Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beaux cumulus / choux fleurs au dessus des massifs,ça gonfle et dégonfle au fil du temps.

28°C,sans doute pas plus aujourd'hui.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours pas 30° pile mais 29.5 °tx , On a un petit vent qui permet de rendre agréable l'après midi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage ou grosse averse en cours à La Ferriere ( 38 ) ,  10,2 mm au pluvio pour l'heure et plus que 16 °C  , très local car juste en dessous à Pinsot   , il n'y a rien de relevé par le pluvio .

 

Grosse cagne en vallées Alpines pour un 27 Mai s'entend : 29,7 °C à Marignier , 29,7 °C à Bonneville ou encore 30,7 °C à Alberville en passant par  29,5 °C à Bourg Saint Maurice à près de 900 m ( Tx horaire ) .

 

Bonne soirée .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 41 minutes, Royans26 a dit :

Toujours pas 30° pile mais 29.5 °tx , On a un petit vent qui permet de rendre agréable l'après midi !

 

Idem ici. On ira pas au delà des 29.2°C pour ce jour. Vent bien présent également, et assez agréable en effet.

 

28.9°C actu. Encore une petite demi-heure de soleil.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaude journée, extrêmes 12.5°C/26.5°C (Tnx et Txx annuelles), et comme je le pressentais la convection a bien dégénéré, avec de belles enclumes ce soir vers le Mont-Blanc et Beaufortain. Globalement le même type de temps à attendre ces prochains jours, l'été 2017 commence (trop) fort. B|

 

Tx tardive en cours sur Chambéry avec 29.8°C pour le moment, à suivre au prochain relevé si les 30°C sont franchis pour la 1ère fois de l'année là bas ;) (Bourg St-Maurice échoue de peu avec 29.9°C...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il a fait moins chaud qu'hier ici :P

Bon, de très peu 28,4 °C contre 28,6 °C hier, mais quand même, je ne m'y attendais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 46 minutes, Toto74 a dit :

 (Bourg St-Maurice échoue de peu avec 29.9°C...)

Idem à Lyon St Ex !

 

Par contre ça passe pile pour Bron (30,0 °C).

 

Et 31 pour Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

A la question du jour, pour moi ça a été oui! :D

Tx de 30,3°C. Soit +0,5°C par rapport à hier.

 

Le vent à du avoir un peu d'effet pour la Tx, car il a soufflé légèrement toute la journée pratiquement. Il s'est quasiment arrêté ce soir.

On verra demain, mais j'ai l'impression que les prévisions surestiment légèrement les Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 26 minutes, amateur a dit :

A la question du jour, pour moi ça a été oui! :D

Tx de 30,3°C. Soit +0,5°C par rapport à hier.

 

Le vent à du avoir un peu d'effet pour la Tx, car il a soufflé légèrement toute la journée pratiquement. Il s'est quasiment arrêté ce soir.

On verra demain, mais j'ai l'impression que les prévisions surestiment légèrement les Tx.

 

Comme souvent lorsque le vent de sud souffle. Demain à Lyon surement du 31/32°C mais pas plus. Le gros de la chaleur se situera entre Clermont et Montluçon/Vichy. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est bien beau d'avoir des Tx plus faibles que prévues, mais ce vent + l'inertie qui te bloquent la baisse de la T° le soir, miam !

La température est bloquée à 24,7 °C depuis 50 minutes o_x

 

Ah oui sinon 1ere mante religieuse vue cet aprem, minuscule (1 cm), cachée dans un angle des toilettes :P

Dans le sud ils attendent leur 1ere cigale, moi c'est la 1ere mante religieuse ^^

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De passage rapide après un week à Paris où on a eu bien chaud mais avec du vent aussi là-bas qui rendait les ballades encore agréables. 

Sinon Tx de 27°C ici pour aujourd'hui.

