Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Ta +32,0 °C !!!

Pour info (et vous faire baver :P), je mange les 1ères cerises de l'année sur mon cerisier !) ; un peu en avance par rapport aux années précédentes.

Retour en Ardèche ce matin  pour profiter également des dernières burlats, bien croquantes la semaine dernière, et bien fondantes à mon retour; les oiseaux à priori se sont bien régalés mais vu la taille de l'arbre il y en a pour tout le monde ^_^.

Coté T°, 2.5°C de perdus par rapport à hier sous un vent de sud soutenu (25/30km/h) et ça me suffit largement, du tout rond ce jour Tn de 16.0° et Tx de 26.0°C; de toute manière à T°>30°C c'est direction la HL :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ch'tite question ...

A priori Keraunos a amélioré ses prévisions et la durée (WRF 5km) ... mais chez moi ça ne fonctionne pas !? o.O

Voir le lien : http://www.keraunos.org/actualites/actus-site-keraunos-nouveautes-evenements/2017/wrf-modele-france-europe-nouveau-haute-resolution-prevision-meteo-risques

Perso je suis sous Windows et Firefox, j'essaierai lundi au boulot ... mais vos avis m'intéressent ^_^

http://www.keraunos.org/site/risque/63113

http://www.keraunos.org/site/risque/63032

le lien pour le risque d'orage sur clermont ferrand, c'est ça que tu cherchais?? j'ai rajouté beaumont!!

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 51 minutes, bill07 a dit :

Retour en Ardèche ce matin  pour profiter également des dernières burlats, bien croquantes la semaine dernière, et bien fondantes à mon retour; les oiseaux à priori se sont bien régalés mais vu la taille de l'arbre il y en a pour tout le monde ^_^.

Coté T°, 2.5°C de perdus par rapport à hier sous un vent de sud soutenu (25/30km/h) et ça me suffit largement, du tout rond ce jour Tn de 16.0° et Tx de 26.0°C; de toute manière à T°>30°C c'est direction la HL :) 

 

Ben ici c'est plutôt en Juin d'habitude, mais bon les piafs se régalent vu que les voisins n'ont pas de cerisiers ... o.O

 

il y a 28 minutes, papulefer a dit :

http://www.keraunos.org/site/risque/63113

http://www.keraunos.org/site/risque/63032

le lien pour le risque d'orage sur clermont ferrand, c'est ça que tu cherchais?? j'ai rajouté beaumont!!

 

Non c'est pas ça, c'est leur soit disant nouveau modèle WRF 5km et je n'arrive pas à afficher de carte !?

Essaie le lien suivant et un paramètre .... !? :

http://keraunos.org/modelisation-wrf-gfs/modele-wrf-8km-france.html

Sinon y'a toujours IC, Météociel et Météo60 :D ... mais ça paraît intéressant notamment en mode convection ...

 

Et Ta hallucinante à 23h44 de +21,6 °C !

Dire que j'ai promis de terminer l'entretien du jardin demain ... O.o

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17,5°C au petit matin. Va faire chaud.

Jean-Yves (et ses nombreux amis) fait monter ses vaches aux estives aujourd'hui : à 7h30, c'était grand défilé, meuglements et clochettes dans tout le village : direction les hauteurs, la vacherie de Niermont. Je me suis levé trop tard pour suivre l'assemblée anthropo-bovine (et quelques chiens curieux du tapage). Mais il y a deux ans, j'avais commis un essai de webdoc sur cette pérégrination :

http://outsiderland.com/aux-estives/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Non c'est pas ça, c'est leur soit disant nouveau modèle WRF 5km et je n'arrive pas à afficher de carte !?

Essaie le lien suivant et un paramètre .... !? :

http://keraunos.org/modelisation-wrf-gfs/modele-wrf-8km-france.html

Sinon y'a toujours IC, Météociel et Météo60 :D ... mais ça paraît intéressant notamment en mode convection ...

 

Et Ta hallucinante à 23h44 de +21,6 °C !

Dire que j'ai promis de terminer l'entretien du jardin demain ... O.o

j'ai une carte qui s'affiche mais c'est celle de toute la france...j'ai sélectionné une catégorie, vent moyen à 10m, par ex avec une animation lente...c'est ça que tu cherches?

pour jardiner aujourd'hui, tu vas cuire le cuir!xD moi je dois finir de tondre...:S

Ta 18,8° soleil, mais vent de S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel légèrement voilé de cirrus.

