Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31.6° actu (2 degrés de moins qu'hier)

 

Un petit vent et un ciel voilé limite la hausse de la température

 

Par contre le taux d'humidité rend l'air irrespirable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

35,2°C à Angers à 14h avec un humidex de 42 !

 

Affreux... Quelle chape de plomb ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Record de tn à Poitiers à priori ce matin, 22.8°c contre 22.5°c pour le précédent record en Juin 2005. Record battu aussi à priori pour Niort. 

Salut Max !

Effectivement record pour Niort et Poitiers, exactement tel que voici :

Ce matin en tn : à Poitiers 22.8°C, précédent record mensuel 22.3°C (et non 22.5°C) le 28 juin 2005

                          à Niort 22.2°C, précédent record mensuel 21.1°C le 28 juin 2005 également.

A noter finalement que ces records de tnx ne sont pas si élevés, sachant que le mois de juin comporte les nuits les plus courtes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,6°C à 15h à Nantes Atlantique. Déjà deux degrés de moins qu'hier à la même heure. La  petite brise d'ouest et la convection qui s'enclenche à l'est risquent de limiter la hausse du thermomètre aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, radar86 a dit :

Salut Max !

Effectivement record pour Niort et Poitiers, exactement tel que voici :

Ce matin en tn : à Poitiers 22.8°C, précédent record mensuel 22.3°C (et non 22.5°C) le 28 juin 2005

                          à Niort 22.2°C, précédent record mensuel 21.1°C le 28 juin 2005 également.

A noter finalement que ces records de tnx ne sont pas si élevés, sachant que le mois de juin comporte les nuits les plus courtes.

 

Oui en effet seb mais c'est aussi une période en général où les sols restent encore assez frais par rapport à un mois de Juillet ou un mois d'Août permettant naturellement une baisse plus facile du mercure la nuit qu'en Juillet ou Août. 

 

35.4°c humidex 43 ! les premiers cumulus se sont formées plus qu'à croiser les doigts ce soir du côté Touraine Anjou Centre.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a une heure, dudule a dit :

35,2°C à Angers à 14h avec un humidex de 42 !

 

Affreux... Quelle chape de plomb ! 

 

Oui encore une fois, Angers est la ville la plus chaude de France à 14 h.

Ce n'est pas la première fois qu'on observe le phénomène.

Pourquoi il fait moins chaud à Bordeaux, Niort ou Poitiers ?

Pour être allé souvent au centre météo et connaître la station, je ne vois pas pourquoi, on est loin du centre ville.

Pas mécontent sur le plan météo d'être aujourd'hui sur la côte !

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel bleu est revenu par l'ouest après une tentative de convection qui s'est vite décalée vers l'est. Ca ne sera à priori pas pour nous.

36.3°C actu sur Ingrandes... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sur le 49, une cellule vient de se développer vers Segré et il y a une petite averse sur l'ouest de l'agglomération angevine.

Un rafraichissement local qui sera sans doute bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on voit assez facilement cette convergence avec un faible vent d'ouest qui devient hasardeux en arrivant sur ces zones, un apport marin qui créé une petite dépression en surface. Congestus et cb calvus visibles facilement d'ici. Tx "coincée" vers 32°C grâce à ce petit vent d'Ouest:

vent_ync6.png

pressionrvw6_mini.png

 

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 37.1°c ici record absolu d'un mois de Juin battu ici depuis 2008, de 0.1°c. 35.8°c à Mirebeau, les congestus évoluent en CB en particulier vers Loudun Saumur comme prévu.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx provisoire 34,5°C, actu 34,1.. à voir ça peut encore monter! 

Ce matin le thermomètre est descendu en dessous du seuil de canicule : 19,4°C

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Tn 23,9 °C

Tx 34,3 °C

Une journée très chaude encore et beaucoup moins supportable que hier....

Sa commence à être intenable dans la maison....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il est 18h30 passé, cisco débauche quel courrage il a en ce moment lui à bosser dehors par cette cagne ! 

 

Et comme par hasard la cellule qui traine depuis 16h30 au dessus de son secteur à attendu gentiment sa débauche pour qu'elle devienne orageuse ! 

 

si c'est pas de la chance ça encore pfffff incroyable mais à force on s'y habitue... :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebb a dit :

Impressionnant en effet!

 

Oui mais en faite c'est juste un grand classique pour ce secteur si habitué à ce genre de truc ! ça décharge sévère et surtout c'est stationnaire le Cb est hyper sec sous sa base visible d'ici.

ça gronde de façon régulière au loin. le genre de coup sourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebb a dit :

Ok, mais quand même à lui tout seul il en fait presque autant que tous les autres orages français réunis lol

On verra l'obs à cisco mais à mon avis pour lui c'est de la rigolade, lui qui n'y croyais pas hier soir lorsque je lui disais Arome voit des orages se former par chez toi demain soir, tu es en plein dedans... :D 

bon allez je vais pas tarder à bouger mais que j'en ai marre de devoir à chaque fois grimper à Loudun pour avoir un truc par chez moi :P 

 

sinon je sent que ça pourrait encore une fois avoir le potentiel d'une SC, si jamais elle déviait du flux comme le modèlise Arôme.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...