Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

il y a une heure, WEPION5100 a dit :

Je crois qu'il veut dire qu'on en touche pas une sur le topic nord xD 

Tente ta chance sur le topic jardinage, ça touchera plus de monde qu'ici :) 

Salut,

Sur facebook on m'a dit que c'est un bleuet albinos, au vu des pistils qui sont blancs eux aussi, je pense que c'est très rare. Et moi qui espéré en avoir de nouveau cette année :/

 

Sinon temps gris ou l'on aperçoit des cumulus, un temps frais et très humide qui serait lourd si il faisait plus chaud. Les modèles voient un risque orageux très intéressant, comme kéraunos

à suivre ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ça reste sympa un événement très rare ^^ maintenant pourquoi c'est comme ça cette année, là je ne sais pas non plus xD 

 

Au niveau du temps, le plus intéressant reste le radar qui montre de nombreuses averses dans le sud-est de la Belgique. C'est conforme aux prévisions. Cependant, même si beaucoup d'entre elles ont longé la Meuse entre Liège et Namur, j'ai remarqué qu'elles ont toutes crevé et/ou passaient trop au sud. L'intensité en-dessous n'était jamais élevée, donc bon débarras. 

Chez moi (jusque maintenant), journée assez grise avec quelques rayons depuis 1h, un peu plus importants actu. Vous l'aurez compris, il n'a pas plu depuis les 0.6 mm de la nuit mais la journée n'est pas tout à fait terminée.

Actu 14.4°C, Tx en cours. Faible pour un début mai mais franchement y'a eu pire.

 

Là ou les averses passent, le ciel n'est pas franchement photogénique. Bref je déteste les GF :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Beau ce matin avec un peu de brouillard au lever du jour, Tn= 5.4°C. 

 

Le temps est devenu instable vers la mi-journée; averses orageuses depuis 14h, le ciel est sympathique à observer. 3 mm; pas bien chaud avec à peine 14°C actu, HR= 66%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De la pluie en fin de nuit puis ciel couvert/bas jusqu'en milieu d'apres midi, ensuite les eclaircies de plus en plus genereuse ont laissé place un à un ciel plutot ensoleillé avec des temperatures assez agreable.

 

RR: 0,6mm, pour le mois 3,3mm. Le cumul d'avril en 4 jours, en même temps c'est pas tres compliqué!

Tn: 8,9°C
Tx: 15,3°C

Ta: 14,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une fois de plus toutes les averses orageuses ont soigneusement évité Senlis pour passer plus au sud et pour aller ensuite vers l'IDF , simplement quelques gouttes .

Tn 6.1°C Tx 16.8°C Ta 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
Le 03/05/2017 à 20:53, cumulus62 a dit :

Hein? Pas trop compris

 

Bonsoir.

 

Je voulais juste dire que, chez moi, ils sont tous "normaux", bleus, sans originalité. Pas d'albinos (pour l'instant) !

 

Données du jour :

 

Temps très couvert toute la journée mais aucune goutte de pluie.

 

Tn : 8,4°C

Tx : 14,6°C

Ta : 10,1°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Légères brumes matinales.

Ciel voilé et nuageux ensuite.

Les averses orageuses sont arrivées en début d'après-midi.

Quelques impacts de foudre aperçus et pluie modérée.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 6,9°C

 

Tx : 17,2°C

 

Ta : 9,6°C

 

RR : 4,8 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FJ62 a dit :

 

Bonsoir.

 

Je voulais juste dire que, chez moi, ils sont tous "normaux", bleus, sans originalité. Pas d'albinos (pour l'instant) !

 

Données du jour :

 

Temps très couvert toute la journée mais aucune goutte de pluie.

 

Tn : 8,4°C

Tx : 14,6°C

Ta : 10,1°C

 

Bonne soirée.

