Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps bien chaotique ce jeudi avec au programme, de nombreuses averses (toutes assez brèves pour le moment) des rideaux de pluie a l'ouest, des nuages bien noir, quelques éclaircies, de rafales de vent...etc...etc.. et bien sur une fraîcheur bien marquée pas vue depuis un baille (depuis le 06/06 très exactement)

Tn 12,2°c Tx 18,1°c (19,5°c a Meythet)

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie et soleil en même temps . ..

Premier coup de tonnerre !

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand beau temps sur Seyssinet avec beaucoup de soleil, et quelques gouttes ici au même moment en marge des averses orageuses qui remontent depuis le Vercors.

 

Coups de tonnerres éloignés assez fréquents en ce moment. Orage sévissant vers Moirans/Voreppe de visu. Mais ça s'assombrit pas mal actu et avec le léger redressement du flux, nous devrions pas tarder à être concerné. Ta : 19.4°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, fiflot a dit :

 ben dit donc, 5 pauvre mm ici

encore ziber, ça me passe souvent à coté non d'une pipe

super orage qd meme

 

Et seulement 3mm ici au village alors qu'à la limite avec Bourg il en est tombé presque 20.

A peine de quoi rafraîchir une vachexD :

20170629_171132.jpg.12ad1bc6a873b9fa08caf8ae3b7b94eb.jpg

Jasseron était bien dans l'axe et récolte 19mm sur la journée et 76 sur le mois, alors qu'ici, à seulement 9km, je n'ai que 47mm.

Une fois de plus le Revermont a purgé les nuages!

Sur l'épisode le cumul est ce soir de 10.4mm chez moi, c'est toujours mieux que rien et le vert refait son apparition dans les prairies:D alors que le ciel le plus sombre est au-dessus du Revermont :

20170629_170954.thumb.jpg.6fb3b7c331b5dfcd8bf871d33e2f582f.jpg

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est, un orage arrive. Rafales de vent et pluie faible pour le moment. Plusieurs coups de tonnerre.

 

Ce qui est marrant c'est qu'une éclaircie et juste derrière ^^. Bel éclair à l'instant.

 

Edit : Trombes d'eau.

 

Edit 2 (1 min 30 se sont écoulées 😄) : Déjà fini ! 1 mm, trop fort ce micro orage ! Parlé un peu trop vite cependant, impact vraiment pas loin alors que le soleil revient !

 

Très très instable tout ça ! Réalimentation rapide à l'arrière, les impacts ne tombent vraiment pas loin en ce moment.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages s'enchainent ici, 37 mm depuis ce matin ! Principalement cet après-midi avec 32 mm depuis 13h.

 

La température est descendue jusqu'à 11°C vers 18 h !

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Averse très brève à Voiron notamment au Sud de la Ville il y 30 minute avec une intensité maxi de 311 mm/h ! et une baisse brutale du baromètre d' 1 hpa en 10 minutes !

 

Depuis la pression est remontée à son niveau d'avant l'averse alors qu'une nouvelle averse concerne la ville au moment ou j'écris ce message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bel orage en cours chez moi à Seythenex, décidément ça n'arrête pas depuis le début de la semaine quelque soit l'endroit où je suis ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Deux coups de canons vers 17h30,la pluie est arrivée ensuite,grosse rincée vers l'aéroport où je me trouvais à 18h.

Plus que 12°C,le ciel reste couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sacré rincée sur Grenoble centre !! 

Modifié par jtomtom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grêle également sur Gières, mais la pluie reste majoritaire. Joli déluge en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les averses de l'après-midi ont donné un cumul final de 6,1mm (SPIEA).

 

La dernière averse était accompagnée de petits grêlons. Ta 19,3°.

 

29_1.jpg.5c415a1f6a478a6f66b81eaabb66b312.jpg

29_3.jpg.a836621438740c8edf715009837b56f1.jpg

29_4.jpg.6366802991ee617573cdc9525adb2eca.jpg

29_5.jpg.9bf00f239b06347d307048ab328c8b8b.jpg

 

29_2.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

On a eu droit à un gros orage vers 16h15  avec 9,3 mm en moins de 10 minutes et surtout beaucoup de grêle qui a fait du dégât sur le potager.  Actu le soleil est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On commence à être bien dans le rail. La pluie revient, alors que les coups de tonnerre sont incessants et parfois assez proches.

 

Quelle fraicheur, on tombe à 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bien menaçant en direction de la cluse de Voreppe avec des coups de tonnerre. Robi doit bien déguster en ce moment, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petites gouttes et avec le soleil:bel arc-en-ciel vers Annecy,pas eu le temps de sortir,du coup photo dans le jardin et par un velux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de relever 38.5 mm au SPIEA que j'avais déjà vidé ce matin à 6h.

C'est plus calme actuellement, on même eu quelques éclaircies juste avant le coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui avec une Tx de 25°C. Pas de pluie puisque les averses se sont formées dans le Vercors. Actu 22.7°C.

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Arrivé de nul part, un orage né au-dessus de la Bresse nous contourne par le Sud-Est:(

A défaut de pouvoir bénéficier d'un bon arrosage, on contemple le spectacle en écoutant le tonnerrexD

20170629_201135.thumb.jpg.cf92b19c9c193330e21cd2c79668c726.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 31 minutes, mathias a dit :

Bien menaçant en direction de la cluse de Voreppe avec des coups de tonnerre. Robi doit bien déguster en ce moment, non?

 

Et ben même pas ! Le rail reste constamment trop à l'ouest et seulement quelques gouttes de temps à autre ici. Je suis disons 5 km trop à l'est, et les premiers rideaux sont visibles dès les Côtes de Sassenage (faible).

 

C'est Le Fontanil et Voreppe qui semblent déguster !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...