Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après des éclaircies au lever du jour,la pluie est arrivée très vite vers 7h30.

Un rayon de soleil est apparu à l'instant mais ça reste menaçant.

12°C tout à l"heure,14°C actu.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La petite ligne arrive sur Lyon, l'averse débute avec un coup de vent. Ambiance sympa pour ceux qui aiment.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques coups de tonnerre retentissent vers le nord au passage de cette ligne.

1,8 mm à Bron avec la pluie du début de matinée.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La troisième et dernière salve de pluie, semble t'il, vient de nous quitter.

Des trois s'était la plus marquée, brève mais avec une bonne intensité et surtout une activité électrique alors que le tonnerre ne s'était pas fait entendre pour les 2 précédentes. Le cumul du jour est de 11.2mm.

Le vent a pris un peu de force sous cet orage tout en restant modéré à 43km/h de maxi.

Après le pluie , le beau temps, du bleu arrive par le NO alors qu'il ne fait pas chaud avec 14.3° :

20170606_120627.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

grosse activité electrique dans le quartier, 1 coup de tonnerre et flash  toutes les 10 secondes depuis 20 minutes surtout sur les hauteurs Bugey

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'était limite, mais on était au bout de la queue ici (2ème fois de la journée xD), avec un passage ma foi assez fort.

3 coups de tonnerre, dont 1 à moins d'1,5 km, bien bruyant, c'est bon ça.

Et une pluie forte à grosses gouttes, qui aura duré moins de 5 minutes. L'averse totale aura duré un peu plus de 10 minutes. Pour un cumul de 3,2 mm.

De bonnes petites rafales aussi dessous.

tout ça aura été précédent d'un petit coup de vent de sud.

Du bleu revient déjà derrière, actuellement.

La température aura atteint le palier des 20 °C avant la chute (20,3 °C → 14,7 °C actu).

Belle bête sur le Bugey au radar ! Et belle ligne qui remonte jusqu'en Suisse.

Attention, grosses inondations prévues dans le bassin genévois :D:P

color_centre_est_061040.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ici à Chambéry, encore une fois, le plus sympa des événements semble passer juste au nord de notre position... ça tape sévère sur le Lac du Bourget !

EDIT : finalement c'est assez sympa, bien sombre et quelques impacts audibles. Pluie faible pour l'instant. La ligne pluvio-orageuse sur l'ouest des Savoie est très sympa au radar !!

EDIT2 : Forte pluie et grosses bourrasques de vent, énorme ambiance !!

Modifié par hermouparis

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Belle orage en cours avec grêle de 5mm et cou de tonnerre regulier énorme intensité. 

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grondements et orage vers St Nazaire 

On est pour l'instant trop au Sud, juste quelques gouttes 

Édit: totalement évité par la pertu😔

Modifié par Royans26

Posté(e)

Après midi très calme par rapport au matin avec le retour d'éclaircies et de beaux cumuls.

La pluie du jour 11.2mm, Tx en cours avec 19.9°, le vent est faible à 8km/h SO

20170606_164308.jpg.9bc105334ede8cf200a6af709967722c.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

15 mm relevé au SPIEA pour les précipitations du jour, gros orage en milieu de journée avec de la grêle, il reste encore des petits tas dans le jardin, la température s'est effondrée pendant l'orage avec une Tn de 9.4°C, le soleil est revenu en cette fin de journée, il fait 15.6°C tout proche de la Tx

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La matinée a était un peut pluvieuse avec quelques rayons en fin et début d'après midi, ensuite 2 grosse averse a partir de 14h pour laisser place au soleil a la fin de journée, le cumul et de 9,9mm, température de 15,4°C a 17h.

6 mm dans le pluvio ici à Villechenève tombé en matinée en plusieurs averses entrecoupées d'éclaircies.

Après-midi plus calme avec de belles éclaircies et une micro-averse, si ce n'est le vent d'ouest à nord-ouest bien présent!!

Tn de 11,2°C.

Tx de 16,8°C.

