Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

Ciel azur dans le lagon de Brignogan  ?  Oui en visant le nord mais il suffisait de faire 400 mètres au sud ( ! ) pour se retrouver sous les cumulus qui ont dominé les terres. La Nature locale a le compas dans l'oeil.

Comme toujours il fallait aussi bien être à l'abri du vent.

20170611_172524.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

0,4 mm ce matin lors du passage des faibles bruines. 

En journée, soleil dominant avec un vent d'ouest assez désagréable. Soleil et vent sur la côte. 

Tn 16,4 deg

Tx 22,1 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il faisait frais au petit matin, la température a dégringolé du au vent totalement absent. 

Tn de 6,4°C, 16,2°C actuellement. 

Belles éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Après une matinée relativement ensoleillée, le ciel est très nuageux. 

Vent variable faible. 

Tn 8,3 deg 

Ta 18,4 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nébulosité maximale dans l'intérieure des terres du Finistère. Pas un nuage sur une bande cotière de 5 km parfaitement délimitée, à part sur le 29S soumis à un petit vent de terre.

 

Nous, on est côté nuage et la température a plafonné sévèrement, 17°c. Ça se dégage désormais, cas d'école d'évolution diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les éclaircies reviennent après une fin de matinée et une après-midi sous un ciel très nuageux voir couvert par moments.

La tx (provisoire je pense) est de 19,3°C atteint à 16h.

18,9°C actuellement en hausse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait près de 10 heures consécutives que le ciel bleu est à portée de main à l'ouest mais ne progresse pas d'un iota.

C'est à peu près comme hier mais cette fois c'est plus de la grisaille que des cumulus de "beau temps".

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel s'est bien dégagé en fin de journée et la soirée fut très agréable. 

Du coup, la Tx s'est établie à 19h45 avec 20,6 deg. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petite fraîcheur ce matin avec un minima de 6,3°. Hier, TX de 20.8° en gin d'après midi. Ciel tout bleu qui annonce une belle journée sans doute plus chaude qu'hier. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

Je suis arrivé dimanche à Perros Guirec (côté ouest), jusqu'à samedi puis direction Crozon la semaine prochaine.

 

Niveau météo, c'est que du bonheur (pour un vacancier qui découvre le coin, car pour un passionné c'est plutôt calme malgré le vent d'ouest dimanche).

 

J'ai échappé aux grosses chaleurs, quel pied de voir une Tx à 19,7 °C quand, au même moment, il faisait 32,6 °C chez moi !

La Tn du lundi matin était du même niveau que la Tx d'ici :D (Tn de 19,6 °C).

 

Sinon hier ciel changeant rapidement, couvert en début de matinée, puis grand soleil à Tregastel (Ile de Renote, MAGNIFIQUE !), puis de nouveau partiellement couvert, puis grand soleil à partir de 15h jusqu'au soir (qui ne se termine jamais, c'est énorme ça, ce ciel pas encore sombre à 22h45 voire plus).

 

Tx de 17,7 °C hier (station de Ploumanach), appréciable bien sûr.

 

Ce matin le ciel est tout bleu.

Tn de 10,7 °C

 

Deux photos décoratives :

 

20170612_124252.thumb.jpg.1f9fea9eb93e3612cb18e58ebae68975.jpg

 

20170612_121952.thumb.jpg.87cf7f92a4024b882b56a09b5cc5ca82.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil ce matin, juste un léger voile de cirrus qui remonte actuellement du sud, sans grande conséquence.

Tn moins fraîche qu'hier, 7,3°C.

16,6°C actuellement. 

 

En revanche, il faisait frais en Normandie, notamment dans l'Orne. 

 

Température mini/12h

 

 

EDIT: le voile est de plus en plus épais, en liaison avec l'orage sur le Golfe de Gascogne j'ai l'impression. L'impression de beau temps règne quand même, mais j'espère qu'il ne va pas gâcher la journée et que le bleu va nous revenir assez vite !

18,1°C à 11h30.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Belle journée ici, soleil dominant, quelques nuages pour décorer, une petite brise par 22ºC.

 

Mica, il faudra se balader sur les falaises de Saint Hernot, c'est juste magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

24,2°C en tx, bien agréable au soleil, le voile de cirrus était beaucoup moins épais cette après-midi.

Ce soir, le ciel est encore voilé, avec quelques nuages pré-orageux j'ai l'impression (sans conséquences certaines bien évidemment).

21,6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 6 minutes, verbacer a dit :

Il me semble qu'on entend au loin dans le Sud les grondements du tonnerre -_-

Oui, idem sur Quimperlé, j'entends des grondements du tonnerre! Étonnant, l'orage est très loin ! 

Ciel chaotique depuis ce midi. 

Le seuil de la chaleur a été atteint. 

Tn 9,9 deg

Tx 25 deg

Ta 21 deg 

Screenshot_2017-06-13-21-36-56.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Petite cellule très active au sud de belle ile...Tonnerre audible sur les cotes!!! C'est fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. TN en hausse sensible avec 13.3°.. Ta de 13,5° et ciel tout bleu. Hier, belle journée malgré une nébulosité plus importante en fi d'après midi. TX de 23,6° qui devrait être dépassé aujourd'hui. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  le ciel est légèrement couvert et il fait environ 16° actuellement, ce matin il faisait encore un peu frais 10°, bonne amplitude des températures à attendre aujourd'hui.

 

Bonne journée.

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

12,2°C en tn, actuellement il fait déjà très doux avec 21,2°C.

Ciel dégagé.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...