thony42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Ciel bien sombre depuis le bureau en direction du sud (Nord Haute Loire), de belles cellules là bas à la vue du radar, Quelques gouttes et tonnerre audible à la maison d'après ma compagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2017 Quelques gouttes et tonnerre sur Chateaucreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2017 Pluie faible et orage de nouveau sur l'hypercentre stéphanois. En direction du Sud (Pilat) le rideau de précipitations est plus dense, le ciel plus menaçant et les coups de tonnerre plus forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Enorme deluge en cours ! plus d'électricité ... Intensités à plus de 250mm/h en cours a la VP2. EDIT pointe à 310mm/h !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 juin 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bon ici arrêt des pp 13.4 mm en peu de temps et j'éponge les ouvertures du cote de l'ouest (salon ..cuisine .) mais pas grave . A nouveau soleil chaud 21.9° .. Surtout pas de grêle ..Je crains une nouvelle convection ..?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 1 juin 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Il semblerait que nous ayons à faire à un multicellulaire sur le Pilat d'après les radars. Je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2017 Belle averse sur Chateaucreux Ciel bien noir sur le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2017 Le gros de l'orage arrive sur l'hypercentre stéphanois (place du Peuple) : pluie forte, rafales de vent et coup de tonnerre pétaradant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Déjà 25mm depuis le début de l'orage, il y a 10min. Je viens de perdre 7°C en 15min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Déluge sur le centre-ville stéphanois. Les piétons s'abritent comme ils peuvent (moi dans une traboule). Les coups de tonnerre font sursauter. Modifié 1 juin 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Ici ça se calme un peu mais ça continue de tomber, plus que +14°C et un peu plus de 22°C avant l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : Déluge sur le centre-ville stéphanois. Les piétons s'abritent comme ils peuvent (moi dans une traboule). Les coups de tonnerre font sursauter. Sur Chateaucreux, on est en bordure pour l'instant : vent, tonnerre, pluie modérée EDIT : suffit de l'écrire pour la pluie s'entisifie ! Modifié 1 juin 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Ras sur le secteur Meons/La Talaudière, J'aperçois depuis mon bureau que le Pilat est mitraillé d'éclairs !!! edit : ca n'arrête pas Modifié 1 juin 2017 par thony42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) L'orage insiste sur l'hypercentre stéphanois : pluie forte, vent et coups de tonnerre. Édit : d'après le radar ce sont les quartiers Sud de la ville qui sont les plus touchés. La foudre tombe fréquemment sur la ville dans un vacarme assourdissant. Modifié 1 juin 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Déluge en cours sur Chateaucreux Les éclairs s'intensifient Modifié 1 juin 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2017 C'est du costaud niveau activité électrique : la ville est bombardée en permanence ! Sur l'hypercentre toujours un déluge en cours. Ça sent les inondations de cave sur les points bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 1 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Amis du MC bonjour à tous! De retour parmi vous après deux mois surchargés en cause le boulot ( pâques ) et les travaux puis l'emménagement de la nouvelle maison. Donc ça y est officiellement habitant de Vanosc depuis une semaine. Côté temps après une matinée ensoleillée, le temps tourne à l'orage actuellement. Les orages arrivent par la H.Loire. Deux photos pour fêter mon retour. Côté Annonay ( qu'on devine en arrière plan) Côté Haute Loire ciel bien plus menaçant et premiers coups de tonnerre se font entendre. Ta: 25.3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 juin 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Le multi-cellulaire de la Loire vu depuis le panorama de saint romain de lerps (07) Modifié 1 juin 2017 par romèze01 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 1 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bergson innondée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2017 il y a 4 minutes, dric a dit : Bergson innondée Quelle surprise ... Pluie faible en cours, 26mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 1 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 1 juin 2017 ben figure toi que cela faisait un bon moment deja mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2017 quelques gouttes vers 14H30 et depuis plus rien. ciel bien chargé au S et W Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour à tous, bel orage en effet sur l'agglomération stéphanoise en début d'après midi, même si (à l'aspect du ciel en tous cas), on voyait bien que le sud et l'ouest ont été plus impactés que l'est. A suivre ces différentes lignes drômoises si elles remontent jusqu'à nous dans ce flux de sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Premier coup de tonnerre dans le lointain mais je ne saurais dire dans quelle direction. Nuages lourds noirs menaçants, températures en baisse (3°C de perdus en une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 juin 2017 Gavray Partager Posté(e) 1 juin 2017 soyez prudents sous les orages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés