radar86 Posté(e) 22 juin 2017 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Finalement on retrouve les températures à peu près au même niveau que hier à la même heure dans la Vienne, avec par exemple à 15h : 34.9°C à Poitiers 35.1°C à la Chapelle Montreuil 35.2°C à Mirebeau 35.3°C à Neuville 35.4°C à Civray 35.5°C à Montmorillon 36.1°C à Cernay Du coup finalement 37.1°C pour Poitiers de tx hier, donc moins que le record de 2003, la température ayant bien plafonné dans l'aprem. Modifié 22 juin 2017 par radar86 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 juin 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a 19 minutes, radar86 a dit : Finalement on retrouve les températures à peu près au même niveau que hier à la même heure dans la Vienne, avec par exemple à 15h : 34.9°C à Poitiers 35.1°C à la Chapelle Montreuil 35.2°C à Mirebeau 35.3°C à Neuville 35.4°C à Civray 35.5°C à Montmorillon 36.1°C à Cernay Du coup finalement 37.1°C pour Poitiers de tx hier, donc moins que le record de 2003, la température ayant bien plafonné dans l'aprem. Ouppsss ! quelle horreur ! de 11 à 12° de plus que sur la côte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) 34°5 ici mais ça plafonne un peu à cause de l'arrivée d'un banc d'alto-cumulus ; au soleil, c'était intenable et pire qu'hier à mon avis. Modifié 22 juin 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) bof ça fait 4 jours que c'est intenable à force on s'y habitue j'ai envie de dire, on est très bien au frais. 36.7°c pour le moment ici c'est moins que ces deux derniers jours. 35.3°c Mirebeau et 35.5°c la Chapelle le vent souffle mais il est d'une chaleur ! Modifié 22 juin 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Question de ressenti Max, uniquement cela ; tu ne peux pas lutter contre ça. A nouveau, la barre des 35° est franchie pour la 4è fois consécutive avec 35°2. Modifié 22 juin 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 22 juin 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Ce matin un peu de fraicheur avec une tn tn de 18,6°C. T° en baisse 32,4°C, vent d'Ouest en rafales 30 km/h. Tx journalière : 35 tout pile. Cela fait donc 3 tx au dessus de 35 pour ce mois de juin, sachant qu'il n'y en aura sans doute pas d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 22 juin 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Bonjour, Ici on ne battra pas la TX d'hier sûrement à cause du ciel plus chargé et aussi à cause du vent. Sous le soleil il fait aussi chaud qu'hier.. 35,5°C pour aujourd'hui. La nuit aura été un peu plus fraîche que la précédente avec 18,6°C Actu 34,8°C température en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) il y a 31 minutes, cisco-b a dit : Question de ressenti Max, uniquement cela ; tu ne peux pas lutter contre ça. A nouveau, la barre des 35° est franchie pour la 4è fois consécutive avec 35°2. Comme ici, voici justement les fameux ressentis je prend l'exemple de mon secteur, en fond de vallée puis celui de Mirebeau sur Colline bien exposée au vent à 360°: Dimanche 18 Juin, humidex maxi: 38.4, Lundi 19 Juin: 43.2 Mardi 20 Juin: 45.5 !!! Mercredi 21 Juin: 44.8 !! Jeudi 22 Juin: 40.6. Sur Colline: Dimanche 18 Juin: 36.1 Lundi 19 Juin: 40.7, Mardi 20 Juin: 42.0 Mercredi 21 Juin: 42.7 Jeudi 22 Juin: 37.3 On voit bien les différences de ressentis entre fond et colline ces derniers après-midis malgré que ça soit l'une ou l'autre station Cernay ou Mirebeau et il aura fait extrêmement chaud pendant plus de 4 jours minimum. 11.0°c de tn tx: 36.7°c, amplitude thermique du jour 25.7°c. Surement pas loin ou au niveau du record pour ma station à mon avis désormais le soleil brouillé et le vent modère un peu la chaleur. Modifié 22 juin 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Sauf que ce ne sont que des chiffres ; tu ne pourras jamais te mettre à ma place, et moi à la tienne. Heureusement que je ne travaillais pas ce tantôt car je n'aurais pas pu tenir ce que j'ai pu faire hier (il faisait plus chaud 36°8 hier contre 35°2 aujourd'hui, mais j'avais mieux supporté). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2017 Voile épais,Température à 17h20 35.1°C à 17h55 31.4°C,Vent du SO 34 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) il y a 21 minutes, cisco-b a dit : Sauf que ce ne sont que des chiffres ; tu ne pourras jamais te mettre à ma place, et moi à la tienne. Heureusement que je ne travaillais pas ce tantôt car je n'aurais pas pu tenir ce que j'ai pu faire hier (il faisait plus chaud 36°8 hier contre 35°2 aujourd'hui, mais j'avais mieux supporté). Les chiffres sont très révélateurs heuresement qu'on les a. D'ailleurs cela illustre parfaitement mon propre ressentis perso alors ça tombe bien. Et effet il est logique que nous n'ayons pas le même ressentis à 25 km de distance quand même de plus l'humidex ou le ressentis de ton secteur c'est littéralement envolé le soir du Mardi 20 Juin sous l'orage tropical qui a fait monter la td de Loudun proche de 25°c voir peut être plus localement alors que dans mon secteur il n'y aura rien eu de tel ce soir là. Même si ce jour là donc le ressentis à ma station aura passer la barre des 45 ! Modifié 22 juin 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 juin 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 juin 2017 Au final, aujourd'hui, une Tx de 34.4°C avec 30% de HR et un vent moyen de 8 km/h pour l’après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 juin 2017 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2017 Bonsoir, Il a fait encore bien chaud avec 35,8°, mais ce matin et ce soir, c'est bien respirable. Ta de 32,3°, -1,5° de moins environ que les autres jours à la même heure. Les nuages en ce moment ont tendance à cacher le soleil, avec un ciel voilé qui s'étalé et un vent bien present. On va pouvoir enfin respirer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Oui la fraîcheur gagne de plus en plus de terrain par l'Ouest et le NO vivement la fin de cette canicule. 