Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours pas de 30 °C ici (tant mieux d'un côté !), la Tx du jour : 29,5 °C, exactement la même qu'hier.

 

La nouveauté c'est ce voile bien épais qui est arrivé il y a peu, et il a l'air d'être assez large... en espérant qu'il se disloque d'ici ce soir.

 

27,8 °C actu.

 

Ah et Tn de 18,3 °C ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Tx de 27°C ici, et comme chez @Mica le ciel est bien voilé actu depuis la fin d'après-midi.

Le vent de sud toujours présent s'est calmé par rapport à cette après-midi.

Ta de 24,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Toujours pas de 30 °C ici (tant mieux d'un côté !), la Tx du jour : 29,5 °C, exactement la même qu'hier.

 

La nouveauté c'est ce voile bien épais qui est arrivé il y a peu, et il a l'air d'être assez large... en espérant qu'il se disloque d'ici ce soir.

 

C'est presque identique chez moi : même Tx qu'hier avec 30,6°C et le ciel s'est complètement grisé. 

Il n'y a plus eu de soleil depuis la fin d'après midi.

Pour la pluie, c'est pas pour nous cette fois-ci. J'espère qu'elle va venir d'ici la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas de 30°C aujourd'hui, bien que ça ne se joue à pas grand chose ^^

 

Tx finale de 29.8°C, après une Tn un peu plus basse que les jours précédents avec 15.1°C vers 6h30.

 

Calme et quelque peu nuageux ce soir. Ta : 25.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

4ème jour d'affilée avec Tx > 30°C (30.2°C ce jour avant que le ciel ne se voile), ça n'arrive pas toutes les années même si on est resté assez loin des records, j'ai dans mes archives un 33.7°C le 24 mai 2009.

 

Tn de 18.1°C ce matin.

 

25°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonjour,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +17,4°C T° max : +32,1°C

Pression : 1019,6 hPa
Rafale Max : 30 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 5,5 mm
Pluie mensuel : 84,4 mm,
Observations du jours :
Beau temps en matinée puis rapidement les cumulus ont pris le dessus allant jusqu'au cumulonimbus et donnant un orage en fin d'après midi, pas extrêmement fort mais avec une belle activité électrique principalement inter nuageuse, je vous partage une petite photo d'un impact certes un peu cramé :

 

18766358_1314499968599062_12916961068397

 

Je vous partage aussi cet orage en vidéo : 

 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +32,5°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 355,3 mm
Modifié par yass
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta et Tn en cours de 14,3°C.

Comme hier soir le ciel est toujours voilé surtout en direction de l'ouest, plus clair à l'opposé.

Bonne journée.:)

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il s'est pas disloqué du tout le voile, au contraire 9_9 c'est presque couvert.

 

Et la Tn augmente encore un peu plus par rapport aux jours précédents : 18,9 °C ! -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu un peu voilé vers le sude-ouest, Tn 18,4°C, le vent est nul.

 

Hier, soleil et forte chaleur, plus nuageux durant l'après-midi, Tx 32,1°C, le vent était faible le matin, plus modéré et irrégulier dans l'après-midi et en soirée par effet de brise.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Arrivés hier en fin d'AM, les nuages étaient encore bien présent ce matin sur la plaine de Bresse.

20170530_075941.jpg.7aeb5bcf408b26b304f8052bba7c9b38.jpg

Inoffensifs, ils n'ont donné aucune précipitation durant la nuit et ont bien bloqué la diminution de la température nocturne avec une Tn à nouveau élevée de 18°.

Le vent de Sud est discret, s'orientant actuellement de SO à O à 3km/h de moyenne alors que le soleil reste fortement voilé. Ta 22.6°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Les nuages au lever du jour ont disparu,le ciel est bleu.

17°C en fin de nuit,24°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A la mi-journée, le soleil ne parvient toujours pas à s'imposer franchement, toutefois la température continue lentement sa progression avec 25°.

Sauf très large éclaircie cet AM, il ne devrait pas y avoir aujourd'hui une 5ème Tx d'affilé d'au moins 30°

Le vent moyen provient de l'Ouest, faible à 6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Finalement, il ne fera pas bien moins chaud aujourd'hui....toujours des valeurs hors normes pour une fin Mai. T° qui a atteint les 28°C sur Lyon-Bron.

