Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

 

Je confirme le délire c'est un truque de dingue !

 

Cytruj

Je suis déouté de louper ça !! Hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

18mm en 5 minutes !!!!!!!!!!!!!!! 


Edit : 24mm en 10 minutes ................. heeeeee 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai l'impression que l'averse à subit une propagation retrograde (et d'ailleurs coup de tonnerre entendu il y a 10 min) ! Cela c'est calmé maintenant, mais ça avait commencé par d'énorme goute tombant de manière assez peu dense, puis ça c'est densifié jusqu'à atteindre cette valeur hallucinante de 371,6mm/h :o

 

GFEonq8Wkcr_Screenshot-2017-06-30-16-05-

 

Cytruj

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un basculement toutes les 2 secondes......  On peut donc en plus penser qu'il y a eu une sous estimation..... 

 

Ca tombe encore à 20mm/h...... 26mm en 15 minutes. 

il y a 1 minute, cytruj a dit :

J'ai l'impression que l'averse à subit une propagation retrograde (et d'ailleurs coup de tonnerre entendu il y a 10 min) ! Cela c'est calmé maintenant, mais ça avait commencé par d'énorme goute tombant de manière assez peu dense, puis ça c'est densifié jusqu'à atteindre cette valeur hallucinante de 371,6mm/h :o

 

Cytruj

Le radar est éloquant ! Le point blanc c'est pour moi !!!!! 

 

images satellites en temps reel, observation

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

??? c'est un délire. Combs doit baigner dans une piscine ! 24mm en 10 min ça s'évacue pas comme ça...

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, edd a dit :

??? c'est un délire. Combs doit baigner dans une piscine ! 24mm en 10 min ça s'évacue pas comme ça...

 

COmbs est une ville nouvelle très bien conçue. La même averse à Paris et il est évident qu'il y aurait eu de belles innondations... 


Edit : LE radar infoclimat montre bien le phénomène. Entre 16h00 e 16h15, on voit bien la boule de PP ultra localisée de 3-5km maxi qui stagne 15minutes sur l'Est de Combs la Ville Incroyable.... 

 

Au final 25,6mm en moins de 15 minutes. 371,6mm/h en max..... de beaux chiffres. Pas sur que mes tomates aient aimé ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable les intensités de certaines averses! :o Le radar devient bien violet sur les Yvelines avec des orages en formation de plus en plus linéaire, vu le faible storm-motion on peut s'attendre à des ruissellements localement.

 

Ciel d'encre et rideaux de pluie à l'Ouest, nombreux congestus.

 

A noter une très forte averse dans le 2eme tout à l'heure vers 13h15.

 

Déluge ici et foudre toutes les 2-3min

Modifié par WXCharles
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grosse averse actu, accompagnée de quelques coups de tonnerre qui font du bien aux oreilles... 9_9

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lame d'eau sympa sur les Hauts de Seine et environs de Versailles sur la dernière heure. Encore un peu de foudre toutes les 5min environ. D'ailleurs ça a été l'occasion de prendre quelques photos!

 

Eau300620171740.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup cette carte de cumul sur les 3 dernières heures ^^ Un seul endroit en orange ^^

 

 

france_ne.png

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de l'orage de tout à l'heure avec arcus, pluie et foudre. L'environnement est très urbain malheureusement mais l'ambiance y était! Au fond, on aperçoit la Défense et le Mt Valérien.

Le ciel est encore bien encombré par le CB en dissipation. A l'Ouest, l'instabilité refait surface. D'autres averses possibles.

sans titre (1 sur 1).jpg

sans titre (1 sur 1)-3.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Peu d'eau aujourd'hui sur Verneuil... 0.6mm

51.2mm sur le mois de juin, bien loin du monde du Pouic :$

264.8mm depuis le 1er janvier

 

Pas mal de record sur ma station

Tnm 13 5°C contre les 13.1°C de 2016

Txm 26.0°C contre les 24.4°C de 2015

Tmm 19.8°C contre les 17.8°C de 2015

Tmx/jour 27.6°C conte les 27.7°C de 2011

 

Montsouris termine également proche de de la Txm 26.9°C de 1976

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 16 heures, Dammatrix a dit :

Encore une bonne douche à l'instant : 35mm/h et  2mm de plus soit un total journalier de 34,2mm pour le moment.

 

Et bien lorsque les morts se réveillent ils pissent fort.:D

 

Il y a 15 heures, WXCharles a dit :

Voici un aperçu de l'orage de tout à l'heure avec arcus, pluie et foudre. L'environnement est très urbain malheureusement mais l'ambiance y était! Au fond, on aperçoit la Défense et le Mt Valérien.

Le ciel est encore bien encombré par le CB en dissipation. A l'Ouest, l'instabilité refait surface. D'autres averses possibles.

sans titre (1 sur 1).jpg

sans titre (1 sur 1)-3.jpg

 

 

Superbe :x

 

Il y a 13 heures, mash a dit :

Peu d'eau aujourd'hui sur Verneuil... 0.6mm

51.2mm sur le mois de juin, bien loin du monde du Pouic :$

264.8mm depuis le 1er janvier

 

Pas mal de record sur ma station

Tnm 13 5°C contre les 13.1°C de 2016

Txm 26.0°C contre les 24.4°C de 2015

Tmm 19.8°C contre les 17.8°C de 2015

Tmx/jour 27.6°C conte les 27.7°C de 2011

 

Montsouris termine également proche de de la Txm 26.9°C de 1976

 

En effet un petit coup de 30 mm ça change tout, par contre la prévision était meilleure en début de semaine puis c'est vers la fin que c'était bien mieux d'une manière générale,

ça va faire du bien à la sécheresse de surface pour le reste.........:S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...