willi Posté(e) 10 juillet 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Non mais vous avez vu ce truc de fou a Villeurbanne ! je m’apprêtais a aller a Vénissieux j'ai vu le ciel noir ancre puis un éclair... puis 2 puis 5 ça explosait ça flashait toute les 3 secondes et un déluge d'un seul coup de la grêle de 1-3cm j'avais peur que mes vitres pètent, on ne voyait plus a 2m en voiture du coup j'ai fait demi tour tellement c'était violent ! les routes inondés a moitié de roues Resultat : Des arbres tombés, ma cuisine inondé car j'ai oublié de fermer la fenêtre j'ai eu des goutes de pluies jusqu’à 5m dans le couloir ! et tout le periph et autoroute de Lyon et périphérie Saturés ! PS : Bravo a MF de nous avoir laissé en jaune ! Modifié 10 juillet 2017 par willi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 juillet 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 23° ici dans le Royans et un magnifique cumul de 0.5mm!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 L'orage place Bellecour 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Ciel un peu plus menaçant vers l'ouest que la première dégradation. A voir comment cela évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 juillet 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 L'orage gronde de nouveau ici mais ça devrait être plus léger que le 1er. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Je vois que certains d'entrevous vivent ce qui nous avons vécu hier à Viriat, bon courage Le bout de l'orage Lyonnais est arrivé jusqu'à nous à 18H : Pour ne donner au final qu'une pluie modérée à forte (55mm/h) durant 10mn laissant 5mm : Le vent est resté calme à 32km/h de maxi, rien de comparable avec les 85 d'hier AM. Et tant mieux car finalement les arbres cassés pour tout ou partie se comptaient à la pelle ce matin et de nombreuses toitures ont souffert. A noter que la température est passée de 25° de Tx à 14h à 17.4° actuellement (Tn sur 0 à 24H) ce qui fait le plus grand bien. Le cumul pluviométrique du jour est de 7.8mm, et de 17.6mm depuis hier AM ce qui porte la pluviométrie mensuelle à 29.2mm pour une normale de 36 habituellement observée à la même date. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juillet 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Grosse grêle ici, 4/5 cm. Photos et vidéos à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 10 juillet 2017 Roma (IT) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Encore un orage qui est passé à côté avec seulement 1mm . L'estimation radar indique près de 30mm/1h entre Allex et Grane soit à environ 10km de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 10 juillet 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Un petit orage passe plus au sud quelques gouttes et des coups de tonnerre, le soleil revient déjà. , 18,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 10 juillet 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Au final 13 mm pour cette première salve. Pause depuis 30 minutes mais le ciel redevient bien menaçant à l'ouest sud/ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 juillet 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Orage en cours sur Pont,pluie soutenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juillet 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Que dalle ici encore une fois, tout s'est dégonflé en arrivant ici, comme on peut le voir sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juillet 2017 à l’instant, fiflot a dit : Que dalle ici encore une fois, tout s'est dégonflé en arrivant ici, comme on peut le voir sur le radar Vaut peut-être mieux pour toi sinon tu serais en train de pomper ton sous-sol une fois de plus Retour d'un rayon de soleil sur Viriat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 10 juillet 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Attention à Chambéry Sud, de nombreux feux de signalisation sont HS, c'est le bordel par endroits... Un nouvel orage est en train de nous concerner, avec à nouveaux de beaux impacts parfois proches ! EDIT : 4ème déluge de la soirée ! Il fait nuit ! Modifié 10 juillet 2017 par hermouparis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juillet 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Un deuxième orage vient de passer, + 8 mm en 10 minutes, ce qui donne un total de 25 mm pour la soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Deuxième flop sur Voiron, tout est passé au nord. Le ciel s'éclaircit de nouveau par l'ouest. Le Sud-isère est le dindon de la farce Modifié 10 juillet 2017 par Charly-C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 10 juillet 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Vu le radar, on devrait prendre cher niveau précipitations à Chambéry... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 juillet 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 13 minutes, téléphérique a dit : Vaut peut-être mieux pour toi sinon tu serais en train de pomper ton sous-sol une fois de plus Retour d'un rayon de soleil sur Viriat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 10 juillet 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Mon voisin du 3e a eu son appartement totalement inondé ! il avait toute ses fenêtres ouverte et l’évacuateur d'eau de son balcon était bouché du coup tout est rentré chez lui. il l'a debouché depuis et ça coule encore ! Modifié 10 juillet 2017 par willi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juillet 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 48 minutes, téléphérique a dit : A noter que la température est passée de 25° de Tx à 14h à 17.4° actuellement (Tn sur 0 à 24H) ce qui fait le plus grand bien. Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C) Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a cassé le tuteur et la branche du voisin, qui a eu lieu 1 minute après... 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 1 minute, Mica a dit : Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a cassé le tuteur et la branche du voisin, qui a eu lieu 1 minute après... Forcément ça va bien moins cuire ce soir sur le barbecue Certains me jalousaient hier, cette fois ils ont été servis Le ciel s'éclaircit de plus en plus et le calme règne ici. 18° tout rond, ça remonte un peu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 juillet 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Cour mais assez violent orage de grêle 2/3cm qui vient de passer sur ma position c'est tout blanc assez impressionnant le bruit que ca fait dans le ciel avant d'arriver....10mm en 20min au pluviot de jardin il ne fait plus que 17.5c° après une tx de 29.3c° cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 7 minutes, Mica a dit : Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C) Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a cassé le tuteur et la branche du voisin, qui a eu lieu 1 minute après... ... Ah j'ai la RAGE quand je vois ça. Je vais prendre un anxio pour me calmer. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 juillet 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Belle fin d'après midi dans le Bugey, en terminant le boulot petite prise de vue de la cellule nord en direction du Grand Colombier vers 17h15 (le tour de France a eu chaud !) . En remontant j'ai traversé la cellule Sud, puis vers 19h direction l'eglise pour apercevoir la cellule lyonnaise qui déboule a toute vitesse. Vue sur l'Ouest 10mn avant, un rideau bien compacte sur le nord isère vers Flying. En s'approchant de belles structures agité se forment... Enfin une petite video du debut des hostilités ou nous avons eu quelques grelons 2 a 3cm , ensuite le passage fût tres bref. . Modifié 10 juillet 2017 par Malc 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juillet 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Malc a dit : Enfin une petite video du debut des hostilités ou nous avons quelques grelons 2 a 3cm , ensuite le passage fût tres bref. t'es toujours aussi fou Pauvre VTT t'aurais pu le mettre un peu plus à l'abri sous le porche de l'église! Aucun respect pour le matos mdr... Modifié 10 juillet 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés