Milottier Posté(e) 8 juin 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) Tn de 8,7°C et Tx de 24,6°C ici, soleil du matin au soir avec le vent de sud qui s'est levé en cours de journée. Le ciel est légèrement voilé ce soir, plus franchement en direction de l'ouest. Ta de 21,1°C. Bonne soirée! Modifié 8 juin 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2017 Bon bah raté, 26,8 °C de Tx, j'ai craqué ce matin je crois 24,5 °C actu, baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 8 heures, -Tom- a dit : Salut Mica en effet j'ai fait un mix entre les plaines de Savoie vers 300m et chez moi, donc assez loin de Grenoble. Même si je vois plus 32-33°C à Grenoble Dimanche que 35 ! Ca va être chaud certes mais peu durable donc supportable car dès mercredi la baisse est sensible. Salut Mon Thomas , Oui enfin depuis hier on a gagné deux jours de chaleur il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 juin 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 juin 2017 (modifié) il y a 2 minutes, ricos a dit : Salut Mon Thomas , Oui enfin depuis hier on a gagné deux jours de chaleur il me semble. Pfff, c'est bien incertain mais la chaleur pourrait durer un peu plus, mais avec un léger fléchissement tout de même, vers 16-17°C @ 850 hPa au lieu de 20°C ... Je suis dans le déni total, déjà au bout alors que ça a pas commencé . Vivement le 15 Juillet que je me tire de par ici :D. Modifié 8 juin 2017 par -Tom- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 juin 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2017 Doux ce matin avec une Ta de 15,3°C. Le ciel se couvre par l'ouest en lien avec la perturbation. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Ce matin le soleil arrive tout juste à infiltrer quelques rayons au travers des nuages arrivés par l'Ouest en cours de nuit : Dans ces conditions la température n'est pas trop descendue et la Tn de 18.1° est plus du double de celle d'hier : 7.6°. Le vent de SE est faible à 5km/h. L'étroite mais très longue onde pluvieuse qui s'étend du Nord de Mende jusqu'à Lille, semble se partager en 2 en abordant le Maconnais, à moins qu'il n'y ait un "trou" aux images radar. Dans tous les cas, le ciel est uniformément couvert sur toute la façade Ouest de la Bresse : Modifié 9 juin 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour à tous, Quelle différence de fraicheur ce matin avec hier! Presque 10°C de différence : j'avais 7.6°C hier matin à mon réveil et plus de 16°C ce matin! Le petit vent du Sud a fait son effet avec la couverture nuageuse. C'était gris mais on voyait quelques morceaux de ciel bleu ce matin chez moi. Mais en venant sur Lyon, c'était très gris/noir sur les Monts du Lyonnais (cad à l'Est). Sur Lyon, la séparation est la même : très sombre à l'Est et plus lumineux à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 juin 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Soleil fortement voilé ce matin, Tn douce avec 14,7°C, le vent est faible ou nul. Hier, soleil du matin au soir dans un ciel très pur, grande amplitude thermique entre une Tn à 9,0°C et une Tx à 29,2°C, vent plutôt faible, plus sensible l'après-midi par effet de brise. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2017 Pas de surprise, la pertu se disloque à nos portes, comme prévu. Douceur également avec une Tn de 16,4 °C. Joli ton 18,1 °C Pascal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 9 juin 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est humide, il y a de faibles averses par intermittence, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 16.4°c, le minimum de la nuit est de 15.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.9mm, et depuis le début de l'année 262.1mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 juin 2017 Petite perturbation qui disloque en arrivant sur Lyon. Temps couvert actu, il est tombé quelques gouttes il y a peu. Le reste de la journée devrait plus lumineux et chaud. A noter une grande douceur ce matin, il faisait déjà 18° en partant de Chavagneux à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, Couvert aussi par ici depuis midi,le soleil était là ce matin avec 12°C. 21°C en ce moment. Belle lune cette nuit dans un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Il y a 5 heures, téléphérique a dit : ...L'étroite mais très longue onde pluvieuse qui s'étend du Nord de Mende jusqu'à Lille, semble se partager en 2 en abordant le Maconnais... Effectivement, elle n'a donné que quelques gouttes éparses sur le coup des 9h30/10H qui n'ont même pas fait basculé un auget. Depuis le vent de SO s'est un peu renforcé et il fait le ménage dans le ciel. Avec le soleil retrouvé, la température, pas partie de bien bas, s'élève