Les nuages sont présents mais le soleil les perce sans problèmes.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore plus de 30°C aujourd'hui sur Grenoble. Quelques petits cumulus inoffensifs sur les reliefs.

 

Peu d'orage pour le moment sur Grenoble depuis le début du printemps...J'espère que le mois de juin sera davantage prometteur de ce côté là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

...Sauf très large éclaircie cet AM, il ne devrait pas y avoir aujourd'hui une 5ème Tx d'affilé d'au moins 30°...

L'éclaircie s'est finalement produite en milieu d'AM, élevant sensiblement la température mais qui devrait rester en-dessous de 30° car des nuages viennent encore masquer le soleil par moments.

Tx provisoire 28.3°.

Bien assez chaud pour nos amies les bêtes qui se sont couchées;)

20170530_165845.jpg.859d160ddc979ac613b7cf7a11c048e7.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Bonjour à tous , :)

 

Plusieurs jours que je n'avais pas posté , alors la Txx de ce premier coup de chaud est de 26,9 °C ici .

 

Ce jour :

 

Tn de  16,7 °C et Tx de 25,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 21,8 °C , plein soleil .

 

La dégradation de demain devrait peu me toucher ici (  voir possiblement pas du tout )  et viser plutôt les abords des reliefs ( un peu trop loin ici  )  et les reliefs bien entendu , peut être un peu de pluie plus généralisée jeudi mais pas le grand soir non plus pour les grandes plaines à mon avis  , bien loin de là , cela reste à confirmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée assez ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi, puis les éclaircies sont devenues minoritaires en marge des orages présent plus à l'ouest.

Tn de 14,3°C et Tx de 24,7°C.

Ta de 19,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +17,8°C T° max : +30,2°C T° Actu : +24,7°C

Pression : 1019,7 hPa
Rafale Max : 24,8 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 84,4 mm,
Observations du jours :
Beau mais plus nuageux des le matin, ensuite bien chargé mais sa ne tournera pas à l'orage, jusque quelques goutte à un moment puis rien d'autre, il fait cela dit bien lourd ce soir quand même, dommage que ça ne tourne pas à l'orage.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +32,5°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 355,3 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bien averse en cours finalement actu ou le temps est orageux, un orage serais pas de refus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté ce matin avec du brouillard ici, en limite haute, j'aperçois le ciel par moment qui est assez dégagé.

Ta de 14,3°C.

Bonne journée !

 

Édit : 10 min plus tard le brouillard s'est retiré plus bas. Le ciel semble plus nuageux en direction de l'ouest.

Le brouillard remonte actu et nous enveloppe de nouveau.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de la plaine de Bresse va de presque dégagé au NE à très encombré au SE alors que le soleil tente en vain, pour l'instant, de percer :

20170531_071812.thumb.jpg.3ba3425888c3816c42bb0df2a96c8e1a.jpg

avec 16.8°, la Tn est un peu plus basse que les jours précédents, permettant d'apporter de l'air frais dans la maison.

Le vent est très faible à 6km/h NO

a voir en fin d'AM si la prévision d'averses de certains modèles se réalise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

Un peu de pluie cette nuit sous une bonne averse. 2,5 mm 

Assez local car 4 mm sur le coux chez Éric (coucou) juste au dessus et 0,8 mm à marignier.

Ce matin ciel nuageux avec 1 ou 2 rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La pire nuit sur Grenoble avec 19°c en tn, c'est passé sous les 20°c seulement à 4h du mat et j'ai pu dormir un peu qu'à partir de là :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Vu que le ciel est resté couvert, les T° ne sont pas descendues bien bas ce matin.

Tn aux alentours de 17.2°C.

Il devait faire un peu moins chaud ces 2 prochains jours, mais finalement, il n'en sera rien ¬¬

Pour la pluie, y'aura surement pas grand chose à attendre d'ici ce WE. Peut être quelque chose dans la nuit de Samedi à Dimanche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...