Ta de 16.8°C.
Tn de 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand bleu et déjà 20.1 degrés actuellement 

ça va chauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée hier sur Malbosc (Tn de 16.1°C / Tx de 27.2°C).

 

Même type de temps aujourd'hui, matinée très légèrement plus "fraîche" seulement.

Tn de 13.5°C / T°C actu de 22.2°C sous abri. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Hier 29.4 °C à Andrézieux avec le soleil contesté en fin de journée par les nuages auvergnats.

Le vent sensible de composante est a provoqué un peu de cumidification sur l'est de la plaine d'où ces nuages .

 

C'est reparti comme hier, petite cumidification en cours mais certains petits nuages arrivent à cacher de temps en temps le soleil.

 

Sinon, au pointage de 13 h à Andrézieux, 1.7 °C de plus qu'hier, 28.5 °C au lieu de 26.8 °C , avec ce vent pas vraiment sud et cette nébulosité en devenir , pas sûr que l'on titille le record mensuel. Demain ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

Non c'est pas ça, c'est leur soit disant nouveau modèle WRF 5km et je n'arrive pas à afficher de carte !?

Essaie le lien suivant et un paramètre .... !? :

http://keraunos.org/modelisation-wrf-gfs/modele-wrf-8km-france.html

Sinon y'a toujours IC, Météociel et Météo60 :D ... mais ça paraît intéressant notamment en mode convection ...

 

Il te faut choisir une catégorie et ensuite cliquer sur le paramètre désiré:

 

170527025006341513.jpg

 

Autrement la journée d’aujourd’hui est un copié/coller de celle d'hier avec quelques °C en plus B| plus tôt mais à présent ça se stabilise même température qu'hier à la même heure.

Actu 28.2°C

Tn: 14.4°C

 

Hier Tx de: 28.9°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, grenouille42 a dit :

Hier 29.4 °C à Andrézieux avec le soleil contesté en fin de journée par les nuages auvergnats.

Le vent sensible de composante est a provoqué un peu de cumidification sur l'est de la plaine d'où ces nuages .

 

C'est reparti comme hier, petite cumidification en cours mais certains petits nuages arrivent à cacher de temps en temps le soleil.

 

Sinon, au pointage de 13 h à Andrézieux, 1.7 °C de plus qu'hier, 28.5 °C au lieu de 26.8 °C , avec ce vent pas vraiment sud et cette nébulosité en devenir , pas sûr que l'on titille le record mensuel. Demain ? 

 

Sur Sainté Sud, pareil : quelques petits développements nuageux ont fait un peu d'ombre vers 13h. Mais depuis ça s'est évaporé.

Côté vent, sur ma position j'ai du mal à dire avec certitude de quelle direction dominante il est : SO ? O/SO ? ... en tout cas il n'est plus au nord !

Ta 30.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

Il te faut choisir une catégorie et ensuite cliquer sur le paramètre désiré:

 

170527025006341513.jpg

 

 

 

Il y a 8 heures, papulefer a dit :

j'ai une carte qui s'affiche mais c'est celle de toute la france...j'ai sélectionné une catégorie, vent moyen à 10m, par ex avec une animation lente...c'est ça que tu cherches?

pour jardiner aujourd'hui, tu vas cuire le cuir!xD moi je dois finir de tondre...:S

Ta 18,8° soleil, mais vent de S

 

Bonjour,

 

Ben encore un mystère de l'informatique ... En fait hier je bloquais au stade "chargement des cartes" ... qui ne se chargeaient pas du tout ! Finalement ça fonctionne à cet instant :)

Je soupçonne cet idiot d'ordi de télécharger des mises à jour, et vu que le débit n'est pas terrible ça coince >:(

Merci en tout cas de vous être penchés sur la question ^_^

 

Rassures toi Papu, je n'ai pas jardiné, faudrait être malade avec ce temps. Par contre je me suis levé plus tôt pour finir de tondre les coins et recoins de mon terrain encombré : mission accomplie !!

Et c'est tant mieux car ça ressemble à hier : Tn +15,0 °C et Ta +31,3 °C, sous une brise de Sud-Est.

