Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps à nouveau très chaud aujourd'hui après une nuit très douce à cause de la bise persistante. 

Ciel parfois assez voilé et des nuages un peu plus nombreux cet AM. 

Ce soir le ciel se dégage à nouveau et il fait encore chaud. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 18,3° maxi 32,1°. Actu il fait 28,2°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 16,3° maxi 31,6°. Actu il fait 27,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

30°C atteints finalement mais de peu (30,5°C) vers 16h30 comme sur toute la Lorraine du nord. Petit pic de chaleur ici avec des passages nuageux. Je me demande si on les aura demain. 27°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, memen67 a dit :

Sarreguemines

 

30°C atteints finalement mais de peu (30,5°C) vers 16h30 comme sur toute la Lorraine du nord. Petit pic de chaleur ici avec des passages nuageux. Je me demande si on les aura demain. 27°C actu.

 

très largement meme demain, on attend une moyenne de 32/33° sur l'ensemble du NE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike a dit :

 

très largement meme demain, on attend une moyenne de 32/33° sur l'ensemble du NE 

35 sur Strasbourg un record peux être battu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une faible bise limite toujours la baisse de la température ici au bord du Rhin. 

Encore chaud avec 23,8° ici à Seltz (Td 17,8°). 

 

Et 21,0° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, akiva a dit :

35° sur Strasbourg un record peut être battu?

 

Le record en juillet ça doit être dans les 38°, donc c'est quasi impossible à mon avis.

Et avec le voile nuageux, même pas sûr qu'on atteigne les 35°C d'après moi.

Ou alors un record quotidien s'il est vraiment bas mais ça n'a pas trop de valeur.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

34,0° tout de même de Tx aujourd'hui à Strasbourg-Entzheim, toujours ces Tx qui dépassent de 1-2° les prévisions.

Autant dire que demain on peut taper le 35° facilement (sf couverture nuageuse).

 

A Nancy ce soir, très douce soirée. Encore 24,3° à minuit à Essey. Un thermo de pharmacie indiquait encore 27° à minuit en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit un peu moins douce que la précédente avec l'arrêt de la bise. Soleil ce matin. 

Actu 17,3° à Seltz (Tn 16,4°). 

 

Et 16,6° à Niederbronn (Tn 16,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau soleil ce matin avec du vent toujours présent. Bien doux en altitude avec pres de 22° deja a Gerardmer contre 17° à Husseren en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pvaill67 a dit :

 

Le record en juillet ça doit être dans les 38°, donc c'est quasi impossible à mon avis.

 

 

38.3°C en juillet 2015 pour le record à Strasbourg-Entzheim.

 

Enième nuit tropicale, Tn 20.0°C et actu déjà 27.5°C sous un soleil de plomb.

 

Seulement 0.3°C de perdu dans le logement cette nuit alors que j'ai du attendre jusqu’à 1h30 du matin pour ouvrir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 18,7°C ici ce matin sous un ciel entièrement bleu ce voilant un peut actuellement. Déjà 27,5°C actuellement. En route vers les 34/35°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 30° sont déjà dépassés à ma station de Niederbronn sous un soleil de plomb. 

Actu 30,3° sous abri. 

 

Et 29,3° à Seltz (Td 18,3°), il fait vraiment lourd. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chaleur avec 32,4° à 14h malgré un ciel quasi-couvert et même quelques micro-gouttes.

Vent de SSO assez sensible jusque 40kmh en raf.

 

A noter les 19,8° de tn ce matin à Essey, seconde tn la plus élevée de ce pénible début d'été après les 20,4° du 9 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé mais il fait tout de même très chaud. 

Actu 32,8° à Seltz (Td 17,8°). 

 

Et 32,8° également à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaud mais strictement rien d'extraordinaire ici, il y a meme un bon vent de sud-ouest qui souffle et qui fait du bien. Tx 32,4°, le ciel s'est chargé d'instabilité à l'étage moyen. actu 31,0°. En tout cas, ici on est coupé du monde au niveau des Tn, quand je vois le 19,8° à Essey c'est quand meme fou. Le jour où j'aurai une Tn autour de 20° ou supérieur, il fera une canicule hors du commun avec du 40° à nancy qui sait:o

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Rien d'extraordinaire à Strasbourg non plus puisque les 35° ne sont pas encore atteints.

 

Ici le ciel est voilé je crois. En tout cas c'était le cas tout à l'heure mais je ne vais pas ouvrir les volets ou sortir à chaque fois pour voir comment est le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...