Royans26 Posté(e) 2 mai 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 2 heures, alex26 a dit : Belle averse orageuse en cours sur Valence, ça tonne fort, cependant, on est à l'écart du plus gros des précipitations, il y a une zone au sud (Livron/Loriol) et une autre plus au nord, probabilité de grêle la dessous (les vignes ne vont pas apprécier, déjà que 60% des vignes dans le Diois ont soufferts des gelées en fin de semaine dernière) ! Belle ambiance avant le début de l'averse, ciel noir d'encre, très sombre, un moment qu'on avait pas connu ceci ! 11.2°C et le ciel bleu qui fait son apparition vers l'Ouest, la fin de l'averse est proche même si l'activité orageuse est encore bien présente. Pas de grêle ici en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 mai 2017 Orage en cours à l'Isle d'Abeau avec forte pluie et grésil mêlés. Intensité variant entre 30 et 80 mm/h. 8 mm au pluvio en moins de 15 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 2 mai 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 2 mai 2017 8 mm pour la journée ici notamment sous 2 bonnes averses (une tôt ce matin et l'autre en début d'après-midi). Tn de 3,3°C et Tx de 9,9°C. Ta de 7,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 mai 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Mario38 a dit : Oui, je me suis fait surprendre par un flash, croyant rêver au départ, mais plus de doute avec le bruit du tonnerre. En tout cas, c est bien sombre au Nord mais ça ne sera certainement pas pour moi cet orage. Et bien je me suis trompé, l'orage s'est développé et renforcé sur le secteur. Comme l'a dit Crack, forte pluie avec un mélange de grésil. Cumul de cette journée 17mm sur la Davis, certainement plus pour le SPIEA ( 19,3mm ). Ta 7,3 degrés. Modifié 2 mai 2017 par Mario38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mai 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mai 2017 Le ciel s'assombrit méchamment par l'ouest, sans doute l'approche des orages en provenance de l'Est lyonnais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 mai 2017 Les grosses averses d'hier ont laissé de l'humidité, épais brouillard actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 mai 2017 A noter qu'il est tombé 21 mm sur la journée d'hier, ça faisait longtemps, et cet arrosage fait du bien ! Le brouillard s'est levé, il reste les stratus maintenant. Tn de 6,8 °C, Ta de 9,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 mai 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 mai 2017 Temps gris sur Lyon avec 10.1°. Beau premier vrai orage hier à Chavagneux. J'avais reçu mon nouveau pluvio mais pas encore installé dommage. La nature apprécie cette période humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 3 mai 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 7.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.4mm, et depuis le début de l'année 181.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 mai 2017 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2017 Ciel fortement voilé mais le soleil est visible ce matin, Tn 8,0°C tout pile, peu de vent, pas de pluie depuis hier soir. Hier, quelques averses le matin, passage pluvieux avec grêle passagère durant l'après-midi, ambiance fraîche avec vent turbulent aux endroits exposés, Tx 12,9°C, 8,5 mm mesurés hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 mai 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) A supprimer Modifié 3 mai 2017 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 mai 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 mai 2017 Il y a bien eu de la grêle hier, dans plusieurs secteurs, et notamment à Livron ou un agriculteur a déclaré sur FBDA des pertes sur ses plantations (abricots, pêches, cerises), en plus des gelées la semaine dernière, ça commence à faire ! Pas mal de pertes à prévoir donc pour eux, dans un secteur qui est déjà bien compliqué sans les caprices de la météo... Sur le nord du département, les agriculteurs ont posés des canons anti grêle, petite polémique à ce sujet: https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/les-canons-anti-grele-inquietent-dans-le-nord-drome-1493753920 Il aurait d'après cet article grêler sur Valence, possible, pas dans mon secteur au sud de la ville en tout cas. Pour finir, il y a eu aussi quelques coupures d'électricité (Loriol/ Le Pouzin). Ciel nuageux pour cette mi-journée, possible risque d'averses dans l'aprème, à suivre. Tn 8.5°C 14.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mai 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, Ciel nuageux mais il y a encore de belles éclaircies. 6°C ce matin,9°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 3 mai 2017 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Nous atteignons rapidement les 15°C à la faveur de quelques éclaircies, mais déjà le ciel redevient chaotique à l'approche du système d'averses vigoureux qui descend par le Nord du pays..... Modifié 3 mai 2017 par Grahok73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 mai 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 mai 2017 Coup de tonnerre à l'instant sur Lyon 3ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mai 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Des averses sous de gros cumulus circulent en montagne sinon ici le soleil brille. Il fait 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 3 mai 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 3 mai 2017 Tout bleu ce matin avant qu'un ciel assez chaotique alternant passages bien couvert et belles éclaircies ne prenne rapidement le relai (avant 10h) rideaux d'averses bien visibles côté reliefs comme dit par Steph (bonsoir). Pas de rr pour ce jour, a noter qu'on a franchit hier ici et aussi a Meythet la barre des 200m (pas encore franchie dans le genevois). si j'ai le temps, je jetterai un œil sur mes archives perso (2011=>2017) mais aussi des stations alentours mais on doit etre dans le podium de la date la plus tardive pour franchir cette valeur dans nos Préalpes biens arrosées, si ce n'est N°1 ? Tn 5°c Tx 13,9°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 mai 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Journée partagée entre belles éclaircies et nuages sombres comme chez @Lino avec une averse en début d'après-midi accompagnée de coup de tonnerre. Tn de 5,5°C et Tx de 12,5°C. Ta de 10,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mai 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Tn de 6,0 °C et Tx de 14,3 °C sur Chélieu . Actu 12,3 °C cumul de 34,0 mm depuis la nuit de dimanche à lundi à ce jour , DU TOUT BON POUR DAME NATURE qui en avait grand besoin . Je termine tout juste la tonte ( près de 3 semaines depuis la dernière ) et j'ai eu la bonne surprise de voir que les Cerises et Poires sortent malgré presque -3,5 °C en plein air ( thermo sur tronc cerisier à 160 cm ) . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 3 mai 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Wooow presque un grand ciel bleu actuellement sur Chambéry ! Quel contraste avec le ciel sombre d'il y a quelques heures à peine ! Tout s'est dégagé alors que je courrais sur les hauteurs de la ville, la vue est devenue carrément magnifique avec les sommets enneigés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 mai 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Bonjour, Quelques gouttes, un peu de soleil et un nouvel arc-en-ciel ce soir Ta 12,0 degrés. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 3 mai 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Belle averse orageuse sur Lyon cet après midi, dommage j'avais pas l’appareil photo. Que le téléphone pourri. De beaux impacts à l'avant sous la base Modifié 3 mai 2017 par ben01 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mai 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) Cerises en formation , poires et espace vert : Modifié 3 mai 2017 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 mai 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 mai 2017 Pas de pluie ici, au plus quelques gouttes. Tx de presque 17 °C tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mai 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2017 Tn de 1,9 °C et Tx de 9,6 °C à Sur Le Coux . Très peu d'eau depuis lundi midi , seulement 2,4 mm , d'ailleurs arrêté sécheresse sur le 74 avec interdiction de remplir les piscines et laver les voitures ... Très rare tout début Mai tout de même . Sinon en Vallée Tx de : 14,2 °C à Bonneville ( Tx horaire ) , 14,6 °C à Marignier , 14,6 °C à Annecy ( Tx horaire ) , 15,8 °C à Chambery ( Tx horaire ) , 16,7 °C à Montmelian . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés