Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise très présente hier a limité la chaleur toutefois de bon niveau avec 25.2° de Tx.

Aujourd'hui elle est toujours présente mais plus discrète à 8km/h de moyenne et la température s'élève un peu plus vite avec 21° après une Tn de 13.7°.

Les cirrus d'hier sont toujours présents aujourd’hui à l'est sans gêner le soleil :

20170525_095155.jpg

A l'Ouest le ciel est presque totalement bleu :

20170525_095247.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 55%, le ciel est peu nuageux 1/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 36kmh, la pression est en légère baisse avec 1019hPa, la température est de 22°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé, comme @téléphérique , quelques légers cirrus présents dans le ciel.

 

Tn 11,8°. Actuellement, la température est encore agréable avec 18,8°. Le vent reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée encore et une température maxi un peu plus élevée qu'hier avec 28.2°C

 

Beau temps calme = donc randos hier direction le lac du Brouffier à 6h du matin, je bossais l'a-m ! Aujourd'hui en famille à Mont Sec pour un pique nique , je bosse ce soir ! et au passage un potager ultra content :)

250517.jpg

 

Exceptionnellement une photo hors topic de ma rando au Brouffier hie, reprise par météo-alpes sur facebook

20170524_083107.jpg

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Nettoyage des augets du pluviomètre de la VP2  à Sur Le Coux d’où des RR ce jour  , T Actu de 21,5 °C vers 1000 m .

 

 

PS : De la neige au sommet des Pâquerettes ( 800 à 1000 m max ) , waouh9_9 , à part le névé de Sixt ce doit être assez rare !:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

De retour dqns le CE pour le week-end de l'ascension, je suis arrivé à midi, l'apres-midi a été 100% ensoleillée, mais avec un bise modérée en continu, rafales maxi vers 40 à 45 km/h.

Du coup la chaleur a été bien tempérée, au lieu des 30°C qui m'attendaient dans le sud, je n'ai eu que 24 à 25°C, c'est agréable.  Beau soleil ce soir encore sous la bise.

 

J'ai failli écrire mistral au lieu de bise... l'habitude.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 29 minutes, stephdu74 a dit :

Pas plus de 26°C,le vent tempère toujours le thermomètre.

 

Yep, mais en contrepartie les soirées restent très douces, 25°C encore en centre-ville ce soir, parfait pour rester en terrasse ! 

 

170525084638191490.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,4 °C et Tx de 22,2 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 15,5 °C .

 

J'ai en voulant bien faire  et au final  mal fait , j'ai voulu remonter un peu  mon anémomètre et résultat  il ne marche plus :(, soit l' ILS ,  soit le fil qui est contre le mat qui semble  bien écrasé ( ni la vitesse du vent , ni la direction ne semble s'afficher ) !

 

Cet après midi :

 

170525103908628521.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +14,3°C T° max : +28,6°C T° Actu : +20,0°C

Pression : 1018,7 hPa
Rafale Max : 18,2 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 78,9 mm,
Observations du jours : Beau temps aujourd'hui, voile nuageux mais sans conséquences une fois de plus, rien de plus à signaler, chaud l'après midi.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +29,7°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 349,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Je vois qu'on est en plein WE prolongé, y'a personne ce matin :D

La T° est descendue rapidement hier soir pour atteindre 12,1°C ce matin. Cette fraicheur fait du bien avant la chaleur qui arrive déjà ¬¬

Pas de nuages ce matin et pas de monde non plus; mais ça ce n'est pas la météo xD

 

Bonne journée (pour ceux qui bossent surtout ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 7 minutes, amateur a dit :

Bonjour,

 

Je vois qu'on est en plein WE prolongé, y'a personne ce matin :D

 

Si si, je suis là !

 

Ciel bleu et soleil ce matin,  Tn douce avec 14,8°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil du matin au soir, forte chaleur avec une Tx à 30,4°C, vent faible par effet de brise durant l'après-midi.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hier lac du Bourget le matin puis Touvet (en bas) l'après midi, du vent toujours présent rendant l'ambiance encore assez agréable malgré la chaleur.

 

Ici 28,3 °C, Txx 2017 qui sera battue aujourd'hui.

 

Aujourd'hui justement ça va commencer à être beaucoup moins cool, pas un pet de vent, la température s'envole, déjà 20 °C :|

 

La Tn reste agréable (13,7 °C), mais c'était à 6h et je me suis réveillé à 7h30 où il faisait déjà 17 °C donc aération moins efficace.

 

Bonne journée à tous, que ce soit au boulot, ou en pont, dans le CE ou dans le sud (et vu la tronche de l'A7 hier, il doit bien y en avoir quelques uns :P).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 22 minutes, Mica a dit :

Hier lac du Bourget le matin puis Touvet (en bas) l'après midi, du vent toujours présent rendant l'ambiance encore assez agréable malgré la chaleur.

