Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2017 Les escargots de Bourgogne sont du coup de sortie aux 4 coins de mon terrain : Dans 3 jours on pourra à nouveau les ramasser... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : Les escargots de Bourgogne sont du coup de sortie aux 4 coins de mon terrain : Dans 3 jours on pourra à nouveau les ramasser... C'est un signe... Tu devrais arrêter la Gueuze et installer une parcelle de Pinot noir sur ton adret rupiscicien ! Pluie en cours... Modifié 28 juin 2017 par Altitude600 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 50 minutes, damien63 a dit : Grosse averse en cours ici aussi avec beaucoup de vent ! Ça tombe à l'horizontale ! le pire serait que cela tombe à l'envers Tx 18°, quelques belles éclaircies, mais ,et comme disent les bretons,grains en vue. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit : Les escargots de Bourgogne sont du coup de sortie aux 4 coins de mon terrain : Dans 3 jours on pourra à nouveau les ramasser... mince j'ai cru que c'était François qui revenait du ch'norrrrd avec son camping car 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 19 minutes, papulefer a dit : mince j'ai cru que c'était François qui revenait du ch'norrrrd avec son camping car De retour, mais en C3mobile ... Ta +13,6 °C (faisait plus chaud dans le Ch'Nord ...) Joli grain entre 17 et 18h, j'étais en train de remettre mes tuiles à partir de sous le toit quand ça s'est mis à souffler (et pleuvoir à l'intérieur ). Mais bon c'est réparé ! 3 mm tombé sur ce mini épisode, et comme chez Rolland, les voisins ont récupéré leurs poubelles plus loin EDIT : sur le mois de Juin j'en suis à 85,5 mm (avec les 35,8 mm d'hier soir en 6 heures !) Modifié 28 juin 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Tx de +18.1°C, faut remonter au 7 Juin pour retrouver une valeur aussi basse. Ciel très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Quelques jolis noyau sur la haute Loire notamment vers Allégre et une possible grosse averse de grêle vers le lac de Paulhaget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 28 juin 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 28 juin 2017 De retour chez moi, 5,5 mm depuis ce matin au pluvio, soit 15,5 depuis hier. En ce moment, fortes rafales de vent et pluies irrégulières. Ta : 13,3°c Tx : 19,3 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit : Quelques jolis noyau sur la haute Loire notamment vers Allégre et une possible grosse averse de grêle vers le lac de Paulhaget. Lac de Malaguet, Romain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit : Quelques jolis noyau sur la haute Loire notamment vers Allégre et une possible grosse averse de grêle vers le lac de Paulhaget. c'est pas plutôt le lac de malaguet au nord d'allègre, car vers paulhaget y a pas de lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour, Nouvelle averse orageuse qui apporte 3,2mm supplémentaires. Et une rafale à 61km/h. Cumul de l'épisode 23,8mm. Niveau mercure on passe sous les 10°C. Bientot le retour des gelées Ta : 9,6°C... (Tn en cours ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 juin 2017 C'est le Lac de Malvières je crois, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 9 minutes, Haut-Forez42 a dit : C'est le Lac de Malvières je crois, non ? non, pas de pot, de la chaise dieu, mais tu brûles!!! averse en cours Ta 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2017 A l'avant de la ligne pluvio-orageuse qui arrive par l'Ouest, les bases des nuages sont par endroits très basses et très tourmentées. Tonnerre audible, rideau de pluie visible mais encore du soleil sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 juin 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a 4 minutes, papulefer a dit : non, pas de pot, de la chaise dieu, mais tu brûles!!! averse en cours Ta 14°. Tout le monde se mouille, mais cette histoire tourne à l'entrelacs... Ça manque de limpidité. Gros Pchiiiiit ! ici, comme prévu ; 15,9 °C. Modifié 28 juin 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 28 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 28 juin 2017 impressionnant 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 28 juin 2017 Ici aussi c'est incroyable, une averse c'est crée littéralement au dessus de chez moi. Au menu rafales violentes et nuages très très bas montent à grande vitesse vers la base du nuage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2017 Superbe ambiance qui nous arrive dessus ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 28 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 28 juin 2017 c'est quoi ce monstre 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 juin 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 juin 2017 slt , 39.6 mm depuis 00h ,64.6 mm en trois jours et 109.2 mm pour juin . