Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ben là c'est toutou gris à nouveau ....

Pour les vues aériennes au-dessus de notre belle région pour le dauphiné , elles ne sont pas flatteuses mais juste le reflet d'une réalité malheureusement méconnue...

Non, ici ce ne sont plus les mines, les maisons noirs, les bidonvilles !!

Sinon, dimanche tristounet, frais et une petite bise sensible , espérons que le jaune vienne illuminer la soirée !!!!

• J'aime 5

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques rares rayons de soleil en ce Dimanche bien gris, la journée idéal pour se reposer.

18.2°C de maxi ici, Ta de 15.9°C.

La place de " jaune " commence à bien se remplir :

Capture.thumb.JPG.437a32c2b0a2f55c5117d0433599eda5.JPG

• J'aime 8

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info la Rencontre Massif Centrale se précise !

A lire dans le sujet dédié (rubrique rencontres météo en bas de la page d'accueil)) avant de sombrer ce soir dans quoi que ce soit :D

il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Avant que certains sombrent ce soir de Finale Ovale soit dans le délire, soit dans la déprime voire dans l'alcool, voici le résultat pour la date de rencontre, sur 12 votants, une date l'emporte avec 9 votes.

J'espère que les 3 autres votants pourront venir quand même, et que pleins d'autres viendront nous rejoindre ;)

date RMC.jpg

C'est donc le samedi 2 septembre 2017 qui est le vainqueur.

Pour mémoire ce sera aux alentours du Lac du Bouchet à Cayres (43).

Plus d'info sur le programme de cette journée en fonction des avis (les locaux ont des idées certainement), mais on se dirige vers un piquenique apéro le midi, suivi d'une balade dans le coin !

Vous pouvez toujours renseigner votre venue sur ce fil, perso j'y serai bien sûr ^_^

• J'aime 2

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 49 minutes, grenouille42 a dit :

Pour les vues aériennes au-dessus de notre belle région pour le dauphiné , elles ne sont pas flatteuses mais juste le reflet d'une réalité malheureusement méconnue...

Non, ici ce ne sont plus les mines, les maisons noirs, les bidonvilles !!

Aucun cynisme dans mon propos.

J'utilisais flatteuses dans le sens d'une mise en valeur des paysages. La photo aérienne révèle des aspects d'organisation (urbanisme, occupation des sols...) insaisissables au sol.

Quant à Saint-Étienne et à sa région, pour y avoir eu de la famille directe jusque dans les années 90  - C'était un des Eldorado des Altiligériens qui fuyaient leur misère dans la première moitié du XXe siècle, j'ai pu en apprécier les plus belles évolutions.

J'ai cette région à cœur, tout comme j'ai à cœur le Bassin minier florinois où j'ai grandi.  Et il ne me viendrait pas à l'esprit d'en flétrir l'image à travers des propos déplacés.

Je suis petit-fils de mineurs et ai un profond respect de nos anciens qui ont tout donné, et souvent malheureusement leur vie ; j'ai conscience du poids de l'histoire.

14,9 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 16 minutes, Altitude600 a dit :

J'utilisais flatteuses dans le sens d'une mise en valeur des paysages. La photo aérienne révèle des aspects d'organisation (urbanisme, occupation des sols...) insaisissables au sol.

Quant à Saint-Étienne et à sa région, pour y avoir eu de la famille directe jusque dans les années 90  - C'était un des Eldorado des Altiligériens qui fuyaient leur misère dans la première moitié du XXe siècle, j'ai pu en apprécier les plus belles évolutions.

J'ai cette région à cœur, tout comme j'ai à cœur le Bassin minier florinois où j'ai grandi.  Et il ne me viendrait pas à l'esprit d'en flétrir l'image à travers des propos déplacés.

Je suis petit-fils de mineurs et ai un profond respect de nos anciens qui ont tout donné, et souvent malheureusement leur vie. J'ai conscience du poids de l'histoire.

14,9 °C.

Non je l'avais bien vu comme cela, pas de souci !!

Il est vrai et c'est super : L'esprit du forum n'inclut pas de cynisme, juste un peu de chambrage;;; en fait c'est juste mon chauvinisme qui a parlé ! 

En tous cas, ici le jaune se bat avec le gris mais le jaune commence à prendre le dessus.....

• J'aime 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pour info la Rencontre Massif Centrale se précise !

A lire dans le sujet dédié (rubrique rencontres météo en bas de la page d'accueil)) avant de sombrer ce soir dans quoi que ce soit :D

bien en tant que cantonal de l'étape j'avais oublié la date du 2/09 qui est validée!

Ta 11,2°, bière à 6° canapé à 25° Ad t'aleur les jaunards

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 32 minutes, grenouille42 a dit :

Non je l'avais bien vu comme cela, pas de souci !!