Ta de 15,4°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici les précipitations n'ont eu lieu qu'entre 8h et 10h pour 4.8 mm (25 mm pour juin)

Par contre j'étais à St Egrève cet a-m et là j'ai eu le droit à une belle rincée au passage d'un orage.

Actu 19.8°C (Tx 21.2°C) ciel se dégageant franchement

060617.thumb.jpg.3c3423a479a696bbefcfa56a668767bf.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chélieu , 5,0 mm  pour cette journée ,  à l'image de Vizille ou Villecheneve voire dans une moindre mesure mes voisins plus à l'ouest du NI  ,  coucou à tous  Messieurs   :)    ,  on est dans la fourchette basse sur les deux épisodes  , cumul de 29,0 mm  depuis samedi inclus et  quand même 38 ,0 mm depuis le début du mois  .

Tn de 12,1 °C et Tx de 17,8 °C ..

Sur centre 74 , cumul de 22,0 mm pour cette journée et   74,5 mm depuis samedi inclus  .

Tn de 6,9 °C ( à 14h30 ) et Tx de 14,3 °C à Sur Le Coux ( en limite horaire ce matin à 8h00 ) .

Bonne fin de soirée !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)

Une micro averse s'est produite en début de soirée nous offrant un bel arc-en-ciel. Même pas de quoi faire basculer un auget, le cumul journalier reste à 11.2 et le mensuel à 36mm tout pile! A noter qu'après plusieurs tentatives, la Tx n'aura pas atteint les 20° plafonnant à 19.9°:D

20170606_193206.jpg.00b243650525a64082ce608ebb5168c4.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4

il y a 49 minutes, ricos a dit :

Sur Chélieu , 5,0 mm  pour cette journée ,  à l'image de Vizille ou Villecheneve voire dans une moindre mesure mes voisins plus à l'ouest du NI  ,  coucou à tous  Messieurs   :)    ,  on est dans la fourchette basse sur les deux épisodes  , cumul de 29,0 mm  depuis samedi inclus et  quand même 38 ,0 mm depuis le début du mois  .

Bonsoir Éric,

Depuis samedi "seulement" 23 mm ici (17 samedi et 6 aujourd'hui).

C'est le cumul du mois également, il était tombé 15 mm le 31 mai lors d'un orage.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Milottier a dit :

Bien frais ce matin avec actu 7,9°C sous un ciel assez nuageux.

Bonne journée !:)

Presque tout aussi frais en plaine de Bresse avec 8.2° de Tn.

Le ciel est coupé en 2 : il va de très dégagé au Sud à très encombré au Nord et Nord-Est. Pour l'instant le soleil n'arrive pas à percer mais ça ne devrait pas tarder.

20170607_064958.thumb.jpg.fb12b0b7fab3194c6cc1fce28c528beb.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

Si on descend un peu plus au sud, on retrouve à peu près la même logique.

Au lever du jour, le ciel était quasiment complètement dégagé, les nuages n'étaient présents qu'au loin à l'ouest et au nord.

Actu, tout ça a avancé un peu, et les nuages sont présents à l'ouest immédiat.

Alors qu'à l'ouest c'est toujours bleu.

Et la fraîcheur est de mise ici aussi, dans une moindre mesure certes : Tn de 9,2 °C.

Il fait 12,6 °C.

Même pas besoin d'aérer la maison ce matin, il faisait 19 °C à l'intérieur :D

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

8.4° sur Chavagneux en tn, bon coup de fraîcheur après 15 jours de chaleur (qui visiblement serait vite de retour).
Ciel nuageux actuellement sur Lyon avec 14.6°.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages peu épais ce matin, Tn fraiche avec 11,1°C, le vent est faible.

Hier, la perturbation qui passait plus au nord nous a effleurés avec quelques averses entrecoupées d'éclaircies en matinée et début d'après-midi mais le volume total de pluie est quand même resté assez faible avec un cumul de 3 mm pour la journée, ensuite le ciel s'est éclairci davantage durant l'après-midi et la soirée, fraîcheur  relative avec une Tx à 20,2°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 15.3°c, le minimum de la nuit est de 11.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.9mm, et depuis le début de l'année 262.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...