31.3°c encore actuellement. De nombreux départ de feux ont eu lieu aujourd'hui dans la Vienne accentué par le vent assez sensible, Neuville, Mirebeau, Varenne, Saint Julien l'Ars et probablement d'autres encore, la situation s’aggrave de jours en jours. Il y en a eu un aussi à Valdivienne apparemment il y aurait 7 chiens morts dans les flammes de ce feu et 7 chiens sauvés par la gendarmerie d'après les infos locales. Modifié 22 juin 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2017 Partager Posté(e) 22 juin 2017 Oui, et vivement aussi qu'il pleuve parce que là on va avoir des incendies partout si ça continue sur cette lancée! Après-midi passée à Poitiers, j'ai cru que j'allais faire une syncope. Abominable cette chaleur ma voiture indiquait à 17h45 39,5°C sur le bitume quoi de plus normal et 1 heure 45 plus tard, j'étais à la Rochelle avec 23°C. Y'a pas photo, c'est sûr on n'a quasiment jamais de neige en hiver, mais ce genre de chaleur, c'est tout bonnement insupportable. Je vous plains les Poitevins! Actu ici 22,4°C, un bon petit vent maritime. Courage à ceux qui sont encore dans la grosse cagne moisie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 22 juin 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 22 juin 2017 36.6°C cet aprem à Brive ! encore 32 environ en ce moment ... vivement la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 22 juin 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Fraicheur ce soir par rapport aux jours précédents. Quelle bonheur! Manque plus que la pluie. A noter tout de même qu'il s'agit du 6ème jour consécutif avec une Tx supérieure à 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 juin 2017 Partager Posté(e) 22 juin 2017 Bonsoir, voilà c'était très probablement la dernière journée avec une tx dépassant les 30°C, avec encore tout de même 32.3°C aujourd'hui sous un ciel qui n'avait de pré orageux que le nom. Soit une série de 5 jours consécutifs, txx 34.6°C, côté tn, une seule journée remarquable avec 20.8°C, les autres n'ont pas franchi les 18°C. Il ne s'agissait donc pas d'une canicule au sens rigoureux du terme pour mon hameau, mais d'une importante vague de chaleur. Désormais on va respirer et surtout guetter la pluie que Arpege nous promet pour lundi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2017 Bien agréable ce soir,Température 23.9°C,Vent de secteur Ouest 14 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 juin 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Terrible ces journées...34.9° de Tx hier, 35.3° aujourd'hui, le temps était très instable hier, et beaucoup plus calme aujourd'hui malgré un petit voile nuageux persistant notamment ce soir. Dernière nuit caniculaire en vue, courage, on tient le bon bout ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 juin 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 juin 2017 Tx de 36°C et actuellement encore 29°C. Le kayak sur rivière en club à dérapé en n'importe quoi dans l'eau ce soir ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 juin 2017 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2017 il y a une heure, Max86/65 a dit : Oui la fraîcheur gagne de plus en plus de terrain par l'Ouest et le NO vivement la fin de cette canicule. 31.3°c encore actuellement. De nombreux départ de feux ont eu lieu aujourd'hui dans la Vienne accentué par le vent assez sensible, Neuville, Mirebeau, Varenne, Saint Julien l'Ars et probablement d'autres encore, la situation s’aggrave de jours en jours. Il y en a eu un aussi à Valdivienne apparemment il y aurait 7 chiens morts dans les flammes de ce feu et 7 chiens sauvés par la gendarmerie d'après les infos locales. A noter aussi, à côté de chez moi, à la sortie de Neuville direction jaunay-clan, une voiture qui a pris feu, et s'est garé sur le bas côté. Et vu les champs bien secs, il a pris feu. Circulation coupée par la gendarmerie pour que les pompiers puissent éteindre le feu. Ta de 28,3°, oh que c'est bon dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2017 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2017 Eh oui, tx 36.0°C à Poitiers aujourd'hui, 1°C de moins que hier, la hausse s'étant stoppée lors de l'arrivée du banc d'altocumulus donc parlait Cisco. On reste donc toujours dans de très fortes chaleurs qui ne sont pas atteintes tous les ans. Pour ma part j'ai bien supporté cette canicule, mais en même temps je ne suis de retour à Poitiers que depuis ce matin , opération des dents de sagesse demain oblige (et moi qui craignait la chaleur pour ça, bon au moins c'est la fin). 26.8°C actuellement, avec un petit vent d'ouest fort agréable, vivement l'air frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 22 juin 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 22 juin 2017 Apparament d'après les prévis on devrait etre dans les nuages demain moi et gg en Corrèze occidentale .. ! À nous les stratus et le petit vent frais !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 22 juin 2017 Partager Posté(e) 22 juin 2017 Et un bon 37°C à Limoges (en ville), tout simplement une horreur, "seulement" 35.5°C chez moi, en bordure de la ville et la station météo officielle de Limoges Bellegarde n'a relevé que 33°C. : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept87&b= Actu, le vent d'ouest débarque pour mon plus grand bonheur !, 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés