Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

25,8°C à 12h, en route pour un nouveau record ?

Les nuages sont encore au large et ne devraient pas limiter la hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

22.8°c à Ouessant à 12h.

Le record est menacé, il est de 23.4°c (cf fiche clim MF) le 30 Mai 2003.

 

Sur IC il est indiqué qu'il est de 31.5°c le 28 Mai 2003 or cette journée, la température n'a pas dépasssée 20°c.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/mai/2003/ouessant-stiff/07100.html

Modifié par bastiien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25 sont déjà bien dépassés, 2 degrés de plus qu'hier à la même heure ;) en route vers des records dans plusieurs endroits de Bretagne c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 44 minutes, bastiien a dit :

Sur IC il est indiqué qu'il est de 31.5°c le 28 Mai 2003 or cette journée, la température n'a pas dépasssée 20°c.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/mai/2003/ouessant-stiff/07100.html

 

Corrigé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Brest bat à nouveau son record, d'hier !

28,8°C à 14h !

 

28°C ici sans le moindre nuage.

 

Pour Lorient, ça semble plus compliqué, 26,2°C à 14h. Le record est de 29,8°C, il ne sera pas battu à mon avis.

 

Voici les records de tn ce matin en Bretagne.

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Guipavas: Tx provisoire 29,5°C ("nouveau nouveau" record mensuel donc), mais en baisse depuis bientôt une heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est fait, les 30°C sont atteints ici, nous sommes maintenant à 0,6°C du record.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Voici la carte des températures en Bretagne à 17h.

Jusqu'à 30°C/32°C sur le Morbihan, 33°C/34°C en Loire-Atlantique, 28°C/30°C entre Finistère, Côtes-d'Armor, Ille-Et-Vilaine ! Oui nous sommes bien le 26 mai et non le 26 juillet.

 

Nantes pulvérise son précédent record, passant de 30,8°C en 2010 à 32,6°C à 17h !

Record battu à Landivisiau, 28,6°C en 2002 contre 29°C depuis 15h (je n'ai pas les relevés intermédiaires).

Comme dit plus haut, record battu aussi à Ouessant, 23,9°C.

Et encore d'autres...comme Brest qui pulvérise 2 records aujourd'hui.

 

Ici, il fait 30,2°C, après avoir atteint 30,3°C, le record de 2012 ne sera pas battu (30,6°C).

Quelques nuages élevés font leurs apparitions.

 

Source: Météo-Bretagne.

Capture.JPG

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 2 minutes, Chaleur56 a dit :

 

Nantes pulvérise son précédent record, passant de 30,8°C en 2010 à 32,6°C à 17h !

 

 

 

 

 

Le record nantais était de 32.7°C en mai 1947 mais il vient d'être battu avec 32.8°C pour le moment. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Chaleur56 a dit :

Nantes pulvérise son précédent record, passant de 30,8°C en 2010 à 32,6°C à 17h !

 

Si on prend depuis l'ouverture de la station et en faisant abstraction du matériel de l'époque, y'avait tout de même un 32,7°C datant du 29 mai 1947.

Mais bon, le record est de toute manière battu avec 32,8°C ce 26 mai 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 3 minutes, dudule a dit :

 

Le record nantais était de 32.7°C en mai 1947 mais il vient d'être battu avec 32.8°C pour le moment. ;)

 

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Si on prend depuis l'ouverture de la station et en faisant abstraction du matériel de l'époque, y'avait tout de même un 32,7°C datant du 29 mai 1947.

Mais bon, le record est de toute manière battu avec 32,8°C ce 26 mai 2017.

 

Effectivement, erreur de ma part, j'ai confondu avec le record de Rennes qui lui est de 30,8°C ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouest-ouest, les nuages d'altitude n'ont pas fait leur travail en restant au large, la température a donc comme vous dites profité pour battre plus nettement le record.

Avril 2015 : 28.2

Mai 2017 : 29.5

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chaleur56 a dit :

Brest bat à nouveau son record, d'hier !

28,8°C à 14h !

 

28°C ici sans le moindre nuage.

 

Pour Lorient, ça semble plus compliqué, 26,2°C à 14h. Le record est de 29,8°C, il ne sera pas battu à mon avis.

 

Voici les records de tn ce matin en Bretagne.

 

Effectivement j'ai eu, à ma surprise, 13°C en Tn ce matin, la vallée de l'Aulne et affluents est restée bien au frais.

(sur le tweet on voit un 13.1 qui peut-être Châteaulin sur l'Aulne)

La Tx "officielle" de Collorec est de 29.7°C !

Modifié par BasileM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit les stations qui sur-chauffent :D Il va y avoir des corrections à faire ;)

Le max dans le Finistère aurait été atteint à Morlaix avec une valeur horaire de 30.3°C (réseau StatIC)

 

franceno2615pnglive-5928665a35eb1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, BasileM a dit :

C'est là qu'on voit les stations qui sur-chauffent :D Il va y avoir des corrections à faire ;)

Le max dans le Finistère aurait été atteint à Morlaix avec une valeur horaire de 30.3°C (réseau StatIC)

 

Et tu te bases sur quoi pour dire qu'elles surchauffent? :huh:

30.9°C à la Radome MF de Pleyber-Christ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Et tu te bases sur quoi pour dire qu'elles surchauffent? :huh:

30.9°C à la Radome MF de Pleyber-Christ...

 

hum, 2 à 3°C de différence entre Lorient Lann Bihoué et Guidel, même altitude, ça me semblait beaucoup.

Après je ne connais pas la situation exacte de la station StatIC de Guidel, peut-être environnée de bâtiments ?

Modifié par BasileM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, BasileM a dit :

hum, 2 à 3°C de différence entre Lorient Lann Bihoué et Guidel, même altitude, ça me semblait beaucoup.

 

Ah ok de ce côté-ci de la Bretagne :) - là oui y'a matière à douter avec la proximité de la haie: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/mai/2017/guidel/000I4.html

Mais je parierais bien sur un abri ventilé sale, voire même une ventilation en panne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 27.5°c ici, une légère brise s'est levée en milieu d'après midi qui a mis un terme à la hausse des températures. 

 

Temps magnifique, pas de nuages de la journée, on aperçoit maintenant les nuages venant de l'océan avec peut être quelques averses à la clé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La température descend rapidement par rapport à hier, il fait 23,7°C.

Il faut dire que le temps se couvre rapidement par le sud.

Les pluies qui remontent actuellement du Golfe de Gascogne devraient nous toucher d'ici peu.

 

Édit: pas de pluie finalement.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...