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 juin 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2017 Alors il a donné quoi le monstre ? C'est vrai que ça fou les boules un ciel comme ça !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 28 juin 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 28 juin 2017 il y a 23 minutes, damien63 a dit : Alors il a donné quoi le monstre ? C'est vrai que ça fou les boules un ciel comme ça !! ben pas grand chose ici, il a traverser la ville vers l'est avec une rapidité incroyable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juin 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) il y a une heure, dric a dit : c'est quoi ce monstre Bou diou, on se croirait dans un film catastrophe américain, genre : "la fin du monde commence à Saint Étienne" Je serais vous je commencerai à faire des réserves de champignons et d'escargots pour l'ère post-apocalyptique à venir. Quelques averses en Planèze, sinon, rien de bien méchant, et 13°C actu, 15°C au max dans l'après-midi. Promenade au bois des Fraux question de sortir et les chiens et le bonhomme entre deux averses. Au retour, petit accident automobile, très léger mais quand même, rétro avant gauche de la saxo éclaté (une partie du rétro a atterri en bas du siège passager, ayant donc traversé par la fenêtre grande ouverte l'espace devant moi... ce qui laisse songeur...), le flanc de l'engin bien cabossé : il y a une route et une seule pour aller au bois des Fraux, et une bonne partie dans un bois de sapins sombre. À l'aller, tout était ok, route dégagée. mais au retour, juste au sortir du bois, dans la pénombre, un fil tendu en travers de la route, pour orienter les vaches. Je suis arrivé dessus à 50 à l'heure, mais, bêtement, j'ai freiné comme un malade (alors que j'aurais pu tout aussi bien embarquer le fil, qui se serait sans doute brisé.. je suppose...), résultat, route humide, dérapage plus ou moins contrôlé, le petit bouleau sur la gauche, bing bang boum, je rétablis le truc comme je peux, tout en retenant le petit Capou pour lui éviter de s'écrabouiller contre le pare-brise, bref, plus de peur que de mal, de la tôle et le rétro (à 90 à l'heure, ça n'aurait pas été la même chanson). Gaffe donc aux fils à vaches au milieu des routes ! (avec la paysanne croisée cent mètres plus loin, qui avait peur que je porte plainte ou je ne sais quoi, se défendait déjà (faut rester maître de son véhicule, récitait-elle déjà) : "n'ayez crainte chère madame, j'avais qu'à faire attention voilà tout !" et votre ferme, elle est à saint-Maurice ? Vous allez dans quels prés ? Hé oui, on ne voit pas grand monde dans le coin, surtout en cette saison et par ce temps, pas comme autrefois, non, c'est sûr ! etc etc) Vers le sud, Paulhac, en lisière du bois des Fraux, on avait un ciel certes modeste comparé à d'autres :), mais tout de même ! Modifié 28 juin 2017 par le-planezard 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) J'ai failli rater le passage du monstre ! Nous étions allé faire des courses au nord de la ville. En reprenant la route vers le sud, nous avions constaté le ciel d'encre présent au SO sur la Hte-Loire. Et étions persuadés qu'en sortant du Géant de Monthieu, où nous devions nous arrêter, nous aurions droit à une belle saucée ... 1/2 heure plus tard, sortant du centre commercial les 1ères gouttes tombaient, mais pas sous le monstre. Lui était déjà sur le N : Ensuite, arrivés sur les quartiers sud vers 19h, bon coup de vent, grosse pluie pendant 10min et quelques beaux flashs. Coup de frais ce soir : Ta de 14.4°C Modifié 28 juin 2017 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2017 Plus d'orage à observer ... je vais donc voir si l'Auvergne est toujours aussi belle : France3 Racines et des Ailes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés