Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

17 mm sous forme de pluie modérée essentiellement. 

De jolis impacts par moment. 

Le mercure baisse. Il fait 12°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, segusiave a dit :

intras au dessus de gergovie et toujours de la flotte ,

le chien me regarde et à l'air de me dire ,sortir par un temps pareil t'es pas fou.!!!

28.4 mm

Une pensée pour le chien de françois qui doit être sous le canapé.

 

Fais pas le fou Rolland, écoutes Youcki :D

28,4 mm aussi, le plus fort cumul journalier depuis début 2016, mais là c'est en 4 heures ! (25,4 mm sur 24h en novembre 2026 2016 merci Damien63 ).

Pour la pauvre Easy, c'est pas le top, mais elle a une piscine au fond de la maison, faut voir le bon côté o.O

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Fais pas le fou Rolland, écoutes Youcki :D

28,4 mm aussi, le plus fort cumul journalier depuis début 2016, mais là c'est en 4 heures ! (25,4 mm sur 24h en novembre 2026).

Pour la pauvre Easy, c'est pas le top, mais elle a une piscine au fond de la maison, faut voir le bon côté o.O

Pas trop de dégâts l'eau?

Patricia en revenant du  sport m'a dit que les pompiers étaient actifs sur beaumont.......

et voila 30 mm

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Fais pas le fou Rolland, écoutes Youcki :D

28,4 mm aussi, le plus fort cumul journalier depuis début 2016, mais là c'est en 4 heures ! (25,4 mm sur 24h en novembre 2026).

Pour la pauvre Easy, c'est pas le top, mais elle a une piscine au fond de la maison, faut voir le bon côté o.O

Petit joueur ! 50 mm en 24 h en Novembre 2016 (Et pas 2026 ! ^^).

Je m'approche des 28 mm ici mais ml'intensité continue de diminuer avec du 5mm/h.

Ça fera une pause d'au moins 1 semaine d'arrosage c'est cool !!!!

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, segusiave a dit :

Pas trop de dégâts l'eau?

Ptricia en revenant du  sport m'a dit que les pompiers étaient actifs sur beaumont.......

 

A priori à la maison c'est une (petite ?) infiltration par le toit qui fuit par le faux plafond ... j'espère en tout cas ... et c'est à un seul endroit, je verrai demain aprem !

 

Pour la ville, quand il pleut fort, l'Avenue du Mont Dore se transforme en torrent en général ; après y'a Champ Madame en bas au bord de l'Artière en zone inondable.

Avec tout ce qui est tombé (et tombe) en si peu de temps, je serai curieux de voir l'Artière (et autres ruisseaux de l'agglo) ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Fais pas le fou Rolland, écoutes Youcki :D

28,4 mm aussi, le plus fort cumul journalier depuis début 2016, mais là c'est en 4 heures ! (25,4 mm sur 24h en novembre 2026).

Pour la pauvre Easy, c'est pas le top, mais elle a une piscine au fond de la maison, faut voir le bon côté o.O

 

Me parle pas des cabots : le tonnerre, c'était déjà pas jojo, mais alors la flotte... Iris a tenté deux ou trois sorties, qui n'ont duré que quelques secondes. Capou a filé arrosé, s'il en était besoin, un brin d'herbe, puis est rentré fissa.

16°C actu, grosse pluie qui tâche

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

des trombes d'eau actuellemnt et quelques coups de tonnerre, Ta 15°....ça sent le retour de la couette:/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Petit joueur ! 50 mm en 24 h en Novembre 2016 (Et pas 2026 ! ^^).

Je m'approche des 28 mm ici mais ml'intensité continue de diminuer avec du 5mm/h.

Ça fera une pause d'au moins 1 semaine d'arrosage c'est cool !!!!

Si cela continue les courgettes vont descendre dans la poêle :o 

il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

Me parle pas des cabots : le tonnerre, c'était déjà pas jojo, mais alors la flotte... Iris a tenté deux ou trois sorties, qui n'ont duré que quelques secondes. Capou a filé arrosé, s'il en était besoin, un brin d'herbe, puis est rentré fissa.

16°C actu, grosse pluie qui tâche

:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

A priori à la maison c'est une (petite ?) infiltration par le toit qui fuit par le faux plafond ... j'espère en tout cas ... et c'est à un seul endroit, je verrai demain aprem !

 

Pour la ville, quand il pleut fort, l'Avenue du Mont Dore se transforme en torrent en général ; après y'a Champ Madame en bas au bord de l'Artière en zone inondable.