Ici aussi ils sont tous bleu cette année et nombreux! ;)  D'ailleurs ça me fait rire sur wikipédia ils disent que c'est une plante protégée(je vais copier directement) " Ainsi, cette espèce est protégée notamment, en France, dans les départements de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et de la Moselle3. " , sachant qu'elle est plutôt invasive et interagit avec l'écosystème (fourmis etc). Bon enfin c'était la minute culturelle lol :P

Sinon ambiance parfois "lourde" aujourd'hui avec de nombreux nuages et un peu de soleil, humidité importante et pas de pluie. Pour l'anecdote il a tombé des trombes d'eau à 800m de chez moi sur 1/5 du village :D je fais parti des 4/5

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 3.8mm

15.4 de Tx et 9.2 de Tn près de Cysoing.
 

HS : même avis que cumulus62 concernant la photo. C'est un bleuet. Les pétales sont assez caractéristiques! Il est clair qu'il soit surprenant que cette plante, enfin cette couleur, soit protégée!

 

 

Modifié par Lagaffe59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas d'averse hier dans le centre ou l'Est de la Somme:celles-ci se sont produites plus à l'Ouest.Dommage j'avais pris de la hauteur:

 

WP_20170504_15_07_17_Panorama.jpg

 

WP_20170504_15_07_47_Panorama.jpg

 

WP_20170504_15_09_49_Pro.jpg

 

WP_20170504_15_10_05_Pro.jpg

 

WP_20170504_15_13_02_Pro.jpg

 

WP_20170504_15_13_13_Pro.jpg

 

WP_20170504_15_13_33_Pro.jpg

 

WP_20170504_16_04_13_Pro.jpg

 

De toute façon l'ambiance était brumeuse et pas du tout photogénique.Sans compter que j'avais que mon smartphone:trop d'écueils pour de belles photos!

 

Le 03 mai il est finalement tombé 9,4 mm ce qui porte le cumul de mai à 10,5 mm.

 

Bilan pluvio de ce premier trimestre:

 

pluv2.JPG

 

Caix se situe à une trentaine de km à l'Est d'Amiens.

 

caix.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier il a fait moche.

De fortes averses sont tombées dans le sud-est avec parfois 12-13 mm sur 1h en Gaume (parfois les cumuls dépassent les 15 mm).

Ici sec, excepté une averse qui s'est formée au nord-est de Namur et qui a donné 1.8 mm de flotte à grosses gouttes. Sur la webcam de Namur, la route est restée sèche...

Le cumul d'hier est donc de 2.4 mm.

 

Aujourd'hui, assez moche aussi. Un vieux ciel stratifié d'hiver avec à peine 9°C à 12h. Mais les éclaircies sont arrivées timidement après 15h30/16h et depuis, c'est le soleil qui brille mais l'ambiance reste fortement brumeuse...

Tn 8.6°C - Tx 14.4°C - Ta 14.2°C

 

Cumul de mai : 5.0 mm

 

Demain on pourrait frôler les 20°C, on va essayer d'en profiter...

Bonne soirée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A peu pret le même temps qu'hier bien que la grisaille a persisté plus longtemps. Le soleil est apparu en milieu d'apres midi mais alternait avec une couverture nuageuse plus ou moins epaisse. Ce soir le ciel est assez degagé.

 

Tn: 7,2°C

Tx: 14,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 19 heures, cumulus62 a dit :

Ici aussi ils sont tous bleu cette année et nombreux! ;)  D'ailleurs ça me fait rire sur wikipédia ils disent que c'est une plante protégée(je vais copier directement) " Ainsi, cette espèce est protégée notamment, en France, dans les départements de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et de la Moselle3. " , sachant qu'elle est plutôt invasive et interagit avec l'écosystème (fourmis etc). Bon enfin c'était la minute culturelle lol :P

 

Invasif le bleuet ? J'aurais pas cru. Perso, je préfère une invasion de bleuets à des trèfles ou des pissenlits.

 

Données du jour :

 

Comme hier, temps couvert avec une température qui n'a pas bougé de la journée (+2 d'amplitude). Franchement, il fait froid. Parait que ça s'améliore demain...

 

Tn : 8,9°C

Tx : 11,1°C

Ta : 9,4°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard dense ce matin.

Celui-ci ne s'est levé qu'à la mi-journée.

Ensuite, le Soleil a dominé le ciel.

