Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici c'était plus nuageux voire couvert cet après midi après une matinée plus  ensoleillée. Ciel clair à peu nuageux à nouveau depuis la fin d'après midi. 

Vent faible et variable. 

Tn 9.4 deg 

Tx 21.8 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Journée partagée avec du beau temps jusque 10h 30 puis éclaircies plus ou moins larges.

Le temps était couvert en milieu d'après-midi avant de se dégager totalement à 18h.

TX 21.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies au réveil, mais déception en voyant l'image sat, quasiment tout le NO est concerné par des nuages bas.. 

 

Ta: 17.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Après une journée d'hier très couverte et quelques bruines en soirée, le soleil arrive enfin, il fait 18°.

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel se dégage enfin ici mais il fait à peine 20°, à noter le changement de programme ce week-end par MF de 29° initialement prévu samedi ben ça passe à 23°, 🤔, et pas la peine de parler des 30° de dimanche. modéré commentaire polémiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'été est en marche. .... Journée ensoleillée. Petit bémol : tres nuageux en début de journée puis nouveaux  développements diurnes en mi journée (5/8) dissipés ensuite. 

Vent d'est bien établi, faible à modéré. 

Tn 14.3 deg 

Tx 26 deg  2nde Tx > 25 deg et Txx de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,grand ciel bleu ce matin avec un peu de vent 25 km/h

T°: +15,6 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil sans l'ombre d'un nuage. Le thermomètre affiche déjà 22,6°C.

Après une tn de 12,6°C.

 

Hier la température est monté jusqu'à 25,3°C.

 

A surveiller le record pour Brest aujourd'hui ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Déjà 23ºC. 

Avec l''image satellite, on voit que la dorsale est puissante, les nuages sont balayés de l'Espagne à l'Angleterre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les records mensuels ne sont pas si hauts que ça entre guillemets en mai. A Lorient, il est d'ailleurs récent. On en sera pas loin voire il est en grand danger dès ce jour et peut être plus sûrement demain même si le flux de sud est n'est pas de fait le plus favorable.

actuellement environ 27°

le record à Lorient date d'il y a pile 5 ans avec 29,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça la brise n'aura pas la main. Le flux d'est est bien imposant. Pour le record à Lorient, on ne devrait pas en être loin mais à mon avis on sera en dessous, il fait 28° à cette heure ci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit doute pour Brest. D'après les archives conséquentes de meteo bretagne on aurait un 30.4 en 84 à Brest Guipavas. MF communique sur un 28 effectivement. C'est déjà remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

84 du siècle 19 en effet.

2015 a battu le record d'avril (28.2 !!!)

2017 va battre le record (siècle 20 et début 21) de mai.

Dit autrement, il faut rallonger les vacances d'été, c'est certain.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cotissois 31 a dit :

84 du siècle 19 en effet.

2015 a battu le record d'avril (28.2 !!!)

2017 va battre le record (siècle 20 et début 21) de mai.

Dit autrement, il faut rallonger les vacances d'été, c'est certain.

Je n'avais pas vu cette nuance ... d'un siècle ! Record moderne donc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Max a dit :

Je n'avais pas vu cette nuance ... d'un siècle ! Record moderne donc :)

 

Euh oui parce qu'avec une Tx de 18.6°C, ça le fait pas pour mai 1984! : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/mai/1984/brest-guipavas.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...