Il est vrai et c'est super : L'esprit du forum n'inclut pas de cynisme, juste un peu de chambrage;;;

pour ce qui est du chambrage on est au top, pourvu que les jaunes ne soient pas au" taupe dans le trou" dans 80mn...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil est de sortie juste avant son coucher éclairant les versants Ouest d'une belle lumière orangée.

Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Je suis petit-fils de mineurs et ai un profond respect de nos anciens qui ont tout donné, et souvent malheureusement leur vie ; j'ai conscience du poids de l'histoire.

Je confirme, ce n'est pas du tout le sens des messages de Fabrice !

Cela ne peut que me faire penser à une poésie de l'abbé MEILLER de Montregard, version altiligérienne de l'enfant prodigue.

Scan que j'avais fait pour le président de l'AMRL :

http://www.seon42.eu/amrl/MEILLER-ALaMarro.pdf

Si si il y a bien un rapport avec la météo... au début du moins (avec un sentiment que tous dans nos montagnes connaissent).

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Agréable journée aujourd'hui sur le village de Malbosc, quelques nuages décorant le ciel de la Basse Ardèche seulement. 

Tn de 13.2°C, Tx de 23.9°C. :)

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, M. Gagnard a dit :

On peut savoir qui serait la selle ?:$

Maître, vous n'avez pas honte ??...xD

Sont dans le dur ...je parle des jaunards

• J'aime 2

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pauvre et minable Tx de +13.7°C...

Next !

Modifié par Haut-Forez42

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Maître, vous n'avez pas honte ??...xD

Sont dans le dur ...je parle des jaunards

Ben non, je m'inquiète du fondement... fondement d'orthographe bien sûr ! :cry:

• J'aime 3

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 8 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Pauvre et minable Tx de +21.7°C...

Next !

21.7° de Tx aujourd'hui ?

A Saint Château le Bonnet en plus ?

ou bien à Next ?

c'est où Next ?

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 19 minutes, M. Gagnard a dit :

Ben non, je m'inquiète du fondement... fondement d'orthographe bien sûr ! :cry:

Oups j'ai mis du temps à la retrouver !

Promis je vais resserrer mon attention..

• J'aime 2

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 23 minutes, M. Gagnard a dit :

21.7° de Tx aujourd'hui ?

A Saint Château le Bonnet en plus ?

ou bien à Next ?

c'est où Next ?

Erreur 13.7

Posté(e)

les jaunes ont enfin gagné une autre finale...bonne nuit à tous

Ta 10,3°

François va avoir du boulot pour nettoyer le PDD9_9

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Je confirme, ce n'est pas du tout le sens des messages de Fabrice !

Entre Fabrice , on devrait s'entendre !!! :)

Ouf, l'ASM est champion, bravo et quel match !!!!

Pour le temps.... j'ai pas regardé....

• J'aime 2

Posté(e)

Temps calme sur St Étienne

Côté ouest le ciel est très lumineux...:)

• J'aime 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

les jaunes ont enfin gagné une autre finale...bonne nuit à tous

Ta 10,3°

François va avoir du boulot pour nettoyer le PDD9_9

Ah ben non je laisse tout en couleur pour 1 an, sauf si je repeins en blanc cet hiver :D

Allez feu d'artifice pour tout le monde et demain retour à la météo :x (merci les modos de votre tolérance, ici on savoure et merci aux Toulonnais, car pour faire un match faut être deux ;))

2 webcamcez-201705271012.jpg

• J'aime 12

Posté(e)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Ah ben non je laisse tout en couleur pour 1 an, sauf si je repeins en blanc cet hiver :D

Allez feu d'artifice pour tout le monde et demain retour à la météo :x (merci les modos de votre tolérance, ici on savoure et merci aux Toulonnais, car pour faire un match faut être deux ;))

2 webcamcez-201705271012.jpg

Perso, je rajouterai des poteaux (carrés bien sûr !! xD)  autour de ce superbe dôme...:D

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

Perso, je rajouterai des poteaux (carrés bien sûr !! xD)  autour de ce superbe dôme...:D

Bonne idée, demain pour la 4ème mi-temps :D

• J'aime 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 10 heures, Dralfot a dit :

Carpiste?

Et oui carpiste ! J'aimerais y aller plus souvent mais bon faut s'occuper aussi de femme et enfants ! 8,5 et 9,6 kg pour cet après-midi et ce soir. C'était sacrément frais en ce début de nuit au bord de l'eau ! Ça ne mordait plus depuis fin d'après-midi donc on est rentré !

Merci à RMC pour l'écoute du match !!! Et bravo à l'ASM !!  

Bonne nuit 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...