Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je suis au Nord-Ouest de Rennes et j'ai vu la cellule orageuse passer pas loin. Je vous mets donc deux photos prises avec mon smartphone : Première photo prise vers le sud-ouest e

Je profite du retour au calme sur le Finistère pour vous partager 2 photos prises du phare de la Jument, qui est bien plus célèbre pour ses clichés lors de tempête. Photos prises vendredi dernier

bon ça a été costaud quand même. Des dégâts sans doute, mais comme il fait nuit, je verrais demain.

Images postées

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Le temps devient menaçant mais ça reste sec

 

Edit: ça pleut intensément maintenant

Modifié par vernon27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Plein soleil ici avec à l'arrière du front 2 typiques lignes de cumulus se formant à la pointe du Raz et à partir de Crozon, direction Quimper pour la première, direction Carhaix pour la seconde. Je suis soigneusement évité ^_^

Modifié par Dam29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Que d'eau depuis ce midi ! Il est déjà tombé plus de 15 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir. Ta de 11.8° . 3mm de plus aujourd'hui dans ambiance fraîche avec une tx de 14.6°... Très beau ciel contrasté ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça peut faire peur mais non :)

tn 10.1° tx 15.9°

Capture plein écran 18052017 213822.jpg

 

Avec hier 21 mm ce jour 13 mm c'est parfait pour la nature qui en avait grandement besoin (l'herbe va en profiter pour les foins).

Et lorsque le soleil reviendra se sera sympathique aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est clair que le contraste est palpable, 11°C perdus à la Tx comparé à hier ! Les pluvio se gavent également depuis 24h, le cumul deviens notable avec 28 mm sur l'épisode pluvieux pour Rouen (non définitif), de quoi reverdir définitivement une végétation un peu éprouvé par le coup de sec d'Avril ;) 

 

Pour faire écho au graph du Pouic, belle cassure thermique et dépot de liquide céleste :P 

75542920170518.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 4 minutes, cirrus007 a dit :

 

Pour faire écho au graph du Pouic, belle cassure thermique et dépot de liquide céleste :P 

 

 

Un vrai poète :heart:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déluge aujourd'hui ! C'est simple, il a plu en continu de 14h à 23h environ, parfois avec de bonnes intensités.

Au final, le cumul s'élève à 18,6mm

 

En une semaine, il est tombé 49,7mm, de quoi bien arroser les sols qui manquaient d'eau. :)

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petit arrosage cette nuit qui rajoute 3mm. Ce matin, fraîcheur marquée avec 5,2° actuellement et brouillard assez dense sur la vallée. Pression 1014 HP. La journée s'annonce plus agréable. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

1.2mm de plus cette nuit.

Ciel assez bien dégagé actuellement.

A noter une tn de 4.1°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belles éclaircies ce matin, quelques gros nuages mais inoffensifs pour le moment, pas d'averses cette nuit ici.

Il faisait frais au petit matin, 4,3 °C en tn, 9,3°C actuellement.

Le cumul du mois atteint 63,9 mm ce matin, il manque un peu moins de 30% pour entrer dans la norme. Et peut-être stoppé la série des mois déficitaires (commencés en février 2016). 

Niveau ensoleillement, c'est faiblard, il reste 10 jours avant la fin du mois, le cumul est pour le moment de 114 heures, soit un déficit de -44%.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

au final l'épisode pluvieux d'hier soir aura laissé 21mm au pluvio. C'est déjà bien pour la nature mais moins qu'annoncé.

 

En revanche, il faisait bien frisquet ce matin avec 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Le ciel est bien noir depuis 30mm mais que quelques gouttes seulement.  L'averse orageuse passe plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Orage faible qui aura durée 20 min. Le ciel était tellement noir que ça s'annonçait très fort.

 

Quelques coups de tonnerre à l'avant, pluie forte pendant 20 min qui aura donné 13,7 mm ! Pour une intensité de 47,9 mm/h (encore un nouveau record sur ma station xD).

De la grêle également pendant 5 min, les routes ont blanchis face à l'intensité.

La température a bien chuté, passant de 11,3°C à 7°C actuellement.

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession d'averses à caractère orageux avec parfois un peu de grêle depuis midi environ. Cumul provisoire de la journée : 8.2 mm.

 

Là, il fait 11°C, ce n'est pas cher payé pour un 19 mai après-midi ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, alors que la journée d'hier jeudi a été sèche, aujourd'hui, nous avons eu une succession d'averses +/- soutenues, le paroxysme sans doute tout à l'heure à 17h25 ou ce fut une averse de grêle assez forte avec une intensité max de 26 mm/h.

Le cumul/24h s'élève à 4,2 mm très loin de ceux plus à l'est....

Quelques éclaircies entre ces averses mais bien minces...

Vent frais d'ouest, actu 12°4

Tn 4,9°

Tx 15,2°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Finalement, il est tombé 21 mm hier ! La Tx fut de 18°C mais à 16h il ne faisait que 11°C contre 27°C le 17 soit une perte de 16°C en 24h :o

Aujourd'hui, il y a eu quelques averses : cumul d'environ 5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le cumul total de la journée atteint donc 14,8 mm, suite à 1 orage pluvieux et grêligène vers 13h qui à lui seul aura laissé 13,7 mm et une averse faible avec un coup de tonnerre vers 16h.

Le cumul du mois a bondi à 78,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pluvieuse ici qui se finit par un beau soleil, 12 mm pour aujourd'hui en plein dans les averses à chaque fois! cumul du mois: 61 mm !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...