Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, style67 a dit :

belle averse qui fait du bien à la végétation  depuis une trentaine de mn pas d'orage 

 

Ici l'averse n'a donné que 1.8 mm et 2-3 coups de tonnerre quand même.

Ambiance rafraichie ce soir avec 18.1°C, déjà plus frais que la Tn de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

 

C'est dommage je savais pas. Tu poste pas souvent?

 

Quand il y a de l'orage et quand c'est l'hiver :), sinon non pas trop.

 

Ça y est, ça se calme un peu. Il y a eu quelques éclairs proches noyés dans la masse. Après toutes les situations avortées de ces derniers jours, ça fait plaisir !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, on dirait que les impacts ressemblent à des positifs à entendre le tonnerre, agréable surprise pour clôturer ces quelques jours instables ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On voit le cumulonimbus qui flash d'ici, c'est pas hyper actif mais c'est assez joli. La flemme de monter au crêt photographier tout ca, il est tard. Vivement août que les jours diminuent un peu pour faire de la photo d'orage nocturne à des heures décentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enfin un bon cumul ici dans le NE du Bas-Rhin avec de l'orage de 20h15 à 21h30 avec de bonnes pluies et il pleut encore faiblement en ce moment. D'ailleurs le Seltzbach et la Sauer traversent la ville, il en était question dans l'article posté sur la sécheresse ce soir... 

Au total 19,6mm ce lundi ici à Seltz (dont 10,6mm ce soir) :)

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bé, en effet enfin de bonnes intensités de pluie sur Besançon !

Bel orage en cours, ça gronde.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, on passe de nouveau au travers avec juste une petite pluie stratiforme sans intérêt et une averse orageuse au loin visible, les nuages parasite + le vent fort y a contribué, on doit sans doute avoir le cumul le plus faible du NE sur l'épisode complet... la seule bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'on s'est débarrassé de la canicule. 19.6°C actuellement.

 

img_7312.jpg

 

Comme quoi avoir du dynamisme c'est à double tranchant, soit c'est le jackpot (très rare) soit on se tape des nuages parasites et/ou du vent trop fort qui assèche et brasse la masse d'air (très fréquent), clairement ces dernières années c'est les situs plus anarchique avec 2 ou 3 cellules isolées qui m'ont donné les meilleurs occasions de photos. Clairement je préfère encore avoir 0 mm et faire plein de photos que 2 mm sous un résidu stratiforme.

Non mais avant 2012 par la, des flops orageux il y en a eu, mais on arrivait quand même à rattraper avec des fronts certes stratiforme mais déposant une dizaine de mm, maintenant même ça on arrive pas à avoir.

 

Modifié par -Airi-
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas mieux ici puisqu'on s'est fait clairement évité par les grosses averses ou un simple orage, on est entrain de payer le mois de juin orageux exactement comme l'année passée. Au pluvio final du jour: 4,6 mm, T° actu 17,8° Tn 17,6° au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je n'avais pas vu que tu avais déjà déménagé roumaniak !

Le ciel se dégage, ça va fraîchir.

Gare au coup de gel surprise demain :ph34r: xD

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Higurashi a dit :

Averse en cours avec quelques flashs et quelques coups de tonnerre. 

Bel impact avec un sacré boucan à l'instant !

 

Au final bien plus qu'une averse, un bel orage avec des trombes d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de la pluie cette nuit et qui s'est arrêtée il y'a peu. 

Au total 26,0mm depuis hier ici à Seltz (dont 6,2mm depuis 0h). Ça fait du bien. 

 

Et de bonnes pluies cette nuit à Niederbronn apportant 13,6mm depuis 0h. 

Au total 22,2mm depuis hier matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 9 heures, aircraft a dit :

hé ben, pour la première fois ou presque de cette année, je suis privilégié, succession d'averses parfois soutenues avec en point d'orgue un orage modéré avec de fortes pluies donnant à lui seul plus d'une vingtaine de millimètre en fin d'après midi. Cumul (provisoire?) de 36.7mm ( RR max de 2017 pour le moment) ce qui est visiblement le plus important dans le 88 (avec biffontaine)

Pas mal ! Je ne fais pas mieux avec 35,0 mm pour la journée d'hier et 52,0 mm depuis dimanche (cumul mensuel de 78,0 mm). Mais ce n'est pas la journée la plus pluvieuse de l'année (3 ème seulement), j'avais eu 51,5 mm le 1er mars. 

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total des précipitations d'hier à Entzeim: 8,7mm ; sur le mois : 14,5mm c'est une bien maigre consolation sur ces 3 jours d'instabilités. Actuellement à Strasbourg Entzeim éclaircies et nuageux par moment. Ta: 17,9* . Td: 16,2* . Hr:90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps variable ce matin sur les deux versants, à noter des branchages au sol entre Wildenstein et Kruth.

Une 10aine de mm tombes depuis hier 18h, toujours doux le matin avec encore 14° de Tn.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégradation "orageuse" une nouvelle fois bien décevante sur Nancy, AROME encore à côté de la plaque en modélisant systématiquement des cellules assez virulentes sur l'agglomération et qui ne se produisent jamais.

8,4mm hier sous des pluies généralement faibles à modérées accompagné d'un peu de tonnerre, aucun cumul>1mm sur 1h...

 

Point positif tout de même le retour de températures plus respirables avec 16,6° au plus bas en fin de nuit, même si cela reste au dessus de la moyenne.

Ciel bien nuageux malgré quelques éclaircies.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux ce matin avec quelques éclaircies plus ou moins durables avec un vent qui rafraîchit bien.

 

Tn: 15,3°C

 

Ta: 17,8°C

 

Hier, Tx: 21,7°C . Une très bonne averse est tombée cette nuit vers 1h30  donnant 8,6 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse en cours à ma station de Niederbronn avec 5,8mm en plus en même pas 10mn. 

Au total 19,6mm depuis 0h et 28,2mm depuis hier.

Pas mal!! Plus que 17,1° sous abri. 

 

Et de belles éclaircies ici au bord du Rhin. 

Actu 20,6° à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas une seule goutte de pluie ici, meme un temps très agreable malgré le petit vent d'ouest. T° actu 23,1° sous de belles éclaircies. On est bien loin de la flotte actuelle qui sevit vers st avold

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...