 

J'étais pas très loin hier, au lac d'Aiguebelette!

La différence de T° entre le matin et l'aprem était assez importante puisque en fin de matinée à l'ombre au bord du Lac on avait légèrement frais!

Ca ne m'a pas empêché de prendre des couleurs au bord de l'eau par la suite (en plein soleil cette fois-ci).

 

Bonne journée à tous, que ce soit au boulot, ou en pont, dans le CE ou dans le sud (et vu la tronche de l'A7 hier, il doit bien y en avoir quelques uns ).

J'ai été surpris car hier matin j'ai légèrement bouché sur l'A43 vers la bifurcation Grenoble/Chambé et un peu plus loin après la Tour du Pin! O.o

J'aurais pas pensé qu'il y ait tant de monde en direction des Alpes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Déjà 22.1° sur Lyon sous un grand soleil. Il faisait 15.2° quand je suis parti à 7h de Chavagneux. L'été s'est bien installé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Petite fraicheur très tôt ce matin Tn 10,7° vite oubliée puisqu'il fait déjà 21,7°.

 

Coté ciel, il est tout bleu. Cette fois-ci, pas de nuage élevé.

 

Tx d'hier 27,3° ( ressenti encore agréable car petit vent de nord hier après-midi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-est avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en très légère baisse avec 1017hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 13.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise est moins forte qu'hier aujourd'hui mais les températures sont semblables, Tn proche de 10°C, proche de 20°C ce midi. Ciel 100% dégagé sans convection, le soleil était déjà levé à 6h15 au bas du village de Collonges, il sort par les Voirons en cette saison, et même un peu plus tôt que sur Annemasse. Chez moi à 900m il a fallu attendre 7h30 à peu près, mais la cime de Voirons est juste à l'est. Voilà ce qu'on peut dire vu qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En cette mi-journée , T Actu de 17,9 °C ici sur le centre de la Haute Savoie et 21,9 °C en fond de la moyenne vallée de l'Arve  à Marignier ( 3,5 km d'ici ) .

 

 

Il y a 3 heures, twister38 a dit :

Déjà 22.1° sur Lyon sous un grand soleil. Il faisait 15.2° quand je suis parti à 7h de Chavagneux. L'été s'est bien installé.

 

 

Salut Romain ,

 

Ah çà oui ,  il s'installe bien plus facilement que l'hiver ce con , que dis-je c'est le jour et le nuit même !:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Eric,
HA oui:D, pas de souci de ce côté ces dernières années.
D'ailleurs déjà 27.1° sur Lyon, on devrait aller chercher les 30° logiquement. On espère des orages la semaine prochaine pour le côté ludiqueB|.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

première fois que je poste hors saison froide...

la chaleur fait, quand même dû bien!

pour l'ambiance, une photo (ou 2):

 

Tn. : 9,8°C

Tx et Ta: 25.8°C

Vent S: 4 km/h

 

A plus!!!!

DSCF1320[1].jpg

DSCF1321[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de courir, il fait déjà trop chaud pour moi... Humidex de 32°C sur Grenoble :D

 

Four incoming !

 

Tout le monde été content au boulot cette semaine, j'étais le seul à râler. :D

 

Ceci dit hier c'était parfait, petit "fraicheur" (13/14°C) matinale, à peine 28 l'aprem.

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a le choix chez buche entre bronzette sur la chaise, foot ou basket ! :D

 

On est donc bien en mode fournaise, on y avait échappé jusqu'à maintenant, mais les 30°C seront sauf miracle pour aujourd'hui... On est à peine au début de cette fournaise et j'en ai déjà marre (et les prévis ne sont pas là pour me rassurer)... ^_^ Les nuits deviennent plus difficiles, on vient d'enchaîner 3 nuits d'affilée avec Tn de 18°C, pas l'idéal pour faire baisser la température dans les appartements.

 

27.4°C actu après une Tn à 17.9°C

 

26°C à l'intérieur...

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut @amateur, ouaip, je ne sais pas à quelle heure tu es passé mais de mon côté c'était bien chargé, à 10 h. Les Alpes ça attire la foule l'hiver, et ça attire la foule l'été :P

 

Y'avait beaucoup moins de monde samedi dernier en allant à La Ruchere :P

 

Salut buche ! Sympa l'ambiance sur tes photos. Tu as 4 maisons, une pour chaque saison ? :D

 

Courage @alex26, 26 °C à l'intérieur punaise....

 

La hausse impressionnante de ce matin s'est ralentie, avec l'arrivée du vent de sud, modéré. Mais il fait déjà 27,8 °C, soit à 0,5 °C de la Tx d'hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...