Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

bonjour,bonne fête à tous les..?... du forum.:x

ici,28°,chaud ,très chaud..

Je suppose... les papas et grands-papas ;) et t'en remercie :)

Effectivement ça chauffe toujours trop, on est pour l'instant sur des T° moyennes d'un mois de juin encore jamais vues ici. Juin 2005 et 2015 battus, pour l'instant !

EDIT et en oubliant l'ovni 2003 bien sûr.

Le plus pénible se sont les minis hauts perchés, en Tnm on est sur une Tnm moyennée sur la semaine passée de 19.5°C, battue seulement par quelques très rares semaines de juillet/août !

Tn de 18.2°C ce matin, enfin en baisse, et Ta de 30.2°C.

Modifié par bill07
  • J'aime 3

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

bonjour,bonne fête à tous les du forum.:x

ici,28°,chaud ,très chaud..

Tous les te remercie Martine :x

28 chaud ? Mais non c'est juste un peu tiède ! :P

J’appellerais mon papounet ce soir ... suis sûr qu'il va me dire que le nord Finistère crève de chaud (plus de 15°C xD) ...

Ici, grand ciel bleu, et on attend avec ma fille qu'une petite brise thermique se lève pour sortir avec le cerf-volant ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

Hervé je t'avais préparé en début de semaine, un pano du Sancy vu de chez toi (pour suivi derniers névés -Puy Gros) :

http://tinyurl.com/Pano-rvbo-Sancy

[encore une fois avec ses limites -MNT de Google, compromis dans la toponymie]

Superbe, vraiment. Grand merci. Celui là, je vais le conserver. 

Merci également Martine, les papas te remercient

Modifié par rvbo
  • J'aime 3

Posté(e)

Le mercure grimpe et grimpe encore...

Ta de 28.8°C.

il y a 49 minutes, rvbo a dit :
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

Hervé je t'avais préparé en début de semaine, un pano du Sancy vu de chez toi (pour suivi derniers névés -Puy Gros) :

http://tinyurl.com/Pano-rvbo-Sancy

[encore une fois avec ses limites -MNT de Google, compromis dans la toponymie]

Superbe, vraiment. Grand merci. Celui là, je vais le conserver.

J'avais envisagé de coupler aux images sat des 12-15 si pas cumulification trop tôt malheureusement pas le cas (et problème technique sur l'image du 15).

L'année passée cela donnait ça pour le 20/06 :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=45.52850882260273&lng=2.805032730102539&zoom=14&datasource=Sentinel-2&time=2016-06-20&preset=1_TRUE_COLOR

Posté(e)

On n'est pas bien là ??!!

Chaleur sèche, petit courant d'air agréable (mais pas suffisant pour le cerf volant de ma fille ... pitchoune à qui j'ai dis "c'est pas grave, çà marchera mieux cet été sur les plages bretonnes" ... j'ai alors été remis en place direct : "Ah bon ? Parce que c'est pas l'été là ???!!..." :D)

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

Tn +13,6 °C et Ta +25,9 °C.

Préchauffage en cours ...

Je viens d'apercevoir un vol de canards qui "fuyait" vers l'Est/Nord-Est o.O

(pas aperçu @le-planezard au milieu !? :D)

Ha non, malheureusement, Zont du se poser sur la narse avant de passer chez moi :)

Bon. Après deux journées/nuits plus supportables, c'est reparti cet après-midi pour des températures indécentes, et encore, ça sera bien pire dans les jours à venir. Impossible de conserver la fraîcheur accumulée durant la nuit (fenêtres grandes ouvertes, courant d'air), vers 17h, faisait tout de même 26°C à l'intérieur (mais 17°C ce matin, dehors comme dedans). Au RDC ça va encore, mais à l'étage, sous les toits, mon dieu. Donc, semaine à venir réellement difficile vues les prévisions. Et on n'est qu'à la mi juin ! Si fait se tartiner un temps comme ça jusqu'en septembre, je donne pas cher de ma peau et encore moins de ma santé mentale.