Ta de 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29°C de Tx en plaine du Genevois, 25°C à 900m, grande douceur encore à cette heure tardive du soir. Du changement aujourd'hui avec de la convection présente et donc malheureusement une atmosphère plus lourde pour ceux qui sont restés au soleil, j'étais à La Roche en milieu d'aprem, par chance un cumulus nous a fait de l'ombre, je ne sais pas s' il y en a eu en se rapprochant de Genève et de la frontière par contre. De belles tourelles convectives étaient visibles le long du Jura (au nord et au nord-ouest donc celles-ci ne pouvaient pas nous faire d'ombre), puis dès 18h ça s'est étalé en forme d'enclumes donc peut-être un peu d'ombre en soirée mais pas avant. Convection aussi sur les Prealpes, mais moins, et rien entre les 2 donc a ma verticale. Quant au vent je crois bien qu'il a été pratiquement inexistant ce samedi, ou alors très faible du SO en soirée, plutôt du type brises thermiques. Chaude journée de bout en bout donc puisque même la Tn est élevée pour la saison et il faisait déjà doux le matin.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn quasi identique à celle d'hier, 17,5 °C.

Et ça monte vite actu, on vient de prendre 1,4 °C en 20 minutes seulement. Les 20 °C vont être atteints d'ici quelques minutes.

 

Côté ciel, rien de neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas un nuage à l'horizon ce matin, mais en contrepartie les températures sont encore montées d'u cran, Tn 13.3°C, et déjà 19.5°C actu, il faut se lever vraiment tôt désormais pour retrouver la fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 11 heures, Mica a dit :

C'est bien beau d'avoir des Tx plus faibles que prévues, mais ce vent + l'inertie qui te bloquent la baisse de la T° le soir, miam !

La température est bloquée à 24,7 °C depuis 50 minutes o_x

 

C'est clair Mica ! Plus que les Tx, c'est cette série interminable de nuits très douces qui est, je trouve, assez exceptionnelle pour une fin mai.

 

Ça ne baisse que très tardivement le soir et très difficile de refroidir correctement avant la chaleur de la journée.

 

La Tn de 15.9°C de ce matin n'y change rien, en étant bien trop furtive.

 

23.2°C actu, grand ciel bleu. Vent discret pour le moment, la T monte rapidement. Alors, premiers 30°C ou pas ? ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 23.2°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et déjà de la chaleur ce matin avec une Ta à 25,8°C, Tn 17,4°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et forte chaleur, ciel bleu presque tout le temps sauf en fin d'après-midi où la convection sur les massifs a un peu débordé, Tn 17,4°C, Tx 32,1°C, vent faible, un peu plus marqué l'après-midi par effet de brise.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Même type de temps qu'hier à savoir un ciel bien dégagé et le vent de SSO qui se relève déjà. A vrai dire, il a soufflé quasiment toute la nuit. Il a pris une pause seulement entre 6h et 7h du matin. Tn 15,6°.

 

Hier, la Tx a été du même ordre que les journées précédentes 27,6° ( quasiment 3,5° d'écart avec Lyon 7ème, et 2,5° avec Lyon St-Exupery et Lyon Bron ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

29.4°C actu à Chamonix (surement un peu de foehn) impressionnant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.6° actuellement sur Chavagneux. Le vent de sud limite la hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On atteints 30 °C à Chamonix. 

 

L'été sera chaud , l'été sera chaud dans les tee shirts. ....:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 30°C à portée de main avec 29.9°C actu.

 

Vent présent par rafales, mais moins sensible qu'hier après-midi.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent est plus fort cet aprem, ça souffle pas mal depuis 1h.

Malgré ça, on gagne 1 °C par rapport à hier.

On n'atteindra probablement pas les 30 °C mais ça reste bien chaud.

 

Toujours des bourgeonnements vers les montagnes, ça donne du decorum au ciel tout bleu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 49 minutes, robi38 a dit :

Les 30°C à portée de main avec 29.9°C actu.

 

Vent présent par rafales, mais moins sensible qu'hier après-midi.

Dépassés ici les 30 avec 31°(station de St Jean ) en tx pour le moment.  

32° à l'ombre au thermo. En effet le vent était très faible cette après midi, presque a l'arrêt . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...