Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

il y a 4 minutes, Flo53/35 a dit :

Le début d'AROME 18Z est en désaccord avec la situation actuelle dans le Golfe de Gascogne ...

C'est ce que je vient dire donc autrement dit on est d'accord 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après deux journées chaudes, voire très chaude pour celle de vendredi, il a fait un peu plus "frais" aujourd'hui, avec une Tx de 22,3°C contre 26,2°C et 28,6°C jeudi et vendredi.

 

La température devrait à nouveau augmenter pour dimanche, avec un risque orageux. :)

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, marius10 a dit :

C'est ce que je vient dire donc autrement dit on est d'accord 😀

Le plus gros semble pour le 44 et le 35 au vu de la situation, le 6z était dans les choux à mon avis.

Le 0z semble pour le moment, plus réaliste de la situation actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chaleur56 a dit :

Le plus gros semble pour le 44 et le 35 au vu de la situation, le 6z était dans les choux à mon avis.

Le 0z semble pour le moment, plus réaliste de la situation actuelle.

En effet, mais je me méfie, je pense aussi à l'option passage 85 vers 49 , comme hier globalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, marius10 a dit :

En effet, mais je me méfie, je pense aussi à l'option passage 85 vers 49 , comme hier globalement.

 

Effectivement, je viens de regarder l'animation foudre. Il semble bien placé.

J'y crois moyen pour la Bretagne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne,  je pense ce sera un peu plus tard, on peut voir d'autres système qui se prépare plus au large et au nord des côtes espagnoles. Donc je pense ce sera vers 4 ou 5h minimum et encore pour la Bretagne. Sauf si tu parles du Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 22 minutes, marius10 a dit :

Pour la Bretagne,  je pense ce sera un peu plus tard, on peut voir d'autres système qui se prépare plus au large et au nord des côtes espagnoles. Donc je pense ce sera vers 4 ou 5h minimum et encore pour la Bretagne. Sauf si tu parles du Morbihan.

 

Je pense au Morbihan en effet, notamment une ligne Lorient- Lannion.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2017 à 12:22, Calva14 a dit :

Des orages bien électrique remonte tout droit sur le sud Bretagne , on devrait être touché dans moins d'une heure , temp actu 16.2° , ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau : le tonnerre se fait entendre sur la mer, ciel très sombre dans le Sud, vent sensible, température de 16.4°C et pression de 1013.1 HPa (tendance à la baisse chaotique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier, tn de 13.9°C, tx de 24.4°C,

Grisaille le matin sous stratus, premiers carrés de ciel bleu en fin de matinée, mais il a fallu attendre 16h00 environ pour voir les éclaircies s'élargir. Le soleil a ensuite brillé au travers de nuages d'altitude.

 

Ce matin :

Ciel très voilé à couvert par Cs et As

Ta 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières gouttes, tonnerre peu fréquent, température 17°C, pression 1015.7 (contre 1013.1 il y a 10 minutes ^_^), ...

 

321466barometre.jpg

 

Edit 8h09 : quelques bons coups de tonnerre, pluie modérée, température de 17.3°C

 

Edit 8h15 : orage en cours même si le plus gros passe un peu plus à l'Est, pluie modérée à forte

Modifié par verbacer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température est de 15°C actuellement et le ciel est bien gris. Les orages arrivent par le sud, peu être auront nous quelques coups de tonnerres !!! En tout cas j'aimerais bien être dans le sud Finistère pour faire de belles photos !!!

Bonne fête a toute les maman du forum.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température est de 15°C actuellement et le ciel est bien gris. Les orages arrivent par le sud, peu être auront nous quelques coups de tonnerres !!! En tout cas j'aimerais bien être dans le sud Finistère pour faire de belles photos !!!

Bonne fête a toutes les mamans du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest cumule plusieurs millimètres en bordure du plus gros.

Vous nous direz votre ressenti plus à à l'est quand la chaleur reviendra sur des sols trempés. Je pense que ce sera vivifiant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 48 minutes, Dam29 a dit :

14mm en 15 bonnes minutes!

Oui quand le soleil sera là, l'ambiance sera très lourde...

9.6mm de 8h à 10h avec quelques coups de tonnerre. J'espère qu'il y en aura d'autre à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Orage faible à modéré entre 8h30 et 9h30.

Peu de pluie ici, 2,5 mm, alors que sur la StatIC de Meslan (9km à l'ouest) il est tombé 8,9 mm.

C'est surtout l'activité électrique qui fut assez importante.

Tn: 13,1°C

Ta: 17,3°C

 

D'autres pluies remontent par le sud de la Bretagne actuellement, l'activité orageuse semble faible voir nulle. A surveillé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...