faut pas plus pour faire de la maçonnerie et monter des parpaings.  Avec un barbeuc comme il se doit, puis la cueillette des cerises pour terminer l'aprem, l'occasion de profiter du beau temps, avant, espérons le de profiter des orages...

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: finales: 27.4°c à la chapelle, 28.2°c à Mirebeau, 29.6°c chez moi, de belles valeurs pour une fin Mai dignes d'un mois de Juillet. 

 

Vent jusqu'à 45 km/h en rafales, ETP: < à 5 litres d'eau / m². 

 

On vit vraiment de périodes remarquables en ce moment et surtout durables. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 31°C ici. Brive passe à un dixième d'égaler son record de 2001. Pour demain peut-être ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une belle journée pour fêter les 4 ans de ma fille avec toute la famille. Une pétanque pour digérer le repas.

Heureusement que le vent était soutenu pour respirer... Avec une Tx de 27,8°.

Je ne sais pas ce que tu en penses max, mais avec du recul ma station et celle de la chapelle-Montreuil ont des valeurs qui se rapprochent de plus en plus. 

Actuellement, Ta de 24,2° avec un vent bien plus faible... c'est franchement bien agréable à cette heure-ci dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Température maxi 31.1°C.Ce soir le ciel est dégagé,Température actuelle 24.3°C,Vent du NE 4 km/h,Pression 1011.9 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 27.1°C à cet instant, c'est précisément la tx d'hier.

Le fait qu'il n'y ait quasi plus de vent donne une autre allure à la chaleur, bien moins agréable qu'hier en plus d'être nettement plus marquée.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...