Avec tout ce qui est tombé (et tombe) en si peu de temps, je serai curieux de voir l'Artière (et autres ruisseaux de l'agglo) ...

c'est pas autour de la cheminée?? ai connu cette mésaventure il y a deux ans, c'était le zinc autour de la cheminée qui était devenu poreux. Réaction chimique entre le zinc et le fer de mon mât TV!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Encore de bonnes pluie ce soir 18 mm depuis 19h45, T actu 16° le tout sous une forte activité électrique en direction de vichy.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, papulefer a dit :

c'est pas autour de la cheminée?? ai connu cette mésaventure il y a deux ans, c'était le zinc autour de la cheminée qui était devenu poreux. Réaction chimique entre le zinc et le fer de mon mât TV!!!

Ben non, la cheminée est à l'opposé ...

Je pense à des tuiles qui ont bougé (vent ou mousses) et que je n'ai pas vu.

Faut dire que je vais jamais sur mon toit :P

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un orage est passé ici aussi. 2 ou 3 beaux flashs dont un sous mes yeux vers la Cotonne... dommage je ne filmais pas.

Depuis c'est pluie et vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bon plus de son et lumière mais toujours de la flotte 31.6 mm et 14.7°.

Je vais tenter  de sortir le toutou ,rolland en short ,on ne rigole pas :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ça y est, premier vrai impact dans la ville, quelques autres impacts autour et de la pluie. C'est déjà ça de pris, j'ai bien cru au flop total

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gamelle du thermo : 15.5 actu.

(Par contre, comme on a été obligé de fermer, à l'intérieur on est remonté à plus de 27 ...)

 

Il pleut toujours modérément, mais sans activité orageuse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon et bien ici il faut remonter à Juillet 2013 pour trouver mieux en quantité de pluie en si peu de temps ! 50 mm le 23 Juillet 2013 principalement entre 18 et 19h30 suivi et en continuant doucement jusqu'à 00h environ. Il y avait eu 31,5 mm le 28 Juillet de ce même mois aussi avec un gros orage mais c'est déjà battu avec 32 mm.

 

Voila la carte des précipitation des dernières 6h dans le PDD en gros. Je suis entre Combronde et Aigueperse donc dans la Zone 25-35 mm ça tombe juste ! Juste au dessus de chez moi, Gannat à mangé 65 à 90 mm !

 

Image2.thumb.jpg.ea2e5f8ecec94392420734235090d660.jpg

Modifié par damien63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, segusiave a dit :

bon plus de son et lumière mais toujours de la flotte 31.6 mm et 14.7°.

Je vais tenter  de sortir le toutou ,rolland en short ,on ne rigole pas :D 

 

J'espère que Patricia t'a obligé à prendre ta bouée canard (et qu'elle a pris une photo :D)

32,8 mm et +15,1 °C ... je vais peut-être rester dans le Ch'Nord O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

J'espère que Patricia t'a obligé à prendre ta bouée canard (et qu'elle a pris une photo :D)

32,8 mm et +15,1 °C ... je vais peut-être rester dans le Ch'Nord O.o

De retour et toujours de la flotte 33.1 mm,

je vais au pieu en prenant soin d'accrocher ma bouée au lit.;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, damien63 a dit :

30 mm ici et 12mm/h encore ! Ça s'évacue doucement tant mieux !

 

Et dire qu'en fin de journée tu faisais ton Romain. :D

 

À Villars, l'épisode n'est pas terminé mais le pluvio n'indique que 7 mm pour le moment, les modèles semblent avoir raison. 

Si quelqu'un a les relevés de St Etienne Grand Clos ou la Terrasse pour savoir si le calibrage n'est pas trop mauvais. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN est en train de chuter chez vous ?

 

;)

 

Belle lame d'eau en Limagne ça fait plaisir!

 

Sinon soirée à Gergovie, 1h30 à observer l'orage qui a déboulé sur Clermont c'était sympa!

Modifié par Dralfot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, toto42 a dit :

 

Et dire qu'en fin de journée tu faisais ton Romain. :D

 

À Villars, l'épisode n'est pas terminé mais le pluvio n'indique que 7 mm pour le moment, les modèles semblent avoir raison. 

Si quelqu'un a les relevés de St Etienne Grand Clos ou la Terrasse pour savoir si le calibrage n'est pas trop mauvais. 

Oui je faisais mon Romain inversé ! Mais depuis le temps que je passais à coté ! A force de ma plaindre c'est arrivé !! ^^.

Et c'est bien reparti à nouveau là avec du 11mm/h d'intensité et 34,4 mm dans le pluvio ! Bon les radars deviennent quand même bien vides donc c'est le dernier sursaut avant l'arrêt des pluies !

Allé bonne nuit !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...