Plus chaud qu'hier à ce stade mais la montée ralentit.

On verra bien car la Tx d'hier (+32,1) a été atteinte à 17h30 ...

Pour la balade, on va attendre la fraîche car la pauvre Easy fait carpette sur le carrelage frais !

 

Modifié par Fanfoe63
(correction Tx de la veille ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Encore une superbe journée avec un vent du midi faible à modéré. 

Tx : 23,2°C à 16:09. 

Ambiance à la mi journée entre St Gal et Javols sur le GR Tour de la Margeride ;) 

IMG_2487.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe journée chaude.

Ce WE du 14 juillet est un des plus beaux que je vis depuis des années !!...;)

Surpris de voir des genets encore en fleurs... mi juillet c'est peu commun, mais paraît que le climat se dérègle. ..9_9

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit :

Bonsoir,

Encore une superbe journée avec un vent du midi faible à modéré. 

Tx : 23,2°C à 16:09. 

Ambiance à la mi journée entre St Gal et Javols sur le GR Tour de la Margeride ;) 

IMG_2487.JPG

il y a moins de monde que sur le GR 65 (St jacques de compostelle)

encore 20,6°, et toujours ce vent de S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit :

IMG_2487.JPG

 

Plein de bleu et de jaune ... :x

Si le WE prochain pouvait avoir les mêmes couleurs ...

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

il y a moins de monde que sur le GR 65 (St jacques de compostelle)

encore 20,6°, et toujours ce vent de S

 

En effet, pour l'anecdote, on a croisé personne sur plus de 12kms de parcours. :) 

Ce soir, l'ambiance reste douce avec 19°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Chaude journée et Tx +32,0 °C (un dixième de moins qu'hier).

Balade en bord d'Artière pour la chienne en fin de journée et Ta +25,7 °C ... y'a plus qu'à rafraîchir la maison o.O

 

Rolland tu peux revenir, c'est bon on est en Finale :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit :

Chaude journée et Tx +32,0 °C (un dixième de moins qu'hier).

Balade en bord d'Artière pour la chienne en fin de journée et Ta +25,7 °C ... y'a plus qu'à rafraîchir la maison o.O

 

Rolland tu peux revenir, c'est bon on est en Finale :D

Voui voui être en finale c'est bien, la remporter c'est encore mieux, mais là c'est pas encore gagné:cry: Quoi, j'ai dit une C...ie?

Ta 18,6° encore bien tiède.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, papulefer a dit :

 Quoi, j'ai dit une C...ie?

 

Voui ... une de plus !! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, papulefer a dit :

Voui voui être en finale c'est bien, la remporter c'est encore mieux, mais là c'est pas encore gagné:cry: Quoi, j'ai dit une C...ie?

Ta 18,6° encore bien tiède.

 

Pas vu tout le match, mais vu la qualité de jeu, les Jaunards vont quand même bien réussir à nous ramener quelque chose cette année !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, papulefer a dit :

Voui voui être en finale c'est bien, la remporter c'est encore mieux, mais là c'est pas encore gagné:cry: Quoi, j'ai dit une C...ie?

Ta 18,6° encore bien tiède.

 

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Voui ... une de plus !! :D

 

Bien vu dans les deux cas :D

De toute façon, si on gagne on sera les rois du monde (enfin de l'ovalie française), et si on perd les recordmans des finales perdues ... bref on l'arrosera ;)

Ta +23,8 °C fort agréable !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

bref on l'arrosera ;)

 

OK mais sans eau alors !... faudrait pas compromettre la vie sur notre belle planète (bleue et jaune !) ... B|

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux derniers (*) névés du Cézallier hier (le traditionnel de la combe à l'Ouest et le petit-grand nouveau à l'Est) :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=45.33747870178881&lng=2.9734110832214355&zoom=16&datasource=Sentinel-2&time=2017-05-26&preset=1_TRUE_COLOR

 

Edit: (*) de nombreux ont disparu les dix derniers jours.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, tandis que la douceur angevine donne du fil à tordre au désert qatari parisien -_-,  le climat stéphanois est doux, très doux ce soir (non, je n’ai pas parlé de la verdure des paysages ...de toute façon il fait nuit et on ne voit donc plus que la belle virgule rousse de la lune !...) : 23.5°C avec une brise intermittente de sud.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...