Mais bon, hier donc, c'était mieux :

Ici au chateau d'Alleuze, pique nique de fin de soirée :

35219056342_b97ef603e9_z.jpg

35256870671_f376d5460f_z.jpg

Là un peu plus tôt à Lanau, au bord de l'eau :

34542954144_b1670d24bf_z.jpg

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

Ha non, malheureusement, Zont du se poser sur la narse avant de passer chez moi :)

Bon. Après deux journées/nuits plus supportables, c'est reparti cet après-midi pour des températures indécentes, et encore, ça sera bien pire dans les jours à venir. Impossible de conserver la fraîcheur accumulée durant la nuit (fenêtres grandes ouvertes, courant d'air), vers 17h, faisait tout de même 26°C à l'intérieur (mais 17°C ce matin, dehors comme dedans). Au RDC ça va encore, mais à l'étage, sous les toits, mon dieu. Donc, semaine à venir réellement difficile vues les prévisions. Et on n'est qu'à la mi juin ! Si fait se tartiner un temps comme ça jusqu'en septembre, je donne pas cher de ma peau et encore moins de ma santé mentale.

eh voui quand les neurones sont trop cuits...faut prendre ça avec philosophie, Affreux, à freudxD!!! .ici 23° T intérieure (de la maison!:shy:) soleil rougeoyant

• J'aime 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

La série des T>30°C ne commencera pas aujourd'hui avec une "petite" Tx de 28,5°C. Je dis petite en voyant la semaine qui nous attend !

Ta de 23,7°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici la série a commencé avec une Tx de + 30,5 °C !

Ta +22,5 °C fort agréable ...

Espérons que ça arrose un peu mardi soir ou mercredi soir, sinon les jardins vont souffrir :(

(et nous aussi, perso dans les bureaux ça va être dur)

• J'aime 2

Bonsoir,

Allez c'est parti.... l'enfer débute.

Aujourd'hui tour des crêtes de la vallée de Chaudefour, lors de la pause casse croute j'ai meme eu froid. Vous savez cette sensation particulière....

Grand beau temps, pas un nuage.

• J'aime 7

Posté(e)
il y a une heure, Dralfot a dit :

Bonsoir,

Allez c'est parti.... l'enfer débute.

Aujourd'hui tour des crêtes de la vallée de Chaudefour, lors de la pause casse croute j'ai meme eu froid. Vous savez cette sensation particulière....

Oui, je m'en souviens vaguement.

Là je viens de passer la soirée dehors, 19°c dehors, je me sens revivre. J'hésite à sortir le sac de couchage et dormir dans le jardin ou en montagne (probablement cette semaine)

• J'aime 2

il y a 39 minutes, mickael23 a dit :

Quelle température la haut? B|

+27 au parking de la vallée départ 16h30. Environ 18 sur les cretes avec un petit vent sympa (+transpi (on est sur un forum meteo ;)) de l'ascension en mangeant arrêté jai eu froid!).

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici ce WE on a préparé des moustiquaires maison, histoire d'empêcher les bestioles volantes de rentrer quand on aère le soir ... et aussi la bestiole tigrée (alias Biboune la chatte, une tigresse) de se barrer.

On est prêts pour aérer, car ce soir +27,5 °C dans la maison ... !

Et puis ce soir binage jardin, mais demain arrosage, en espérant un "accident" comme l'autre soir, sinon je m'arrangerai :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

De retour a la maison après un weekend passé en haute Tarentaise avec une bonne balade a plus de 3000m et une bonne journée de rafting, le pied ! 

Ce matin, Tn de +14.1°C, ciel clair et Ta de +15.1°C, vent de S présent.

Une très belle semaine s'annonce ! 

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour

Tn de 15.7°C cette nuit

Actuellement, le mercu(i)re indique déjà 17.8°C.

Petite brise de NE. Agréable.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi (rafales modérées à fortes) s'est levé vers 1h du matin et m'a contraint de fermer les volets/fenêtres de la maison car tout valdinguait à l'intérieur. Le thermomètre est alors monté au coeur de la nuit à +22,7°C (avant cela il avait réussi à descendre à +17,6°C) ! Coté ciel, toujours le grand bleu ce matin.

• J'aime 1

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Week-end bien agréable avant l'arrivée du chaud pour la semaine et peut-être des premiers 30° de la saison.

Samedi Tn 8,4° et Tx 22,2° et hier  Tn 6,8° et Tx 26,6°

Actuellement sous le ciel bleu 14,4° après une Tn de +10,7°

Posté(e)

Déjà 22,5°C à 8h30. Ciel bleu immaculé. Je déménage mes patients au rez de chaussée (cuisine/salon) pour la semaine :)

• J'aime 1

Posté(e)

Contrairement à mon voisin d'en haut (@Thoupie42), je n'avais pas de vent ce matin.

A 8h, j'avais 21.3°C sous un ciel tout bleu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...