Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis achat station


Guillaume0383
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Guillaume0383 a dit :

Personne avec un avis ou un retour d experience ?

Bonjour

 

l’abri de la netatmo est trop petit pour éviter les surchauffes ( il faut mettre la sonde de température dans un abri plus grand type VP2) 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 17 minutes, Pascaloux a dit :

Bonjour

 

l’abri de la netatmo est trop petit pour éviter les surchauffes ( il faut mettre la sonde de température dans un abri plus grand type VP2) 

 

 

La NetAtmo n'est pas vendue avec un abri. La sonde extérieure rentre sans problème dans un abri Davis 7714 ou dans un petit abri de fabrication artisanale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je parlais plutot du comparatif oregon wmr 300 / netatmo :

 

Netatmo complete + abris on est a 370 euros.

Oregon wmr 300 : entre 500 et 600 euros.

 

Cet ecart est il reellement perceptible dans la précision des mesures, la durée de vie du produit ? Et la facilité a envoyer les données sur internet ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si tu veux une station complète qui mesure avec précision les éléments Températures, Pluviométrie et Vent, et qui peut donc rejoindre le réseau StatIC, il faut choisir la WMR300 (ou la VP2).

 

Si la mesure du vent et le réseau StatIC ne t'intéressent pas plus que ça, la Netatmo peut être une alternative, même si sa fiabilité dans la durée n'est pas encore démontrée.   

 

Tu as une alternative entre les 2 qui est à étudier : la DAVIS Vantage Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après le critère de durée n'est pas trop un soucis dans la mesure où il est facile de r'acheter des modules quand il ne plus fonctionne correctement. Ou sinon il y a la vp2 avec l'écran de la vue qui est plus accessible en prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, du 25 a dit :

Après le critère de durée n'est pas trop un soucis dans la mesure où il est facile de r'acheter des modules quand il ne plus fonctionne correctement. Ou sinon il y a la vp2 avec l'écran de la vue qui est plus accessible en prix.

 

Tout rachat entraîne un surcoût, et si cette dépense non prévue arrive de manière anticipée par manque de fiabilité du matériel, c'est aussi à prendre en compte d'après moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 17 heures, alsavosges a dit :

Si tu veux une station complète qui mesure avec précision les éléments Températures, Pluviométrie et Vent, et qui peut donc rejoindre le réseau StatIC, il faut choisir la WMR300 (ou la VP2).

 

Si la mesure du vent et le réseau StatIC ne t'intéressent pas plus que ça, la Netatmo peut être une alternative, même si sa fiabilité dans la durée n'est pas encore démontrée.   

 

 

D'accord avec ça.

 

Concernant la NetAtmo, la fiabilité dans la durée de ses éléments ne porte pour l'instant que sur une durée de 5 ans (lancement en 2012).

Les comparatifs VP2/NetAtmo existent depuis plusieurs années sans preuve de dégradation des performances (mon module extérieur sous abri depuis l'an dernier est comme neuf, le pluvio en plein cagnard idem, même pas une dégradation du plastique du "cône"), cette station vaut le détour selon moi.

Et puis ce n'est pas pour rien que Météo France a mis en place un partenariat de recherches avec NetAtmo dans le cadre de leur réflexion autour de réseaux de mini stations météo (étude sur Toulouse)...

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

 

D'accord avec ça.

 

Concernant la NetAtmo, la fiabilité dans la durée de ses éléments ne porte pour l'instant que sur une durée de 5 ans (lancement en 2012).

Les comparatifs VP2/NetAtmo existent depuis plusieurs années sans preuve de dégradation des performances (mon module extérieur sous abri depuis l'an dernier est comme neuf, le pluvio en plein cagnard idem, même pas une dégradation du plastique du "cône"), cette station vaut le détour selon moi.

Et puis ce n'est pas pour rien que Météo France a mis en place un partenariat de recherches avec NetAtmo dans le cadre de leur réflexion autour de réseaux de mini stations météo (étude sur Toulouse)...

Très intéressant ton message.

 

J'ai fais un petit comparatif des prix, et c'est vrai que quand on voit la différence qu'il peut y avoir avec une VP2+console Vue + datalogger, (le double), la question de la fiabilité dans le temps du matériel vient tout de suite en tête.

 

Je pense prendre la Netatmo, malgré beaucoup d’hésitations. Après tout il s'agit d'un premier achat, alors quand on voit l'écart avec du matériel semi pro (vantage), on se dit qu'on ne risque pas vraiment grand chose a essayer la Netatmo installée dans de bonnes conditions.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

@Ced30

Bonjour

Il y a 3 heures, Ced30 a dit :

Et puis ce n'est pas pour rien que Météo France a mis en place un partenariat de recherches avec NetAtmo dans le cadre de leur réflexion autour de réseaux de mini stations météo (étude sur Toulouse)...

Voudrais tu dire que ça remplacerait les thermos mini et maxi  et les pluvios de Météo France pour les observateurs bénévoles en 2018, sauf qu'il faudra quand même garder le SPIEA??

L'échéance approche 3 mois et demie.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

@pim82 Je ne pense pas qu'on en arrive là, mais visiblement MF entend évoluer dans le domaine des observateurs bénévoles (voir fichier pdf ici).

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Ced30 a dit :

@pim82 Je ne pense pas qu'on en arrive là, mais visiblement MF entend évoluer dans le domaine des observateurs bénévoles (voir fichier pdf joint).

 

On en est même loin, l'utilisation des Netatmo (parmi bien d'autres points de mesure) n'est aujourd'hui envisagée que dans le cadre d'une étude de l'ICU de la métropole toulousaine.

 

IC va d'ailleurs y prendre sa part ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Dommage,le fichier .pdf ne s'ouvre pas, bizarre il faut payer pour l'ouvrir............

Maintenant faut raquer pour tout!!

Je vais chercher un autre moyen pour le convertir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 40 minutes, pim82 a dit :

Dommage,le fichier .pdf ne s'ouvre pas, bizarre il faut payer pour l'ouvrir............

 

 

Tu es sur? moi il s'ouvre bien...je te le remet là,réessaye:) il tombe dans tes téléchargements hein, il ne s'ouvre pas direct.

csm20161109-annexe4-mf-pas-forcement-interessant.pdf

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a une heure, pim82 a dit :

Dommage,le fichier .pdf ne s'ouvre pas, bizarre il faut payer pour l'ouvrir............

Maintenant faut raquer pour tout!!

Je vais chercher un autre moyen pour le convertir

Moi je l'ouvre sans pb sur le tel ( Iphone )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

 

On en est même loin, l'utilisation des Netatmo (parmi bien d'autres points de mesure) n'est aujourd'hui envisagée que dans le cadre d'une étude de l'ICU de la métropole toulousaine.

IC va d'ailleurs y prendre sa part ;) 

 

Comme je le disais: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12694/reseau-static.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

 

Tu es sur? moi il s'ouvre bien...je te le remet là,réessaye:) il tombe dans tes téléchargements hein, il ne s'ouvre pas direct.

csm20161109-annexe4-mf-pas-forcement-interessant.pdf

Salut Cédric,

il télécharge, je l'ouvre, mais j'ai pas accès aux sous titres que les titres principaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...