Pas ou peu de nuages cet après-midi, donc.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 4,8°C

 

Tx : 20,0°C

 

Ta : 12,8°C

 

RR : 0,3mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Ciel bleu ce matin mais ça se voile par le sud. Le soleil est chaud, ça fait du bien B|

Encore frais avec 3.8°C au plus bas et 11.0°C actuellement. La vallée est entre 85 et 90% verte (quelques taches brunes encore ici et là).

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y a une espèce de malédiction en ce moment sur notre région. Comme d'habitude, en remontant, la perturbation se délite, il ne restera que quelques gouttes cet AM, juste de quoi pourrir l'AM.

Il fait environ 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sommeteo a dit :

Il y a une espèce de malédiction en ce moment sur notre région. Comme d'habitude, en remontant, la perturbation se délite, il ne restera que quelques gouttes cet AM, juste de quoi pourrir l'AM.

Il fait environ 15°C

Bonjour,

 

Elle est déjà passée ici et les quelques gouttes n'ont même pas fait basculer les augets de la VP2 c'est dire, par contre le ciel reste bien couvert avec une Ta de 12.6°C :| Tn 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée moyenne...du soleil jusque 14h puis de plus en plus voilé à couvert (après 17h).

Là actu une pluie très faible a débuté. Le radar est rempli mais les intensités sont particulièrement faibles.

Tx 22.1°C avant l'arrivée de la grisaille. Actu plus que 14°C...

Mélange de pluie faible et bruine actu, ça n'a pas encore mouillé le sol. Bref c'est génial :D heureusement la nuit n'est plus très loin, mes pauvres yeux n'auront pas l'obligation de voir cette horreur.

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin pas mal de soleil mais les nuages commençait a arriver. Dés le debut d'apres midi le ciel etait couvert pluis la pluie a commencer à tomber faiblement vers le milieu d'apres midi.

 

RR: 1,8 mm, pour le mois 5,1mm

Tn: 6,8°C

Tx: 18,1°C

Ta: 13,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle matinée puis le temps a changé en cours d'après-midi, ciel couvert et température toujours fraiche.

 

Tn : 6,6°C

Tx : 15,2°C

Ta : 10,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle journée bien lourde avec jusque 19°C aux endroits abrités du vent, puis une lente chute du mercure, brumeux et de belles photos des nuages à l'instant

 

18268089_823128967839272_704088171291472

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel couvert ce matin.

J'ai pris la route (pour mon boulot) jusqu'à Baume-Les-Dames (dans le Doubs).

Je suis arrivé à 13h00 et je suis reparti en direction de Châlons-en-Champagne à partir de 17h00.

 

La pluie a été faible à modérée et continue du milieu de matinée jusqu'à ce soir 21h00 (même sur site) !

C'est incroyable tout ce qu'il a plu sur la route du retour, (notamment sur Dijon), en fin d'après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert et il pleut faiblement.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 8,9°C

 

Tx : 13,8°C

 

Ta : 11,7°C

 

RR : 6,3mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Temps bruineux une bonne partie de la nuit, en raison des précipitations faisant encore du surplace. Le cumul ce matin s'élève à un majestueux 1.4 mm. J'aurais préféré qu'il ne tombe rien, pour avoir si peu autant qu'il fasse sec.

Minimale très élevée de 11.9°C et 12.1°C actu (très stable toute la nuit!). D'après le sat quelques éclaircies sont sur le point d'arriver par le nord-ouest mais la tendance globale reste bien grise. A noter aussi un petit vent de nord-ouest qui se lève peu à peu, en raison du déplacement du centre de la GF vers l'est/sud-est.

 

Au passage c'est la tn la plus élevée de 2017, la plus élevée depuis le 21 novembre dernier.

Cumul de mai : 6.4 mm

 

Bon dimanche ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pluie continue, faible à modérée, aujourd'hui.

Peut-être une ou deux courtes accalmies.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est couvert et il pleut faiblement.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 10,6°C

 

Tx : 11,8°C

 

Ta : 11,2°C

 

RR : 4,3mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au cours de la nuit et tot ce matin un peu de pluie puis ciel d'un gris uniforme toute la journée, triste temps!!

 

RR: 0,6mm pour le mois 5,7mm

Tn: 10,9°C

Tx: 12,1°C

Ta: 10,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...