doucement mais surement avec 23° actu. Modifié 9 juin 2017 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 juin 2017 Grand soleil sur Lyon maintenant avec 24°. Le temps estival devrait durer au vu des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2017 24°C avec pas mal de voiles nuageux mais léger. A noter quelques gouttes à midi pendant le passage de ce qui restait de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, Après une matinée plutôt nuageuse et quelques gouttes discrètes, l'après-midi s'est montré plutôt bien ensoleillé ( quelques nuages élevés tout de même ). Coté température, les Tn se sont bien radoucies avec au plus froid 16,2° en fin de nuit. Cet après-midi, la chaleur est au rendez-vous avec 26,8° en Tx. Ta 26,6°. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juin 2017 26.3° pour la Tx du jour, moins élevée que celle d'hier en raison du retour de nombreux nuages après l'embellie de début d'AM : Le vent est passé de SO à NE ce soir, il fait encore 24.7° ce qui n'est pas pour déplaire au chat de la famille (à droite) qui a invité son pote d'à côté pour passer le temps 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 juin 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2017 (modifié) Début de journée faiblement pluvieux (2,5 mm dans le pluvio de jardin), puis le ciel s'est bien éclairci en fin de matinée. Puis après-midi assez nuageuse avec quelques éclaircies. Footing ce soir avec au menu des moucherons!! Tn de 12,6°C et Tx de 22,9°C. Ta de 22,1°C. Modifié 9 juin 2017 par Milottier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2017 Journée pas trop chaude sur Grenoble, c'est agréable mais ça va pas durer. Grosse info sinon, j'ai enfin signé le compromis de vente (pour achat) de ma future maison à Saint Pierre de Chartreuse. Et je déménagerais donc début septembre ! J'ai vraiment hâte, en espérant une belle arrière saison puis un hiver super neigeux, ce sera mon premier hiver à cette altitude (880 m) après la misère du bassin lémanique donc ça va me changer radicalement ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juin 2017 Le ciel de Bresse semble vouloir s'éclaircir de nouveau alors qu'il fait 22.2° et que le vent est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 9 juin 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 9 juin 2017 Il y a 2 heures, Raphaton a dit : Journée pas trop chaude sur Grenoble, c'est agréable mais ça va pas durer. Grosse info sinon, j'ai enfin signé le compromis de vente (pour achat) de ma future maison à Saint Pierre de Chartreuse. Et je déménagerais donc début septembre ! J'ai vraiment hâte, en espérant une belle arrière saison puis un hiver super neigeux, ce sera mon premier hiver à cette altitude (880 m) après la misère du bassin lémanique donc ça va me changer radicalement ! Le changement risque d'être assez radical. Malgré son altitude " modeste ", il y a souvent de beaux épisodes neigeux sur ce charmant village qui compte parmi l'un des secteurs les plus arrosé de France (1800-2000mm / AN). Bref si tu aimes la neige tu devais être gâté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) Contrairement à hier soir, il n'y a plus aucun nuage dans le ciel de Bresse ce matin pour le plus grand étonnement du chat qui s'est percher pour voir au plus loin s'il n'en restait pas un petit à l'Ouest, mais rien de rien Tn 15.8°, plus faible que la veille en raison d'une faible bise qui a certainement contribué au dégagement nocturne du ciel. Il va faire chaud dans les rues du village cet AM pour le célèbre marathon des entreprises et des associations. Si l'année passé il s'était déroulé sous les nuages après une matinée pluvieuse, ce sera sous un chaud soleil aujourd'hui. Aussi, en plus des points de ravitaillement, 2 douches sont installés sur le parcours pour rafraîchir les quelques 1500 coureurs . Modifié 10 juin 2017 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour, C'est 100% ensoleillé ce matin comme chez @téléphérique. Le vent reste faible et la température grimpe déjà à 21,9°. Tn 14,3°. Très bon week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 juin 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour tout le monde!! Après un début de matinée bien ensoleillé, depuis une petite heure le soleil est contesté par des nuages poussés par un léger vent de nord. Ambiance néanmoins très agréable! Tn de 16°C. Ta de 19,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 juin 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse avec 1021hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 16.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.3mm, et depuis le début de l'année 263.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés